CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi avec win 98 (prob de bootage)

bobgratonII
bobgratonII
Niveau 9
26 octobre 2004 à 22:11:43

Voila, comme un vrai con jai été mettre win xp sur mon pIII 650mhz ( une antiquité je sais, mais il faut quelque chose pour occuper les petits frères), après 2 semaine jen avais marre de la lenteur de cette merde et jai reformater ( via Dos, jai tjrs fait sa ainsi... format c :) O/N pk dire non? lol après 15 min le travail est fait, jinsert le cd de win98 ( demande bcp moin sur les ordi :fier: ) partitionne le Hd, prépare linstalation, choisi les composante que je veux, instale le programe dauto instalation a partir du cd, instale ( règle lheure etc.) et attend un beau 24 minutes. linstalation compléter je dois redémarer la machine, je fais de même et voila ou sa clique pas! lordi boot, dos ouvre, win 98 se lance et lorsque je suis supposé arriver sur le bureau et au menu de reconnaisance des périphériques l´écran est composé de plein de pixels bizzare, gris/bleu/mauve et jaune! donc on n´y vois rien! je reboot, et la dès que win98 oubre, écran noir! donc jai reformater 3 fois et fait 3x la même chose, fonctionne toujours pas... pourtant lors de linstalation du Os tt était clair! donc ma motherboard prend ma carte, et jai vérifier si il ny avais pas de conflit entre 2 composantes, et bien non... je suis vraiment désespérer! si quelqu´un aurai une suggestion a faire pour régler mon problème, car jaurai bien aimer me dénicher un autre Hd de 10go et mettre une ancienne carte graph plus potable ( jai une vieille 64meg ) jai deja rajouter 64mo de ram pour xp ( ce qui me fait 64+128+64=256) je suis désespérer, je ne veux pas que mes petits morveux mettent des cochoneries dans ma nouvelle machine! sa ma couter trop cher lol

meci bcp, tt aide sera grandement apprcier!!!

loicb544
loicb544
Niveau 10
26 octobre 2004 à 22:12:24

bootage? nouveau mot?

bobgratonII
bobgratonII
Niveau 9
26 octobre 2004 à 22:14:59

je suis anglophonne dsl... bootage c´est quand tu ouvre lordi, " boot"

loicb544
loicb544
Niveau 10
26 octobre 2004 à 22:17:23

c comme gravage

:lol:

quand un cd démarre pas , on dit k´il ne boot pas

bobgratonii Posté le 26 octobre 2004 à 22:11:43
Voila, comme un vrai con jai été mettre win xp sur mon pIII 650mhz

:d) il tourne sans trop trop ramer sur un PII300 mhz avec 256 de ram

pour ton prob , trouve les drivers pour ta carte graphique

s

bobgratonII
bobgratonII
Niveau 9
26 octobre 2004 à 22:18:47

jai le cd! mais je ne peux pas les instaler sous window car il ouvre pas... :lol: et a partir du cd, je fais comment? je suis pas un expert en la matière, je me débrouille seulement... sinon il faut que je les mette sur une disquette?

bobgratonII
bobgratonII
Niveau 9
26 octobre 2004 à 22:36:42

au fait, si jinstale linux a la place de window, sa irai mieux? ( je suis un amoureux de linux :fier: ) jai même un convertisseur de donner de la série office de microsoft, jai le msn pour linux un utilitaire de compression etc. linux, jaime trop! ( et jai wide pour les jeux!)

bobgratonII
bobgratonII
Niveau 9
26 octobre 2004 à 23:10:22

help plz!

bobgratonII
bobgratonII
Niveau 9
27 octobre 2004 à 00:13:24

svp, c´est vraiment pas normal mon affaire! pourtant quand jinstale nimporte koi les boites de dialogue son très bien détailler, tt est visible! ma motherboard reconnais ma vga.... je suis tt confu aider moi svp! ( radamus si t la ~~ )

jodemarco
jodemarco
Niveau 7
27 octobre 2004 à 00:26:21

Si tu manies linux, n´hésite pas.

bobgratonII
bobgratonII
Niveau 9
27 octobre 2004 à 00:26:50

hein?

jodemarco
jodemarco
Niveau 7
27 octobre 2004 à 00:28:57

bobgratonii
Posté le 26 octobre 2004 à 22:36:42
au fait, si jinstale linux a la place de window, sa irai mieux? ( je suis un amoureux de linux ) jai même un convertisseur de donner de la série office de microsoft, jai le msn pour linux un utilitaire de compression etc. linux, jaime trop! ( et jai wide pour les jeux!)

bobgratonII
bobgratonII
Niveau 9
27 octobre 2004 à 00:31:19

comprend pas plus... manies jconnais pas! je suis anglophonne... :snif2:

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
27 octobre 2004 à 01:02:35

Well all i can see is that you got a hardware problem & not software

1- Vdeo card?

2- Memory

3- PCI device

try taken out all cards execpt for the video

good luck!

bobgratonII
bobgratonII
Niveau 9
27 octobre 2004 à 04:59:57

thx!

I removed all memory and put a new one, didnt change anything to my prob ( exept the 25 mins to install window)

After i tried to check the connections ( cables, jumpers,...) all were ok. My VGA didnt burn too, i looked at it with a growing glass, no burn, no missing contact all jumpers were ok, but its hard to see the clock... i cant change card cause i dont have one that my motherboard can fill with! so i think that the clock of my vga is dead lol, thx man! ill try with anoter vga, otherwise the shop will see me!

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
27 octobre 2004 à 05:24:02

Anglophone tu es sûr?

bobgratonii Posté le 27 octobre 2004 à 04:59:57
thx!

I removed all memory and put a new one, didnt change anything to my prob ( exept the 25 mins to install window)

After i tried to check the connections ( cables, jumpers,...) all were ok. My VGA didnt burn too, i looked at it with a growing glass,(magnifying class) no burn, no missing contact all jumpers were ok, but its hard to see the clock... i cant change card cause i dont have one that my motherboard can fill with! so i think that the clock of my vga is dead lol, thx man! ill try with anoter vga,

otherwise the shop will see me!

What shop? got an old pc right?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware