CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test de 3 firewalls différents

tigerwoods100
tigerwoods100
Niveau 8
24 octobre 2004 à 15:34:16

Bon voilà, étant donnés les avis divergent sur le domaine, j´ai décidé de tester 3 firewallsbien connus et ayant une mauvaise réputation :

--> NORTON PERSONAL FIREWALL + NORTON ANTIVIRUS

A première vu, c´est un peu chiant à installer! Après avoir fait 15 liveupdate on arrive à une version mise à jour MAIS complètement incompatible avec windows 98!!!
Au niveau du résultat du teste, sur les 3 sites d´essais, ils m´ont tous dient que la protecttion était EXCELLENTE.
Point fort : j´en trouve pas, pourtant je l´utilise! Aller comprendre vous!
Points faibles, payant, durée de validité de 1 ans, et très lourd sur un système peut performant ( 15% environ).

--> SECURITOO ANTIVIRUS FIREWALL

Installation aisé, rapide à mettre en action, pratique, simple d´utilisation...
Le résultat des tests n´ont pas été très convaincant en revanche. Les ports 1030 et 427 sont ouverts alors qu´ils n´auraient pas lieu d´être. C´est une véritable autoroute pour un pirate averti!!! heureusement que l´antivirus veille.
Points forts : le système est complètement autonome, il se met à jour toutes les heures automatiquement. Il ne requiert aucune intervention de la part de l´utilisateur. De plus, le plus abruti des novices peut l´utiliser. Et il ne bouffe quasiment aucune ressource, il est complètement transparent!
Points faibles : la protection n´est pas optimal et le prix, 5 euros par mois et par licence, ça calme. ça fait un logiciel à 400 balles par ans MAIS remis à jour continuellement.

--> Firewall windows XP SP1 + antivirus quelquonque

Bah déjà à installer, c´est pas compliqué, une case à cocher sur windows. Par contre à configurer, c´est un peu chaud, bien que la configuration par défaut soit correcte, si l´on veut bétonné ça connexion, il faudra avoir un minimum de connaissance en réseau!!!
Pour le test, il est très convaincant, les résultats ont été excellent sur les 3 sites.
Points forts : intégré à windows, il est donc complètement transparent pour l´utilisateur. Rien à toucher, juste une case à cocher.
Points faibles : Il ne protège que des connexions à accès longue distance. A configurer, c´est la misère. Pourtant cher Microsoft ils nous avaient habitués au différents assistants de configurations inexistant pour le firewall.

Si vous voulez ajouter des commentaires pour d´autres firewalls, c´est ici.

En espèrant guider queques uns dans leurs choix de logiciels de protections.

Oo_Sauron_oO
Oo_Sauron_oO
Niveau 9
24 octobre 2004 à 15:41:43

Moi je prefere le norton, je trouve qu´il est assez bon.

Blackwarriorlp
Blackwarriorlp
Niveau 10
24 octobre 2004 à 15:53:01

Le résultat des tests n´ont pas été très convaincant en revanche. Les ports 1030 et 427 sont ouverts alors qu´ils n´auraient pas lieu d´être. C´est une véritable autoroute pour un pirate averti!!! heureusement que l´antivirus veille.
Points forts : le système est complètement autonome, il se met à jour toutes les heures automatiquement. Il ne requiert aucune intervention de la part de l´utilisateur. De plus, le plus abruti des novices peut l´utiliser. Et il ne bouffe quasiment aucune ressource, il est complètement transparent!
Points faibles : la protection n´est pas optimal et le prix, 5 euros par mois et par licence, ça calme. ça fait un logiciel à 400 balles par ans MAIS remis à jour continuellement.

celui là est vraiment pourri pour quelqu´un qui surf beaucoup
le norton est pas mal sinon, meme si bien sur,il y a mieux

julien4485
julien4485
Niveau 4
24 octobre 2004 à 16:02:43

--> NORTON PERSONAL FIREWALL + NORTON ANTIVIRUS

Inéfiquace avec les logiciels de P2P. Résultat: Formatage au moins une fois par mois!!!!!
Depuis que j´ai arrêté, plus rien à signaler. Mais relativement lourd pour mon PC un peu agé ( 2ans et 1/2).

Skyline774
Skyline774
Niveau 10
24 octobre 2004 à 16:05:05

Je roule avec Norton Internet Security et Antivirus et j´ai aucun problème..

AaTrOjAn
AaTrOjAn
Niveau 3
24 octobre 2004 à 16:17:09

on peut savoir ou tu a vu que les ports 1030 et 427 sont ouvert ? ?

AaTrOjAn
AaTrOjAn
Niveau 3
24 octobre 2004 à 16:17:58

et tu peut donner les liens ou tu a fait ces test ?

AaTrOjAn
AaTrOjAn
Niveau 3
24 octobre 2004 à 16:46:50

parce que moi quand je teste , j´ai tout les port qui sont fermés , c´est pas convainquant ton test

ocb69
ocb69
Niveau 10
24 octobre 2004 à 17:08:22

---> SYGATE PARSONNAL FIREWALL PRO

j´utilise ce firewall depuis 1 an et franchement, j´en suis bien content. Ce pare feu, configuré correctement, permet de gérer l´ensemble des applications mais également ce qu´elles font. autorisée un logiciel à faire une update automatique et lui refuser l´accés pour l´envoi d´information oui, c´est possible! je n´en ai pas tester plusieurs mais je sais que ce n´est possible sur tout les pare feu. Ce pare feu est équipé d´un fitre qui permet de voir toutes le IP bloqués, d´en connaitre la destination. par défaut, il bloque toutes ce qprovient de l´éxterieur durant une durée de 600 secondes. Il permet de bloquer internet à 100% quand le pare feu est éteins... Après test avec gebruik, celui ci n´a pas été en mesure d´indentifier mon IP... Sinon, je n´ai jamais eu de problème avec ce logiciel, bcp moins qu´avec d´autres. Evidemment, il y a l´update automatique du logiciel ainsi que des signatures de protections...

points forts: léger en ressources, faciles d´utilisation, protection efficace...

points faibles: uniquement en anglais, interface limite, configuration un peu délicate

A tester!!!

--->>> AVAST antivirus!!

Simple, lui aussi léger, interface cobnviviale, reste l´un des meilleurs antivirus gratuit! l´update est automatique est elle est fréquente. Pour ce qui est du scan, la chose que je trouve intéressante est que en plus de scanner les fichiers ouverts de façon automatique ou manuelle, il fait un scan automatique dès que son écrabn de veille se déclenche Il est également prévu pour le P2P ( sauf eMule/edonkey) pour ceux qi utilisent kazaa ou imesh, c´est plutôt pas mal... Là aussi, pas de problème, c´est un très bon logiciel que je conseil chaudement. Il est aussi possible de lui demander de faire ubn scan avant même le démarrage de windows. Il surveille les boites de messageries...

points forts: léger en ressources, scan pendant l´écran de veille, GRATUIT, interface appréciable. Demande de scan avt le démmarge de windows possible...

points faible: options réduites mais présentes sur la version payante

tigerwoods100
tigerwoods100
Niveau 8
25 octobre 2004 à 14:27:06

C´est tout? J´aurais pensé que ça aurais fait plus de vague que ça!!!

zeus243
zeus243
Niveau 10
25 octobre 2004 à 15:03:39

Moi j´ai zone alarm et j´en suis très content! Comme antivirus j´ai antivir mais il sert a rien parce que j´ai encore jamais pris de virus quand mon firewall ets activé

zeus243
zeus243
Niveau 10
25 octobre 2004 à 15:04:11

est activé pardon

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux