CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sur wanadoo: 5900 XT = haut de gamme

thesilentkiller
thesilentkiller
Niveau 7
21 octobre 2004 à 15:44:02

vu sur wanadoo:
Soucrivez à l´option Jeux vidéo Premium avant le 30 Octobre et gagnez 15 cartes graphiques haut de gamme GeForce 5900 XT Point of View ( *).

XT et haut de gamme sa va pas vraiment ensemble non?????

SnakeShit169
SnakeShit169
Niveau 10
21 octobre 2004 à 15:45:36

ben quoi j´ai une 5900XT et j´ai aucun problème pour faire tourner far cry et doom 3 en hight

AaTrOjAn
AaTrOjAn
Niveau 3
21 octobre 2004 à 15:51:02

ce n est plus le haut de gamme, mais xt veut dire que c est quand meme tres bien ( a ne pas confondre avec " mx" pr les geforce ou " se" pr les ati, qui signifient que vous avez affaire a une carte castrée au point d etre moins bien que celles de la generation d avant )

thesilentkiller
thesilentkiller
Niveau 7
21 octobre 2004 à 15:51:49

a oué paske moi jai une 5600 XT et je trouve que les perf son bien faibles vs me direz oui mai c une 5600. ok . snif . XT sa veu bien dire bas de gamme chez nvidia??

thesilentkiller
thesilentkiller
Niveau 7
21 octobre 2004 à 15:54:26

a oué XT sa veus dire que c bien ? ?? chez nvidia ? ? mai jmi per la il fon chié avec toutes leur declinaison la on se fai arnaker ! !!!
et ya LE aussi qui veus dire que les frequences sont bien basse non???

soner
soner
Niveau 10
21 octobre 2004 à 15:55:44

XT chez ATI = Version boosté de la carte.
XT chez nVidia = Version légérement moins bonne de la carte.

Mais une 5900XT reste une bien belle carte.

AaTrOjAn
AaTrOjAn
Niveau 3
21 octobre 2004 à 15:56:37

" xt" n est pas le bas de gamme je viens de le dire :)

verifie si ta 5600 a un bus de 256bits ( je parle pas de la memoire, t en as probablement 128 ) . .. De toute façon ta carte est en gros une geforce 4 ti 4200 adaptée au directX9 . .. enfin tres grosso modo, car l architecture est completement differente, ce qui explique qu elle ramera + qu une 4200 sur les jeux directX8 ( ceux d avant koi, il y a 2 ans ou un peu moins, je sais plus quand directx9 est devenu la norme )

thesilentkiller
thesilentkiller
Niveau 7
21 octobre 2004 à 16:01:01

ok. bin non snif rivaturner me dis ke c une 128 bit. pas une 256. SNIF.
ok je confondais nvidia et ati.
mais jai limpression ke ya une entourloupe la :
au debut ke javai mon pc ( yavai les drivers dorijine) et bin il me semble ke cété marker LE ! ! et mintenen c marker XT.
c possible ke en fait ils me mentent et ke en fait je nai kune povre LE réelment ? ??

AaTrOjAn
AaTrOjAn
Niveau 3
21 octobre 2004 à 16:07:41

depuis les geforce4 je m y connais plutot en ati :) mais une carte haut de gamme ne peut avoir un chip bas de gamme ( le contraire arrive parfois, d ou l interet principal de l overclocking de cg ) . A moins que tu t es fait mechament arnaquer...un conseil: va sur le site du constructeur ou sur google images et cherche le modele de ta carte...regarde la photo et compare a ta carte :)
Ton probleme vient probablement d ailheurs ( c est koi d aileurs ton bleme? pas assez de fps tout d un coup? ou juste l impression que ta carte n a pas le nom d avant? )

thesilentkiller
thesilentkiller
Niveau 7
21 octobre 2004 à 16:14:46

jai le sentimen kel a pas le nom davan et ke ken jai installer des pilote recent et bin il on voulu me cacher ke cété une LE en me disan ke cété une XT.
mai elle et trop bisare ma carte: c une noname et elle a meme , pas de ventilo!!! juse un radiateur noir un peu grand ! !!
pui se ki menerve un peu c ke dan farcry sa marche pas mal en 800*600 mai dans ceraine salles jai une baisse enorme de fps stile je peu meme plus buter les tipes telment je doi avoir ver 10 fps. alor ke des foi sa tourne a 50. c frustrant ! !! tu te dis le jeu il tourne bien mai tu c ke des fois bin sa va grave ramer kan tu entre dan cette sale. alor t oblijer de chanjer en bas pour la passer . puis de rechanger en hight les grafisme pour continuer sans ksa soi trop lais.

AaTrOjAn
AaTrOjAn
Niveau 3
21 octobre 2004 à 16:24:05

va sur google et cherche " speedfan"
c est 1 logiciel libre et sans conneries qui te donne la temperature de ton ordi...si 1 temperature est > 55° ça peut etre une cause... sinon et bien, je dois te dire au risque de te chagriner que ta carte n est pas geniale...si t avais pris une ati 9600,9700 ou 9800 ( versions " pro" ou " xt", pas " se" ) ce serait bcp mieux pr un prix proche... t as koi comme config sinon?

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
21 octobre 2004 à 16:29:36

:lol: non, c bizare lé nom qui change! Regarde dans aida32 ou sur ta carte elle meme! Ca dois etre marqué sur le chipset de la cg!

AaTrOjAn
AaTrOjAn
Niveau 3
21 octobre 2004 à 16:31:36

oui mais enlever le rad eut etre tendu si on ne sait pas le remettre pareil ( surtout si on fout en air la pate thermique et qu on en a pas d echange ) :)

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
21 octobre 2004 à 16:34:03

Essaye déja par Aida32, apres, si il te dit la meme chose, remet les ancien drivers ( y a une option com ca) puis regarde! remet aux plus anciens possible! Si ca change pas, c que ta eu una allusination! 5 ca arrive souvent, on est sur de kel que chose et non!) Et la methode pour etre sur: ouvrir ca carte!

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
21 octobre 2004 à 16:35:35

Dsl, g cour de piano! @+++ Si tu sera la a 18h, up ton topic et je te répondrai!

thesilentkiller
thesilentkiller
Niveau 7
21 octobre 2004 à 16:39:14

ok pitbullcrack. je v essayer aida 32.
mai je vais pas essayer denlever le radiateur c tro cho ! !!

thesilentkiller
thesilentkiller
Niveau 7
21 octobre 2004 à 19:03:32

c tro bien aida 32. on apren plin 2 trucs.
oué c bien une XT . mais comme c une noname bin elle doi pas etre bien puissante je crois .

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
21 octobre 2004 à 19:12:54

Oui! Alors, tu vois! Pa de pb!

peaceandlove
peaceandlove
Niveau 9
21 octobre 2004 à 19:24:07

la fx 5900xt a un gpu cadencé à 390 et la fx 5900 est cadencée à 400 mhz!c´est la seul différence! maintenant les fx 5xxx xt sont " moins performantes" que les autres mais vu que 90% des utilisateurs o/c celle ci,on s´y retrouve! voir profil!

Zorbasnaroum
Zorbasnaroum
Niveau 4
21 octobre 2004 à 19:40:04

dites moi un peu, personne ne sait me dire ce que vaut ma carte graphique.c´est une fx5900sp et elle n´est pas sur sparkle.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment