" bidule tu dis que windows est moins stable que mac os, sûre que vu le nombre quasi infini de configurations possible, concevoir un os compatible avec toutes les marques de composants sans heurts, cela relève de l´impossible ! "
ouaip et c´est justement pour ça que je trouve le système con. Mais regarde, un G5 complet qui tient dans un écran plat, ça paraît impossible, pourtant Apple l´a fait, comme quoi...
" ensuite concernant le pb des virus, sûre que pour atteindre un maximun de monde, la personne va se concentrer sur la plateforme la plus répandu, donc windows, mais bon avec un bon firewall et un anti virus, mon pc ne craint rien, même sans mises à jour."
je suis d´accord avec toi ! Mais il reste des bémols : tout d´abord le fait que Mac OS X soit un Unix lui donne une bien meilleure sécurité que la passoire Windows. Ensuite, t´es jamais complètement à l´abri sur Windows, tu peux avoir du pot et passer à travers, mais le risque est constant et tu dois faire gaffe. Moi j´ai l´esprit tranquille, et comme dit l´autre, j´ai pas l´antivirus qui me bouffe 25% de la mémoire et le firewall qui bride mes connexions