CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LINUX

soner
soner
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:02:03

Voilà, c´est ce que j´ai d´ailleurs dit plus haut, AU DEBUT, c´est déstabilisant, quand on vient du monde Windows, là où trois clics de souris suffisent pour installer tout et n´importe quoi. Par exemple je sais qu´à l´époque, sur la Mandrake 9 je crois, à mes débuts, j´ai souffert pour installer un modem en USB.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:07:56

Soner on te croit sur parole mais modere tes propos : les premeirs post que tu as écrit dans ce topic laissait entrevoir une position bcp plus radicale...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:09:00

je voulais dire pour les premeir post

loicb544
loicb544
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:10:44

Perso, j´ai eu un problème au début, et j´ai essayé 4 distributions pour m´apercevoir que les noyaux 2.4 fonctionnaient pas avec ma carte mère ( j´avais jamais vu ça, le bug a été corrigé dans les dernières versions) mais que ça fonctionnait avec les vieux noyaux 2.2

Puis si l´iso serait cassé, ça serait bizarre que ça tombe juste sur le package de X ou alors c´est carrément pas de chance, en supposant que tu aurais quand même pu le graver.

:d) je l´ai aps gravé , je l´ai DL , et sur vmware , y a un systeme d´émulation d´iso

Scullder
Scullder
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:12:57

Soner, nan mais quand t´as parlé de " ligne de prog" on a tous cru que tu voulais dire " programmer", et programmer un driver modem, c´est pas simplement difficile, c´est incaccessible au personne n´ayant pas fait des études d´electronique et d´info poussée s :-d
C´est sûr que ça déstabilise, mais bon, c´est intéressant, ça change et on découvre plein de fonctions, de programmes et de trucs en tout genre qui n´existent pas sous windows :) Si ça intéresse pas alors je crois que c´est pas la peine de passer à linux non ?

Puis bon, vu que je crois t´avoir énervé, je tient à dire que si je suis loin de maitriser linux, je débute même, et là je suis sous windows pour tout te dire ( problème de modem avec peng-aol, pas de solution autre sans modifier de ligne de code, j´attends de changer d´abonnement en décembre quand je pourrai avoir l´adsl et un autre modem :-d )

sinon pour les sites, c´est marrant de trainer sur linuxfr : http://www.linuxfr.org même si on lit 100 fois plus qu´on ne poste, le niveau est assez haut, je me permet juste de participer quand je maitrise un sujet ou pour poser une question.
Il y a aussi ce site :
http://frlinux.net/
avec un bon tutorial pour les jeux sous nux : http://frlinux.net/?section=jeux&article=74

soner
soner
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:15:01

Moi aussi je ne suis qu´au stade de débutant, d´ailleurs, en ce moment j´hésite à garder la Mandrake, j´aimerais bien mettre la main à la poche et acquérir une version DVD, et d´une distribution avec support du 64 bits.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:16:34

Soner, tu peux tjs mettre a jour ton noyau et le compiler pour 64bits , pas besoin de changer de distri pour ca :)

sinon tu peux tjs dl la 10.1 de Mandrake aussi direct noyau 2.6.xx :)

soner
soner
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:19:53

Oui, j´en avais causé sur le forum Linux, c´est un des éléments qui me rend indécis...

Scullder
Scullder
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:21:32

héhé perso, faute de mesetas, j´ai plus envie d´essayer une debian, j´installe pendant les vacances.
Je pense avoir fait assez joujou sur mes mandrake ( 8.1 réinstallé sur un vieux pc pour débuter et 10).
A ce qui parait apt-get c´est génial ^_^

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:30:17

Je confirme ATP-GET c génial :ok:

je maintiens mon serveur trop facilement lol
apt-get update
apt-get dist upgrade

et HOP tout est mis a jour par magie lol

Bon ya parfois quelques confgiuration a refaire mais sinon c nickel :ok:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 octobre 2004 à 21:23:08

Tin sur ce forum Linux est sacrèment mal vu...

Hier j´ai installé ma Mandrake 10 avec des outils de développement complets, une connection à internet configurée et en état de marche, etc...

. ..pour le moment j´ai pas usé d´autres lignes de code que celle que je tape pour autre chose que pour l´installation du système ( et j´ai aussi déplacé amsn dans / usr/share, trois lignes houlalamondieu :) )

Donc mort aux clichés : Linux s´est achement simplifié.

eldave
eldave
Niveau 8
18 octobre 2004 à 21:28:17

" Donc mort aux clichés : Linux s´est achement simplifié.
"
Erf certes, mais bon c´est pas aussi intuitif que windobe, ne serais que pour les instalation :s ou on est obligé de compiler ses pogrammes ! !!

enfin c´est aussi parce que je suis feignant et que j´ai pas envie de me fouler lol

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 octobre 2004 à 21:33:16

ElDave ou as tu chercher qu´on DEVAIT compiler se programme???

Scullder
Scullder
Niveau 10
18 octobre 2004 à 23:15:27

il a essayé une gentoo lol
nan mais même si des fois faut les compiler, c´est pas grave, c´est pas dur non plus

eldave
eldave
Niveau 8
18 octobre 2004 à 23:21:54

Des fois ? ???
Atta je suis désolé, mais pour tout les logiciel " utile" que j´ai telechargé j´était obligé de faire . /configure, make, et make install ! !!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 octobre 2004 à 00:26:55

Arf c vachement dur en effet lol t´imagine tape trois lignes mon idue quel scandale lol

Bon sans rire mnt ca depedns de ta distri : avec la debian tu tape apt-get install le nom du package et en PLUS ca t´installe toutes les dependance.

Pour d´autre distri ce sont les rpm ( je crois) sous mandrake par exemple pas besoin de compiler tu dl le package précompilé pour ta distri et c bon.

Ha evidemment avec les dépendance c pas génial sous mandrake ( du temp ou je l´utilisais ct pas terriblemetn bien géré bien qu´il existait un package apt-get sous mandrake :ok:

Si mnt tu utilise des programme qui ne sont fournis qu´en source alors oui faut taper tout ca... cad 3 malheureuses petites ligne et en plus c clairment indiqué dans le readme ce qu´il faut faire. C pas très compliqué...

Je ne te critique pas puisque tu le fait et y arrive mais faut quand meme pas dire que c compliqué. De plus tu prend ton cas pour une généralité : TOI tu dois compiler mais c pas dit que les autres aient besoin des memes prog que toi :ok:

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
19 octobre 2004 à 00:54:38

ptite question?

Faut-il savoir programmer un peu de C++?
Ou si on a déjà apris du Dos àça devrais aller?

Voyez ce ke je veus dire?

Si klkun ne sait pas le C++ ou le Dos ou meme aucune programmation klk compte il pourra utilisé Linux?

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
19 octobre 2004 à 00:57:23

Comme une voiture manuelle c,est bien le fun mais a la longue et dans le trafique ça devient fatiguant et on préfer vite une automatique

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 octobre 2004 à 10:09:58

goodman : pas de notion de C++ pour utiliser linux :) juste quelques instruction en ligne de commande comme le DOS mais c tout

Quant au voiture manuelle ou automatique : vive les manuelle :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:39:58

" Des fois ? ? ??
Atta je suis désolé, mais pour tout les logiciel " utile" que j´ai telechargé j´était obligé de faire . / configure, make, et make install ! ! ! "
=> User Friendly style Mandrake : RPMDrake, très bon système de packages. Les fans de apt veulent pouvoir récuperer un logiciel et ses dépendances rien qu´en ayant à taper une ligne ? y´a un programme que je testerai un jour ( j´ai pas l´ADSL et je crois qu´il est assez gros) qui va justemment chercher tout ça sous forme de RPM :) que demande le peuple, c´est encore plus simplque que sous Windows... enfin non pareil.

" Si klkun ne sait pas le C++ ou le Dos ou meme aucune programmation klk compte il pourra utilisé Linux?"
=> Il est clair que les personnes qui ne s´interessent pas à l´informatique vont rater qqchose sous Linux... mais c´est juste un plus, qu´on trouve de toute façon aussi sous Windows ou MacOS X : la programmation permet toujours de se simplifier la vie à la longue. Tu vois ta voiture automatique ? T´aimerai pas ne pas avoir à la sortir du garage en conduisant chaque matin mais prendre du temps à lui apprendre une fois puis qu´elle le fasse toute seule ? Moi si, et j´arrive plus ou moins à certaines simplifications comme ça. Mais sous Linux, c´est juste plus facile que sous d´autres OS, c´est pas obligatoire...

. ..sauf dans certains cas ^^ où là il faudra gratter et poser des questions sur un forum approprié par fois. Dans quelques années je pense que ça sera définitivement une option, plus interessante que sous les autres OS, et présente que dans les distributions user friendly.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment