CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

redirection d'adresse ftp demande?

ocb69
ocb69
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:05:57

salut,

j´aimerais un petit renseignement. j´ai un compte ftp mais le seul problème c´est que quand je donne le lien je suis obligé de balancer mon adresse IP par l´occasion. je sais qu´il est possible de changer l´adresse d´un site gratuitement mais j´ai paumé le lien et, au passage, j´aimerais savoir si c´est possible de le faire avec un compte ftp. est ce que cela va me permettre dele passer en http://... ou en ftp://https://www.jeuxvideo.com//... ? ??

gebruik
gebruik
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:15:23

Tu as un compte FTP sur un serveur ou bien tu as configuré ton PC en serveur FTP ?

ocb69
ocb69
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:17:50

merci gebruik...

j´ai configuré mon PC en serveur ftp et donc, quand je donne le lien, je n´ai vraiment pas envie de donner mon adresse IP qui est fixe...

gebruik
gebruik
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:20:38

Et tu comptes procéder comment sinon ?
C´est le risque quand tu te configures en FTP avec une IP fixe, tu as intérêt à blinder ta sécurité.

Essaie de passer par un redirecteur d´IP :
http://www.no-ip.org

ocb69
ocb69
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:21:00

t´imagine bien que si l´un de mes compte sur un autre serveur en piraté, ben franchement, c´est pas moi qui morfle :)

ocb69
ocb69
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:22:14

merci...

au niveau sécurité, j´ai sygate personnal firewall pro et j´ai avast en antivirus... c´est un peu limite ou ça va???

gebruik
gebruik
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:26:54

C´est carrément limite.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:29:07

je ne vois pas en quoi donner le nom plutot que l´ip sera une sécurité : de toute facon la connection se fera par IP donc meme si le gars n´a qu´un nom il verra ton ip apparaitre dans son log de connection FTP : tu t´memerde pour rien...

quand a la sécurité si c un serveur sous windows : tu as les problemes de sécurité de windows... ni plus ni moins...

ocb69
ocb69
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:30:15

qu´est ce que tu me conseil alors??? parce qu´en faite, je vais uniquement m´en servir pour mettre en téléchargement des roms sur mon site ( http://emultronik.free.fr )

ocb69
ocb69
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:33:14

via un logiciel de connexion, je vais donner l´adresse uniquement à mes potes en qui j´ai confiance, surtout que j´ai leur compte aussi :) mais moi je voulais donc m´en servir pour mon site et mettre en téléchargement des roms, emulateurs et logiciels PC...

gebruik
gebruik
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:35:11

Tu aurais un peu plus de protection avec un firewall physique.

ocb69
ocb69
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:36:19

c´est à dire???

ocb69
ocb69
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:36:54

sinon, pour ce que je vais en faire, ça craint ou pas???

gebruik
gebruik
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:45:33

Et bien la première chose que moi je fais quand je chope une IP, c´est un scan des ports. Avec un routeur physique, c´est plus sécurisé, c´est tout.

ocb69
ocb69
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:50:40

ouais mais si justement je change l´adresse de mon serveur, l´IP va sauté....

sinon, logiquement, avec sygate, les scans sont censés être bloqués!! enfin je les vois dans ma fenêtre...

ocb69
ocb69
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:51:15

on peut continuer cette discuter de ça sur msn par exemple??

gebruik
gebruik
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:57:58

Je ne donne pas mon adresse MSN sur le forum.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:09:10

gebruik : tu sais que c interdit ce que tu fais??

Franchement pour l´utilisation que tu vas en faire : inquiete toi pas va: t´as une adresse IP fixe ca suffit largement pour etre interessant pour les gens qui scan les ip justement...

le fait de la donne sur un site changera pas grand chose...

Mais c vrai qu´une petite passerelle linux ca serait bien ; )

ocb69
ocb69
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:13:30

bon oki gebruik... Aeternus as raison mais bon...

sinon, j´ai fait un test en ligne voilà ce que ça donne:

Service Ports Status Additional Information
FTP DATA 20 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
FTP 21 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
SSH 22 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
TELNET 23 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
SMTP 25 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
DNS 53 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
DCC 59 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
FINGER 79 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
WEB 80 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
POP3 110 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
IDENT 113 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Location Service 135 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
NetBIOS 139 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
HTTPS 443 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Server Message Block 445 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
SOCKS PROXY 1080 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
UPnP 5000 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
WEB PROXY 8080 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.

Service Ports Status Possible Trojans
Trojan 1243 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Trojan 1999 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Trojan 6776 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Trojan 7789 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Trojan 12345 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Trojan 31337 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Trojan 54320 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Trojan 54321 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.

Service Ports Status Possible Trojans
Trojan 1243 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Trojan 1999 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Trojan 6776 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Trojan 7789 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Trojan 12345 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Trojan 31337 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Trojan 54320 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.
Trojan 54321 BLOCKED This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.

Protocol Type Status Additional Information
ICMP 8 BLOCKED An ICMP ping request is usually used to test Internet access. However, an attacker can use it to determine if your computer is available and what OS you are running. This gives him valuable information when he is determining what type of attack to use against you.

qu´en résume t´on sur la sécurité de ma bécane???

tst efféctué avec http://scan.sygate.com/

gebruik
gebruik
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:39:23

Aeternus, scanner des IP est interdit, scanner des ports sur une IP que l´on te donne, non.
Je le fais régulièrement dans le cadre de mon boulot.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment