Pour activer ou désactiver le pare-feu de connexion Internet
Ouvrez Connexions réseau.
Cliquez sur la connexion d´accès à distance, de réseau local ou Internet à haute vitesse que vous souhaitez protéger puis, sous Gestion du réseau, cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion.
Sous l´onglet Avancé, dans la zone Pare-feu de connexion Internet, activez l´une des options suivantes :
Pour activer le pare-feu de connexion Internet, activez la case à cocher Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l´accès à cet ordinateur à partir d´Internet.
Pour désactiver le pare-feu de connexion Internet, désactivez la case à cocher Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l´accès à cet ordinateur à partir d´Internet.
Remarques
Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Connexions réseau.
Vous devez être connecté en tant qu´administrateur de l´ordinateur afin d´effectuer cette procédure.
Si vous désactivez la case à cocher Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l´accès à cet ordinateur à partir d´Internet, le pare-feu de votre ordinateur est désactivé, ce qui rend votre réseau vulnérable aux intrusions.