je sais pas, je sais que j´avais des cd avec l´ordi, mais je sais plus ou ils sont et ce que c´était...
( deux déménagements depuis l´achat du pc, ça facilite pas la chose)
C´est comme ordi? sinon si tu n´a plus de CD ben t´est pas dans la merde.
PS désoler mais je vais êtres obliger de te laisser je vais au boulot peut êtres à ce soir.
c un pur sang ton cheval ? ![]()
deja AVG c un des antivirus les plus nul
ensuite pour les trojan ya spysweeper c le meilleur anti spy
Arreter de dire n´importe quoi.. aucun rapport entre un trojan et un Spyware , le spyrewar, ca collecte des info commerciale sur vous, mais rien de plus... c´est jute des cookies souvent..
Le trojan, c´est pire qu´un virus.. un virus se repend pour demontrer une faille, un trojan, ouvre une porte sur ton pc, qui permet a qui veux, de prendre le controle.ensuite, une fois qu´on controle le pc, on peu fair n´importe quoi, se servir de ton pc comme ftp, te formater tes disque dur, ou fair clignoter les led de ton clavier.... les trojan, tu les chope pas tout seul, mais en telechargant n´importe quoi, des vieux crack sur kazaa, ou emule, et dautre connerie..
Tu n´enlevera jamais un trojan, avec un anti spy war, te pour tout vous dire, le spywar, c´est bien le truc le moin nefaste que vous pourriez avoir sur votre pc . .. faut pas trop ecouter les connerie.. le spywar collecte des info sur les site que vous visitez, et envoi ca a des groupe ccommerciale, qui von cibler vos offre par mail, suivnat les site que vous mattez, c du commerciale..un trojan.. c´est a la base un hacker ( ou un pti con qui utilise un programme)
et ca permet de fair n´importe quoi..
oué mais spysweeper enleve aussi les trojan
Jack_Wade sincerement abstient toi de raconter des trucs comme ca..
Si tu ne connais pas quelquechose ou mal.. evite de diffuser de fause information..
tu guerira pas le sida ou l´ebola, avec un medicament pour le Rhum...
C´est pas avec un antispyware, que tu va regler un souci de Trojan.
Jamais Spysweeper n´a eu de rapport avec les Trojan.. autant me dire qu´un firewall efface des virus, et ca serait aussi ridicule . ..
use spysweeper to uninstall detect and remove spyware and adware.
Voila ce que fais spysweeper, vraiment si tu ne connais pas une chose abstient toi, c´est comme ca que les HOAX naissent.
Pour information, je my connais relativement bien en virus,trojan et compagnie
. .. j´ai spysweeper, et je t´affirme qu´il ne sert a rien... c uniqueemnt pour les adware et les spy...
pour celui qui a un souci, telecharge The cleaner, chope un antivirus digne de ce nom, comme kaspersky5 qui est le meilleure antivirus actuellement ( pu une usine a gaz, et le moteur le plus performant.)
mon fere avait le trojan subseven et spysweeper la viré
merci pour toutes tes infos tyler-knox.
alors avec quoi je peux me débarasser et bloquer les trojan ?
tu parles de LED qui clignotent, il y a quelques jours, mon PC bipait et clignotait dans tous les sens.
ça pu le trojan ça, non ?
Tu es tetue toi.. c´est a cause de gens qui raconte n´importe quoi qu´on entend des truc hallucinant.. tien en voila une preuve..
http://www.spysweeper.com/
C´est ecrit en gros :
Spy sweeper anti spyware
Detect and remove spyware and adware
Je vien de regarder la base de donné de spysweeper, il ny´a que des cookies commerciaux.aucune entrée relative a un trojan, ou meme a sub.
si le trojan a etait effacé sur le pc de ton frere, ce n´est pas grace a spysweeper.
lafouette
Posté le 19 octobre 2004 à 13:49:51
merci pour toutes tes infos tyler-knox.
alors avec quoi je peux me débarasser et bloquer les trojan ?
tu parles de LED qui clignotent, il y a quelques jours, mon PC bipait et clignotait dans tous les sens.
ça pu le trojan ça, non ?
non t´inkiete pas c juste toi qui sent le big noob ![]()
tyler-knox
Posté le 19 octobre 2004 à 13:51:52
Tu es tetue toi.. c´est a cause de gens qui raconte n´importe quoi qu´on entend des truc hallucinant.. tien en voila une preuve..
http://www.spysweeper.com/
C´est ecrit en gros :
Spy sweeper anti spyware
Detect and remove spyware and adware
Je vien de regarder la base de donné de spysweeper, il ny´a que des cookies commerciaux.aucune entrée relative a un trojan, ou meme a sub.
si le trojan a etait effacé sur le pc de ton frere, ce n´est pas grace a spysweeper.
croit sque tu veut jm´en branle
mais moi il ma viré subseven
Bon deja, le minimum en securité, c´est sois meme, ne pas telecharger n´importe quoi, analyser les fichier qu´on t´envoi ou que tu dl. un crack sur kazaa, ou des truc comme ca, tu a 70% de chance que ce soi verroler.
ensuite,meme un pote a toi peu t´avoir envoyer un trojan, ou quelqu´un sur le net.
donc deja, fair gaffe a ce que tu chope.ensuite, un Firewall, pour bloquer les entré,
pour detecter la presence d´un trojan, si le mec se sert du pc comme ftp, ou si il dl dessus, les taux d´upload, ou dl peuvent etre bas.. si le mec fuine sur le pc, le disque dur tourne meme si tu fais rien, le mec peu prendre des screen de ton ecran, utiliser la webcam.et fair tout ce qu´il veux.recuperer tout tes log/mot de passe, clef cd.. et j´en passe et des meilleure.
tu a ce site qui es super www.secuser.com
tu trouvera un outils de desinfection en ligne
l´ideale, est un bon firewall, un antivirus qui est pas trop mal ( kaspersky5, je le trouve geniale)
Jack_Wade , si tu a un doute sur le fais que le pc puisse clignoter de partout, que qu´on puisse fair ce que l´on veux, dit le moi et je te le prouve.au passage tu pourra verifier par toi meme tout ce que j´ai dis.
Ce n´est pas un gros noob,puisque ce qu´il lui est arrivé, est un symptome probable d´infection de trojan ( c pas le trjan qui fais ca c le mec derriere, qui s´amuse.)
Bon voila les trucs telechargabe et gratos:
1-apres avoir mis a jour ton anti analyse le systemer suprimme tout ce qu´il te trouve!!
Mon conseil: Avant l´analyse met les option de l´antivirus niveau maximum apres enleve pour pas ralentir le Pc!!
2-Mantenant interesse toi a ce qu´il ne trouve pas:
Tu peux utiliser 2 grands antivirus en ligne:
Celui de Symantec: http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=symhome&langid=fr&venid=sym
Et de Secuser.com: http://secuser.com/outils/antivirus.htm
3 - un firewalle est un parefeu protegant ton Pc des pirates si tu a l´ADSL c´est important d´en avoir un meme si cette precaution est soyvent neglige!
Le parefeu: Zone Alarm developpe par Zone Labs.
Ou avoir en francais: http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10024.html
Memoire systeme prise: 6.48 Mo
Configuration : Windows 98SE/2000/ME/XP
4- Pour terminer debarase toi des spywares avec spybot serch end destroys!
j´ai teste mon Pc avec symantec trucreseau et il est invulnerable!!!!
Analyse de la vulnérabilité du réseau Afficher les détails
Masquer les détails
Description :
Teste vos ports TCP en recherchant des connexions Internet non autorisées.
Analyse :
Votre ordinateur semble être protégé contre les intrusions les plus courantes. Pour en savoir plus sur les menaces contre lesquelles vous êtes protégé, afficher une analyse détaillée des résultats des tests.
Analyse de la vulnérabilité Windows Afficher les détails
Masquer les détails
Description :
Teste votre ordinateur afin de détecter si des informations de base, notamment l´identité réseau du PC, peuvent être vues par des pirates.
Analyse :
L´identité de votre ordinateur est protégée. Vous n´êtes cependant pas complètement protégé contre toutes les attaques provenant d´Internet.
Recherche de cheval de Troie actif
Description :
Tentative d´établir une connexion ou test d´accès à votre ordinateur par des méthodes couramment utilisées par les chevaux de Troie.
Analyse :
Votre ordinateur et vos données ne sont pas vulnérables aux attaques de cheval de Troie. Toutefois, les chevaux de Troie sont en constante évolution et, malgré la présence d´un pare-feu personnel et l´utilisation d´une protection antivirus mise à jour, votre ordinateur n´est pas complètement protégé. Pour en savoir plus sur les menaces contre lesquelles vous êtes protégé, afficher une analyse détaillée des résultats des tests.
badrcool
Helas, si un teste theorique peu te donner d´excellent resusltat, si tu ouvre un trojan, celui ci ( pour les plsu recent,) va desactiver ton firewall . . le souci de symentec, et d´autre tres connu,c´est uqe les firewall, les desactive, ou les passe sans probleme.. et pour celui de symentec, je suis bien placé pour te le dire....
alors oui tes port sont fermé, mais jusqu´a ce qu´un jour, tu execute un trojan qui va fair le boulot correctement.
( les trojan maintenant, desactive l´antivirus, et les firewall sans trop de souci,surtout quand c des logiciel tres connu)
heu... en clair, je pourrais pas protéger correctement mon ordi si le mec en face a un bon trojan ?
j´ai fait les tests de symantec, apparement mon ordi est une vrai passoire... ![]()