CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vote meilleur OS

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
25 octobre 2004 à 11:48:32

-5 windows xp lol

howl1000
howl1000
Niveau 9
25 octobre 2004 à 11:52:59

6 et 7

Linux ( gentoo et slack)

autres ( Mac os x, et les BSD que jutilise juste pour serveur mais la mon serveur est sous debian donc . .. voila )

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
25 octobre 2004 à 11:54:53

linux est pas mal a ce ke je voit mais est t-il compatible avec les nouveaux jeux ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:55:12

Yeahhh salut howl :)

-]Alkatraz[-
-]Alkatraz[-
Niveau 8
25 octobre 2004 à 11:55:28

=> Mandrake pour frimer ça le fait po.

je dis çA pcq, ceux qui utilise Unix plutot que NT, c´est souvent pour dire " moi je suis un hackerz, alors merde à Merdosoft....."
pour le moment je trouve que Linux et co. n´ont pas d´intérêt réel autre que celui de passer pour un pro, vaut mieux attendre un peu avant d´y passer selon moi.

sebat03
sebat03
Niveau 8
25 octobre 2004 à 11:55:53

linux c´est pas fait pour jouer :non:

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
25 octobre 2004 à 11:57:00

ok alors on peut pas installer les nouveax jeux . ........
mais alors linux sert a quoi ? ?

-]Alkatraz[-
-]Alkatraz[-
Niveau 8
25 octobre 2004 à 11:57:07

mr_smith1 >>
si t´es bon tu peux faire tourner n´importe quel jeu sous linux. Mais sinon, yen a quelques récent qui pose pas de prob au débutant EX: unreal tournement 2004

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:57:28

Alkatraz> Oui, selon toi :) et généralement les débutants savent que Mandrake c´est vraiment rien ( enfin moi je le sais).

Non Linux supporte peu de jeux, mais comme il continue de se populariser... qui sait, un jour on aura droit à des portages plus nombreux ! On développe bien pour MacOS X et pourtant y´a moins d´users...

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
25 octobre 2004 à 11:59:22

ok pck moi je voudrais passer a linux mais ce ki ma fé esiter c le pb des jeux donc si tu dit ke tout les jeux marchent sur linux je ve bien apprendre a manier linux

sebat03
sebat03
Niveau 8
25 octobre 2004 à 12:00:14

tu peux faire tourner des jeux comme utk03, 04, doom 3 , return to castle wolfenstein pour citer les plus récent il sont supporter par linux mais le reste des jeux tu dois émuler et sinon linux sert surtout pour monter des serveurs et au développement

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
25 octobre 2004 à 12:01:55

ok mais on ma dit ossi ke avec linux on peut editer des jeux + facilement kavec windows . Est-ce vrai ? ??

-]Alkatraz[-
-]Alkatraz[-
Niveau 8
25 octobre 2004 à 12:02:34

:lol:
quand je dis qu´il faut être bon, c´est que tu dois connaitre des langages de programation, pour le rendre compatible... en gros faire un crack lol

Dashun>> ouais, toutes façon l´avenir c´est les os open source... le meilleur moyen pour rendre linux free etc... compatible c´est de dire merde à MS
2 méthodes:
-passer à Unix
sinon si vous adorez tant Micro
-utiliser les version hacked :lol:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 octobre 2004 à 12:04:17

" mais alors linux sert a quoi ? ? "
=> Au départ ( au départ) Linux était un OS fait par un étudiant Finlandais, et Libre : chacun pouvait voir tout ce qu´il y´avait dedans ( ce qui n´est pas possible avec Windows, d´où les nombreuses rumeurs sur les espionnages de Microsoft). Puis l´appel de Linus Torvalds ( c´est son nom) sur Internet pour développer cet OS a eu une telle popularité... que aujourd´hui Linux est véritablement meilleur ( de mon point de vue) que Windows en terme de rapidité, de stabilité ( quoi que pas toujours) et surtout d´ouverture d´esprit. Ce dernier point serait un peu long à détailler...

Mais voilà, Linux n´est pas Windows, et comme Windows n´est pas libre, impossible de copier son fonctionnement pour que des programmes Win tourne sous Nux. Cependant, il existe de bonnes alternatives aux programmes Win ( de mon point de vue, qui n´est pas partagé par tout le monde) sous Linux - ces programmes ont l´avantage de souvent fonctionner sous pleins d´autres systèmes. C´est un peu un ensemble de règles de compatibilités que seul Microsoft ne respecte pas... ce qui est compréhensible, je ne lance pas de débat là dessus.

Deuxième point faible, les fabriquants de matériel qui ne prennent pas Linux au sérieux... et ne développent pas aussi bien les drivers ( voire pas du tout) pour Nux que pour Win.

Cependant, je reste persuadé que Linux forme une alternative qui va se concrétiser d´ici 10 ans ( oui c´est long, mais Linus Torvalds lui même voit ça pour 2009 alors). Et je reste aussi persuadé qu´une personne interessée par l´informatique n´apprendra rien sous Windows. J´ai pleins d´exemples :)

howl1000
howl1000
Niveau 9
25 octobre 2004 à 12:04:55

tu peux aussi avoir un pc un dual boot

tu gardes win pour les jeux et pour le systeme ( pas de virus stabilité performance et plus de compréhension) linux

hello DasHuhn :D

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 octobre 2004 à 12:08:39

" ok mais on ma dit ossi ke avec linux on peut editer des jeux + facilement kavec windows . Est-ce vrai ? ? ?"
=> Editer des jeux ? C´est illégal, et très compliqué. Personne ne peut... enfin si mais pas sur JV en tout cas le faire. Si tu veux, plus tu veux changer de trucs, plus c´est hard... et pour faire fonctionner un programme Windows sous Linux sans le reprendre de zéro c´est très dur.

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
25 octobre 2004 à 12:08:51

oué mais windows me convient pck sur mon pc je joue ou je bosse pour des exposés

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 octobre 2004 à 12:11:01

Bin fais comme tu le sens on est pas des vendeurs :) moi mon OS c´est Nux, je sais pourquoi. Si tu sais pourquoi toi tu utilises Windows, c´est l´essentiel.

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
25 octobre 2004 à 12:12:34

ok mais ce ki ma mis en rogna contre windows c pck une fois je travaillais sur un dossier et j´avé oublier de sauvegarder et windows a planter . resultat g perdu 5 pages de travail...

-]Alkatraz[-
-]Alkatraz[-
Niveau 8
25 octobre 2004 à 12:12:44

si jamais ya des cs, qui boot ton pc en linux, comme çA tu peux essayer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment