Bonjour!
j´ai constaté depuis peu que l´espace libre de ma partition C: ( windows xp est installé dessus ) ne fait que diminuer! si je regarde des dossiers/fichiers dans C:, il a l´air de m´afficher la taille correcte ( 4,3 go environ en tenant compte des dossiers/fichiers cachés et système ) ; or dans le poste de travail ou dans un utilitaire genre diskeeper, il m´affiche que j´ai environ 390 mo de libre sur 6 go! hier encore il me restait plus de 500 mo de libre!
j´en profite pour vous demander ce qu´est le dossier " C:\System Volume Information\" je ne peux pas y accéder même en affichant les dossiers/fichiers cachés et en affichant les fichiers systèmes. j´ai bien trouvé quelque chose sur le net, notamment une aide de microsoft, mais rien n´y fait, le dossier reste accessible. je me demande s´il n´est pas la source du problème...
pour infos, je suis le seul utilisateur de cette machine, j´ai un p4 et 2*512 mo de ram. le disque dur est partitionné ( le C: fait 6 go ) et je pourrais modifier la taille des partitions si nécessaire. ah oui, je n´ai pas touché à la taille de la mémoire virtuelle. j´ai cette installation de windows depuis 2 mois seulement, depuis que j´ai changé de carte-mère/proco/ram.
dernière chose: diskeeper m´affiche pas le message comme quoi je devrais avoir au moins 15% de libre, il défragmente quand même!
je vous remercie pour votre aide précieuse.