Bon, aller, des précisions...
Le petit Gebruik est né en 1973, près de Rouen.
Après une enfance dans les Ardennes, il revient dans sa Normandie natale au début des années 80. C´est là qu´il a ses premiers contacts avec l´informatique, suivant des cours de BASIC dans une école d´un petit patelin, pionnier en la matière. Apprentissage sur TRS-80 et TO7.
En 1986, premier achat dans la famille : un Amstrad CPC 6128 avec écran couleur. 6000 FF à l´époque. Premières armes en piratage et revente de jeux copiés ( m´en fous, il y a prescription maintenant).
Quelques années plus tard, achat d´un 386 DX-2 40 MHz avec 1 Mo de RAM et nu disque dur de 20 Mo, le tout sous Windows 3.1. Pas de jeux, mais pas mal de bureautique et j´ai pu me faire la main sur Word 2 et Excel 4.
Puis, désintéressement total de la chose informatique qui m´a rattrapé dans mon travail quelques années plus tard alors que je bossais dans la chimie. Petites applications sous Excel, pas mal de services rendus, bref, bien à l´aise le Gebruik.
Vint le service national ( objecteur de conscience) et 17 mois de service à la fac de Rouen en P.A.O. sur 486 DX-2 66 et PowerMac.
Après, ce fut la grande aventure dans la vie professionnelle comme technicien qualité. Utilisation d´outils bureautique toute la journée, premiers Pentium et portables sous Windows 95 ( une vraie merde). De technicien, je gravis petit à petit les échelon pour devenir cadre de direction.
Après quelques boîtes et une vie privée sacrifiée au boulot ( une connerie), j´ai finalement été licencié d´une boîte en 2002 pour un motif bidon mais issu d´une diabolique machination de ma part avec chantage à la clé.
Bilan de compétences : aptitudes évidente à l´informatique dans tous les domaines et, découverte, une certaine créativité artistique ( il paraît...).
J´entame donc une formation en webdesign au CESI de Rouen, puis une année en analyse programmation nouvelles technologies. Terminée en juin cette année avec un beau diplôme et un carton à l´oral, je me suis décidé à me lancer dans un projet de fou qui me titillait depuis des années : créer mon entreprise.
C´est chose en cours et les contrats s´annoncent plutôt prometteurs. Au programme, développement, webdesign, conseil et formation. Rien que ça.
A part ça, je vis avec une femme aussi formidable qu´elle est belle qui avait un grand garçon et qui m´a donné un fils en novembre 2003. J´ai aussi une petite fille qui vit chez sa mère. En gros, 3 enfants.
Côté passion, et bien je scotche pas mal sur mon PC, mais je fais aussi de la zik ( en fais, j´en fais depuis l´âge de 5 ans), je suis un drogué de jazz et de musique, j´adore la S.F., aller à la mer pendant les tempêtes d´équinoxe, motard sur 900 Diversion, etc.
Quant à ce que je déteste, la liste est longue, mais je ne peux m´empêcher de citer notre gouvernement, Georges Bush, les connards qui mettent la zik à fond dans leur bagnole et qui font des dérapages sous ma fenêtre, et le fait qu´on casse les couilles à des mômes de 16 ans qui fument des joints.