CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux????

-d-O-u-R-p-I-l-
-d-O-u-R-p-I-l-
Niveau 5
22 octobre 2004 à 19:46:08

vous avez linux? vous en êtes contents???

si je veux me mettre à linux, je dois désinstaller win 98 ( logique!!!), mais si je formate mon dd en 2 parties, je peux mettre linux sur l´ue et xindows sur l´autre???

vous avez des sites avec surtout des captures d´écrans de linux???

ah, et une question conne, mais uqi me turlupine... je sais qu´un système d´exploitation n´utilise pas de souris ( enfin je pense savoir), c´est lequel???

je sais ça fait beaucoup de questions...

:merci: d´y répondre :-))

s0l4r1s
s0l4r1s
Niveau 1
22 octobre 2004 à 20:43:54

g la fedora et g´en sui trè conten
tu peu gardé windows mè tu devra le désinstallé.
A éviter :
-Mandrake ( merdique )
-Gentoo ( sauf si tu as envi de te prendre la tète pendant trois heures )

sebat03
sebat03
Niveau 8
22 octobre 2004 à 20:45:07

moi aussi j´ai fedora core 2 trés satisfait :-)

loicb544
loicb544
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:46:27

moi j´essai de tester fedora core 2 sur vmware mais il veut pas démrarrer a caus edu serveur window X

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:47:10

je confirme mandrake est pas terrible

BZHades
BZHades
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:48:19

j´ai pas esayé encore la fédora ( ni la gentoo d´ailleurs) moi je reste sous ma bonne vieille Debian ( puissante, entierement fait par des bénévole, belle etc..)

Je te déconseille fortement la mandrake ( en 4 distribution, seule une à complètement fonctionnée sur mon PC, la 8.2...) qui plus est, elle est trop... widowsienne

sinon, pour le système d´exploitation sans souris, tu en a plusieurs:
MS-DOS
windows en ligne de commande
Linux ( moi c´est pour un serveur, donc pas de serveur X-free d´installé, plus de puissance libéré, le tout en ligne de commande)
FreeBSD
Unix
etc...

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:52:28

oué c´est clair mandrake c´est du linux deguisé en windows

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
22 octobre 2004 à 22:15:40

loicb544 -> normal il te faut la derniere version soit la 3 en gsx server et la 4 pour la worstation sinon c ton moniteur et ta carte graphique qui n´est pas reconnu il suffit aussi de reparamétrer en ligne de commande le XFREE

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
22 octobre 2004 à 22:19:41

D-o-U-r-P-i-L- -> personnellement je ne suis pas partisant de Mandrake mais dans ton cas ( novice) il faut le dire je te conseille tout de meme de prendre la Mandrake pourquoi car tu n´auras pas ou moins de soucis pour son installation ( proche de windows c vrai) mais ainsi tu pourras te faire une premiere approche de linux et du GPL après si tu veux aller plus loin oriente toi vers RedHat ou Fedora puis après pourquoi pas Debian ou Gentoo ou même FreeBSD

commence petit et après tu veras

loicb544
loicb544
Niveau 10
22 octobre 2004 à 22:20:16

j´ai la dernière version , et pour le reste c koi comme ligne k´il faut taper?

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
22 octobre 2004 à 22:27:52

? ??

tu as quoi comme version ?

loicb544
loicb544
Niveau 10
22 octobre 2004 à 22:29:26

la 3.1 du vmware gsx

ackeur
ackeur
Niveau 8
22 octobre 2004 à 22:32:04

n´écoute pas ce tissu d´imbécilités et passe sous mandrake, cette distrib a l´avantage d´être la plus accessible et la plus facile d´utilisation, de plus, sans faire de chauvinisme, elle est éditée par une boîte française et donc presque intégralement traduite en français

ceux qui disent qu´elle ressemble à windows dans son approche, en quoi est-ce un mal ? ? si c´est juste pour de la " frimautique", alors en effet il est plutôt conseillé de passer sous une debian ou sous une slack et de ne pas installer d´interface graphique car ça fait trop ringard du point de vue de certains shadocks de l´informatique qui préfèrent leur bon vieux shell à un bête clickodrome à la windows ( ou alors ils cherchent à s´en démarquer le plus possible en installant les interfaces graphiques les plus austères qu´il soit, et au diable kde & gnome..)

features la mdk 10.1:
http://www.mandrakelinux.com/fr/features.php3

ps 1: windows en ligne de commande ça n´existe pas...
ps 2: un gros troll baveux s´est dissimulé dans ce message, sauras-tu le retrouver ami lecteur ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
22 octobre 2004 à 22:48:46

j´ai un win Xp pro, une mandrake 9.1, une debian sarge et bientot la dernière knoppix sur cd, et je suis content de tous mes OS

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 octobre 2004 à 23:12:52

ackeur > haheuuum, j´ai installé une mandrake 8.1 sur mon 233mhz/32mo de ram, j´ai plus souvent utilisé mon clavier que la souris. Je vois pas où est le problème, mandrake présente des bons gui pour configurer son système, mais rien n´empêche d´utiliser pleinement le mode texte, du moins chez moi c´est comme ça =)

Par contre la gestion des package de la mandrake a fini par me saouler, après de là à dire que c´est mieux sous fedora... Par contre sous debian je fait confiance, j´installe surement demain d´ailleurs. :-d

pour le troll, c´est gnome et kde ? pas vraiment un troll car tu ne les met pas en opposition lol
c vrai que fvwm ( http://www.fvwm.org , y´a des screen sur le site) ou xfce ( http://www.xfce.org ) ont l´air de ro><oriser plus, c´est peut-être simplement plus original. Sinon aime bien icewm et window maker moi :)

" ps 1: windows en ligne de commande ça n´existe pas... "
l´invite de commande ms dos ?
perso ce que j´ai fait c´est que j´ai installé cygwin ( http://www.cygwin.com , c pour avoir un mode texte nux sous windows), puis j´ai mis c:/cygwin/bin dans mon PATH, j´ai un invite de commande ms dos de fou maintenant, enfin manque encore l´auto completion :/ sans ça on peut pas vraiment utiliser, c´est trop long.

Sinon bah mandrake, franchement je conseille aux débutants, mais ça ne dispense personne de lire un peu de doc avant d´installer et de se retrouver paummé. => http://www.lea-linux.org :)

Sinon pour gentoo, j´ai un pote qui l´utilise qui en est très content. Le système de package a l´air bien, et tout recompiler ça garantit de meilleures performances quand même, enfin 5% de mieux je crois, mais sur un poste serveur c´est toujours sympa.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 octobre 2004 à 23:16:54

Mandrake 10 pawa :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux