CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleur windows

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
24 octobre 2004 à 23:30:39

?

Clone_De_Capek
Clone_De_Capek
Niveau 3
24 octobre 2004 à 23:31:16

xp!

loicb544
loicb544
Niveau 10
24 octobre 2004 à 23:32:14

xp pour config normal

2000 pour petite config(koi ke , xp pro sp2 tounr sans trop trop ramer sur un PII 300mhz , 512 de ram et 40go de DD)

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
24 octobre 2004 à 23:33:58

ok alors je crois ke je v achter xp si il en vo vraiment le coup

slyder314
slyder314
Niveau 10
24 octobre 2004 à 23:39:28

Et tant qu´a être au magasin...achete toi 512mo de ram et un new carte graphique...ton pc t´en remercira...

:salut: Hitomi!! je devrais dire resalut mais bon...c´étais avec un autre pseudo tout à l´heure,donc ca compte pas... :lol:

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
24 octobre 2004 à 23:41:08

ok de ttes facon javé lintention de prendre une 128 en cg et de rajouter une barrete de 256

slyder314
slyder314
Niveau 10
24 octobre 2004 à 23:43:25

Tres bonne idée MR_Smith,car la ta config est un peu limite pour les nouveaux jeux.Mais en faisant une petite mise à jour(ram et carte graphique),tu devrais être ok pour un bout de temps... :ok:

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
24 octobre 2004 à 23:45:18

ok merci mais mon processeur sera a jour pour combien de temps avec les nouveaux jeux ( c 1 amd athlon xp 2800+)

Merci

slyder314
slyder314
Niveau 10
24 octobre 2004 à 23:49:37

Un bout de temps pour ton cpu...je dirais un ans environ,mais on ne peu être sur de rien car l´évolution informatique va tellement vite!!

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
24 octobre 2004 à 23:51:04

ok merci bcp

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
24 octobre 2004 à 23:52:02

de ttes facon la config minimal des jeux est faite pour les anciens pc donc le proc va ptete me tenir 2 ans

Lacrymo2
Lacrymo2
Niveau 7
25 octobre 2004 à 00:26:26

je prefere xp a 2000,+ stable.

ocb69
ocb69
Niveau 10
25 octobre 2004 à 01:01:51

c´est bizarre, je préfère largement 2000 pro car je le trouve plus stable. Chose pas négligeable, 2000 est beaucoup moins gourmand en ressource. Moi, à un OS, je ne demande pas qu´il face dans le clacosse qui pête aux yeux, moi je veux un OS tout ce qu´y as de plus simple... win 2000 remplie largement bien sa mission! avec celui là, au moins, je sais ce qu´y se passe dessus, pas de 20% de la bande passante réservée, pas de mouchard XP ou je ne sais pas quelle connerie! j´ai pourtant essayé XP sur la même bécane que j´utilise sous 2000.... plantage, mouline beaucoup plus... et pour certains abrutis, je précise que ce n´est pas question de se dire que cela peut venir que je ne sais pas utiliser un windows... j´ai utilisé XP tout comme j´utilise 2000, y as rien as voir, j´ai viré XP pour repartir sous 2000, la crême du windows!!!!

amdkiller
amdkiller
Niveau 4
25 octobre 2004 à 01:12:49

Windows 2000 gère tres mal les cpu INTEL Hyper-Treading...l´os qui les gères le mieux est Windows XP.Je ne comprend pourquoi tu avait tant de probleme avec XP OCB69...pourtant tu a l´air de t´y connaitre un peu en pc..mais bon ca n´est pas la question.Mes 2 pc(P4C) tourne sous XP 24/24 et je ne rencontre jamais de probleme avec..et je peu meme te dire que dans mon pc principal,c´est le bordel total mais il tourne quand meme aussi bien que lors de mon dernier formattage....il y a un bon bout de temps de cela.Xp instable sur un pc??Si il est bien gèré et configurer,aussi stable sinon plus que Windows 2000...... :ok:

BloodyAocks2
BloodyAocks2
Niveau 9
25 octobre 2004 à 02:04:13

Windows xp pro lsd2 consomme seulement 60mo de ram. :ok:

ocb69
ocb69
Niveau 10
25 octobre 2004 à 03:34:26

bon ben je sais pas, je possède la version XP home edition, c´est peut être celle qui est merdique mais en tout je suis vachement déçu par XP :non: et je te parle en connaissance de cause puisque j´ai essayé les 2. Une chose est sûr, la prise en main est vachement sympathique par rapport à 2000, une peut déroutante mais au bout d´un moment il est très agréable. Mazintenant, quand tu regarde dans mon profil ma config´, puisque tu parle entre autre des cpu intel HT, XP rame affreusement par moment, pas tout le temps mais par moment quand il s´y met, c´est l´enfer. Voilà un problème que je ne rencontre pas sous 2000. là où XP est appréciable par rapport à mon OS ( enfin celui que j´utilise, je ne m´appel pas encore Bill :) ! ) c´est au sujet des points de sauvegarde, c´est vraiment un point positif. Sous 2000 il est possible de faire une sauvegarde mais alors là, c´est ultra long et j´imagine même pas la taille que cela doit prendre, je ne suis même pas allé jusqu´au bout... Tu voit, je sais faire la part des choses mais pour moi 2000 est le meilleur, incontestablement. un truc que je trouve plus que chelou, ce sont les raccourcis clavier sous XP et là, simple exemple, la bonne vieille touche F5 ne marche plus grrrrrr...... bon chacun ses goûts c´est tout... je ne parle pas du reste, tout ce que je t´ai dit dans mon premier message et tout les autres bizarreries agaçantes de XP. tiens, un autre truc, sous word, par exemple, XP n´as jamais voulu m´ouvrir la page 1, c´est peut être très con mais il y avais pleins de petites choses dans ce genre qui font que je ne regrette pas d´avoir remis 2000 sur ma bécane, avec ses qualités... & ses d& :)

ocb69
ocb69
Niveau 10
25 octobre 2004 à 03:36:41

autre chose AMD killer, mon PC tourne également 24/24 avec 2000 et je n´ai aucun problème donc je suis bien content de mon windows tout comme toi tu peut l´être du tiens, c´est bien là le principal :)

slyder314
slyder314
Niveau 10
25 octobre 2004 à 03:43:25

Exact OCB69,l´important c´est que tout les 2 on sois satisfait de notre pc...mais comme je t´ai dit dans mon autre message,XP pro gère mieux l´hyper-threading que Windows 2000... :ok:

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
25 octobre 2004 à 05:42:56

Je suis tout a fait de ton avis ocb69, j´ai moi aussi fait l´experience des 2 os, et je suis revenu sous 2000 ( et mon PC est aussi ouvert 24/24, 7 jours par semaine) ! !

Et pour mon cher Slyder314 ( je te salut en passant), 2000 le gere legerement moins bien, de la a savoir le % de difference entre les 2 ca reste dans le +- 5% de performance de gain sous XP que 2000

slyder314
slyder314
Niveau 10
25 octobre 2004 à 06:55:10

:salut: Mike!! Je viens de lire un article tres interessant au sujet de l´hyperthreading.Sous Win2000,un cpu HT est plus performant quant le HT n´est pas activer,,et ce dans toutes applications.Il semble que le fait d´activer le HT sous 2000,lui fait plus de tort que de biens..et ce à une échelle allant à plus de 20% de perte de performance,quand l´HT est activé en jeux et dans la plupart des applications.On est bien loin du +-5%.. :lol: .

http://www.computerbase.de/artikel/hardware/prozessoren/2003/hyper-threading_windows_xp_windows_2000/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment