J´irai sur le site de Microsoft et je téléchargerai tout d´un coup, c´est plus rapide que de DL l´autopatcher ( qui, je suppose, n´a pas toutes les MAJ de sécurité ou celles que je prends d´habitude et qui sont optionnelles).
Mais bon en attendant j´ai installé Red Hat en parallèle car j´ai une autre couille.
En fait à l´origine du formatage d´il y a quelques jours c´était un pote qui est venu chez moi pour qu´il réinstalle son Windows. On a branché son DD en slave et le mien est resté en maître.
J´ai lancé la procédure d´installation à partir de ma session, bien choisi sur quel DD je voulais installer Windows -> formatage complet du DD du gars afin de faire tout proprement -> mise de son DD en maître et j´enlève le mien -> fin de l´installation réussie sur son DD.
Je rebranche mon DD en maître -> démarrage -> maintenant j´ai le choix entre 2 windows ( les 2 mêmes) alors que j´ai rien installé sur mon DD dont 1 qui indique directement quand je le sélectionne qu´il manque une DLL, et l´autre qui est celui d´origine. Je prends ce dernier et lors du défilement de la barre de chargement de windows, freeze et j´ai beau attendre, rien -> redémarrage par la force brute obligatoire à chaque fois, sauf quand je lance le sans échec : là je peux démarrer ( mais dès que je fais " sans échec avec prise en charge réseau", plus rien non plus). Je suis allé dans les propriétés afin de changer la résolution du sans échec en 1024*768 -> " appliquer", et PAF écran noir. Je me demandais si c´est pas en rapport avec le driver de ma vieille GeForce 4MX 440. Mais en VGA on est aussi en 800*600 mais dans ce mode je ne démarre qu´une fois sur 2...
J´ai formaté donc à ce moment. Ca allait tout bien quelques temps mais je rencontre à nouveau ce problème de barre qui freeze ! J´avais installé le driver 2 redémarrages plus tôt donc je pense pas que ça vienne de là ( sinon ça aurait commencé à couilloner dès le premier redémarrage je pense).
Il y a ( encore) un problème
mais cette fois c´est depuis que j´ai le PC pratiquement ( 2ans) : c´est le graveur qui n´est plus reconnu au bout d´un certain moment d´ouverture de session : il met des lettres bizarres à la place de son nom ( même dans le bios ça le fait... quand c´est pas carrément rien du tout qu´on voit à la place du nom).