Pour les rams ce dépend tu as le système de ram en Dual Channel avec 2 brt de ram et tu peux aussi avoir si tu veux qu´une seule brt de 1 Go ca dépend de plein de choses pour monter un PC.
Niveau carte mère ca dépend si tu veux overclocker autant prendre une bonne carte mère Asus ou autre sou si tu veux monter un PC tranquille tu peux prendre une carte mère Asrock ou Biostar de l´entrée de gamme pas trop chères.
Pour la ram ddr266=pc2100, ddr33=pc2700, ddr400=pc3200, toutefois plus tu prends en nombre elevé meilleure sont les performances mais bon c´est complexe à expliquer en détails
Moi mes PC sont équipés en pc3200/pc2700 de marque Ocz et Apacer ca tourne parfait avec 1 brt de 512 Mo de ram sur chaque pour des petits o/c et c´est tranquille pour jouer sur mes Athlon Amd et autres P4. J´ai 5 PC, 4 Amd et 1 Intel P4 sinon au niveau de mon matériel
Bon sinon mon record reste mon 1700+ o/c à 2.4 Ghz avec un Watercooling Aquarius II et 512 Mo de ram Ocz en pc3200.
Donc en fait ma déduction reste que avec de l´occasion que j´utilise beaucoup en pièces tu peux te monter une bonne machine sans avoir même recourt aux dernière nouveautés et ca tourne pareil ou même mieux