alors gordian knot et ripp-it ( qui ont un excellent point en commun: avisynth powaahhh
) peuvent faire de l´avi/ogm/mkv. comme codecs mis dans ces conteneurs: divx/xvid et ac3/mp3/ogg ( ou autre séparemment ) par gordian knot et divx/xvid/rv9/rv10 et ra/oggmp3 pour ripp-it.
gordian knot assure les deux-bandes; je ne sais pas pour ripp-it ( ça ne m´intéresse pas et je capture pas mal de video en mpeg2, et c´est pour ça que je m´en sers, pas pour les dvd enfin si de temps de temps enfin passons ) .
mais qu´à cela ne tienne: si ripp-it ne fait du double bande son, tu peux toujours les avoir via gordian knot ( ou autre... ) et compresser la video séparemment ( en rv9/10 avec ripp-it ) . ensuite rassembler son et image si fait séparemment...
ATTENTION: virtualdubmod, un must dans l´encodage video sur pc et gratuit en plus, qui est inclus dans gordian knot ( normal, gordian knot ne prend que les meilleurs
) n´est pas compatible rv9/10. donc pouir la manipulkation ultérieure du mkv contenant du rv9/10, ne pas prendre virtualdubmod mais mkv toolnix pour la manupulation directe sur le rv9/10.
MON AVIS: se priver de ce genre de logiciel est dommage d´autant plus qu´avec avisynth, on peut éditer des scripts plus élaborés afin d´améliorer la qualité des fichiers à obtenir