Sur la machine sous XP, utilise l´assistant pour partager ta connexion.
L´IP de la passerelle attribuée par défaut est 192.168.0.1 avec un masque en 255.255.255.0
Par défaut, Windows active le firewall intégré au niveau de connexion avec l´autre PC. Clic-droit sur Favoris réseaux, propriétés et la même chose sur la connexion partagée pour désactiver le firewall.