CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'aide pour monter un pc

bibtou
bibtou
Niveau 10
14 octobre 2004 à 01:36:37

les 4 slots en blanc c´est pas pour mettre la carte graph ou autre , bref si je peux en mettre 4 c´est cool :ok: 2.8g cool niquel :ok: , pour le dd je prend maxtor , et a part ce que tu m´as indiquer plus haut , il me faut quoi d´autre les nappes c´est fournis avec , il me faut un autre ventil hormis celuis du proc

f-zero-gx-FAN
f-zero-gx-FAN
Niveau 6
14 octobre 2004 à 01:41:52

apres pour les autres ventilo c´est a toi de voir

les boitier tuning sont exellent mais assez chero. la mienne a 3 ventilo sur les façades.

la carte graphique ce place sur le port AGP de ta carte mere. c´est celui placer au dessus des blancs.

quand aux autres les blancs, appeller port PCI sont les port ou tu va placer tes autres periferiques: cartes sons, cartes resaux.....

les nappes sont fournis avec la carte mere :ok:

moi j´ai une P4C800 E-deluxe et je suis tres satisfait :oui:

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
14 octobre 2004 à 01:44:52

ske jte conseille moi, c´est d´acheter un pc moyen de gamme ( tte façon av ton budget c´est ske t´auras) et de le gonfler petit à petit... téconomises, et hop tu t´achetes une meilleur carte graphique, puis des rames etc.

Halo2, doom3 et half-life2 sont des jeux que l´on peut qualifier de " benchmark-like", en clair ils sont des démos techniques à eux seuls, si tu veux les faire tourner correctement, il te faut une bécane d´enfer... perso j´ai joué à doom3 sur la mienne ( duron 2700+ g-force mx 2600 et 512 de ram) et j´ai du baisser les graphismes pour un modeste " capacités moyennes" mais far cry tourne nickel ( sauf pendant les intérieurs, mais il est mal calibré pour ça...)

oracle--
oracle--
Niveau 10
14 octobre 2004 à 01:46:20

Je pense que F-Zero a fait le tour de la chose ! !

Maintenant il faut savoir que ton alimentation faut qu´elle gere tout l´ensemble ! ! donc evite une 350 W . . . .

Et comme je pense que plus tard tu va l´upgrader donc 480W c´est pas mal ! ! ! !

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
14 octobre 2004 à 01:47:17

et bon, si c´est vraiment trop complexe pour toi, que t´as pas trop envie de mettre tes mains dans le camboui pour faire tourner halo2, ben.... achete la xbox... lol

f-zero-gx-FAN
f-zero-gx-FAN
Niveau 6
14 octobre 2004 à 01:48:06

exact oracle-- :oui:

faudrais miser plus haut pour l´alim de 350W

une 500W serais nikel ou 380W a peu de chose pres :ok:

vu que le budjet est passer a 800€ donc fonce sur une 480W :ok:

bibtou
bibtou
Niveau 10
14 octobre 2004 à 01:48:48

ah ouai j´avais pas vu en fait j´avais pas fais zoom mais ouai on peut en mettre 4 , j´ai vu que les ports bleu pas les noirs :ok: sinon le port AGP c´est le port en noir a coté de asus , sinon une fois que j´ai tout sa , le lecteur de disquette , dvd et graveur je les branches directement a la carte mère ou genre je branche le dd puis je relis mon lecteur dvd sur la meme nappe que mon graveur , en fait je dois pouvoir brancher 3 chose le dd les 2 lecteur ensemble et le lecteur de disquette ?

f-zero-gx-FAN
f-zero-gx-FAN
Niveau 6
14 octobre 2004 à 01:49:00

voila pour toi BIBTOU :ok:

http://img35.exs.cx/img35/2276/P4P800E-deluxe.jpg

bibtou
bibtou
Niveau 10
14 octobre 2004 à 01:55:26

grosbill7b Posté le 14 octobre 2004 à 01:47:17
et bon, si c´est vraiment trop complexe pour toi, que t´as pas trop envie de mettre tes mains dans le camboui pour faire tourner halo2, ben.... achete la xbox... lol

:rire: ouai mais j´aime pas jouer a un jeu de shoot sur la xbox je prefere la souris et puis je m´amuse deja bien avec mon cube pas besoin de xbox surtout pour un seul jeu

merçi f-zero-gx-fan , mais c´est quoi les port pci

f-zero-gx-FAN
f-zero-gx-FAN
Niveau 6
14 octobre 2004 à 01:57:29

je te les expliquer plus haut dans le topic.

enfaites les ports PCI sont les port blancs ou tu va placer tes autres periferiques: cartes sons, cartes resaux.....

oracle--
oracle--
Niveau 10
14 octobre 2004 à 01:59:09

Deja pour le dual c´est particulier pour les barettes memoires :
IL faut savoir qu´il te faut deux de meme capacité exemple deux de 512 pc 3200 sur les ports bleu ! mais tu ne pourras pas coupler avec d´autres sur les ports en noires qui de toute facon ne t´apporterons pas une meilleur performance ! !

Tu vas me dire mais oui mes autres ports qu´est ce que j´en fait loll je sais bien c´est une erreur a la limite des constructeurs ( avis a partager)

Maintenant eu niveau de tes branchements c´est relatif suivant si tu as deux disques dur ou un seul ! !
Je te conseil de mettre un sur le maitre ide couplé avec ton lecteur le plus gourmand ( generalement le graveur)
l´autre sur ide2 en solo . . . .

Si tu as deus disques dur un en maitre l´autre en slave et les deux lecteur ensemble ! !!!

peut etre que je montre avis a partager . . . .

bibtou
bibtou
Niveau 10
14 octobre 2004 à 01:59:33

mais sur la carte mere que tu m´as montrer y´a deja ce qui faut carte reseau et son donc j´ai pas besoin de me prendre la tete sur les ports pci ok ok

f-zero-gx-FAN
f-zero-gx-FAN
Niveau 6
14 octobre 2004 à 02:02:35

non lol la carte mere ne fourni pas de carte resaux et son lol ! !

eenfaite dans la carte mere il y a deja une carte sons integré dedans. mais moi j´ai fais une croix dessus. je l´ai desactiver dans le bios et je me suis pris une bonne sound blaster live! 5.1

oracle-- faut pas oublier qu´il a jamais mis les pied dans un bios :rire:

et la je pense sa va etre tres long a lui expiquer

bibtou
bibtou
Niveau 10
14 octobre 2004 à 02:02:41

sur le pc que j´utilise j´ai 2 dd un en master l´autre en slave j´ai brancher les 2 ensembles , c´est pas bon ou c´est pas important

f-zero-gx-FAN
f-zero-gx-FAN
Niveau 6
14 octobre 2004 à 02:05:11

le mieu BIBTOU c´est que tu laisse faire le montage de ton PC par un assembleur.

en esperant qu´il te fera un prix raisonnable :rire:

bibtou
bibtou
Niveau 10
14 octobre 2004 à 02:06:57

je vais juste mettre du 2.1 sa suffira , sinon le pc que j´utilise en ce moment je l´ai deja demonter mais sur les ports pci j´ai qu´un modem 56k je voie pas de carte son ou de carte reseau pourtant je peux mettre du 5.1 sur ce pc et il est relié en reseau avec un autre

f-zero-gx-FAN
f-zero-gx-FAN
Niveau 6
14 octobre 2004 à 02:08:12

arf oui j´ai oublier effectivement la carte resau est intergré dans la carte mere. enfin la mienne oui.

oracle--
oracle--
Niveau 10
14 octobre 2004 à 02:10:41

Non c´est bon ! !
UN maitre l´autre en slave ! ! tout en sachant que le plus performant doit etre en premier!!

Mais on ne peu savoir suivant tes lecteurs " graveurs ou autres "

menfin je crois que tu as eu toute tes reponses . ...

Bye

bibtou
bibtou
Niveau 10
14 octobre 2004 à 02:10:43

f-zero-gx-fan Posté le 14 octobre 2004 à 02:05:11
le mieu BIBTOU c´est que tu laisse faire le montage de ton PC par un assembleur.

en esperant qu´il te fera un prix raisonnable

ouai je crois que c´est ce que je vais faire mais j´aurais bien voulu apprendre a le faire , je vais faire une formation comme sa si je grille quelque chose j´aurais rien perdu :rire:

f-zero-gx-FAN
f-zero-gx-FAN
Niveau 6
14 octobre 2004 à 02:12:48

baaa tu sais faire griller faut encore etre vraiment trop noob et trop stupide pour y arriver. quoi que...... :rire:

nan mais enfaite tu va chez ton assembleur et tu lui demande si il a le temps de bien t´expliquer le tout et de l´assembler avec toi :-)

t´es de ou au faite ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment