http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;f194828
coucou les gars, y as beaucouop plus simple:
Symptômes
Durant l´utilisation du jeu Combat Flight Simulator de Microsoft, il est possible que vous ne puissiez pas ouvrir certaines boîtes de dialogue dans le programme.
Cause
Cela peut se produire si les fichiers Mfc42.dll et Msvcrt.dll installés sur votre ordinateur sont manquants, endommagés, non conformes ou d´une mauvaise version.
Résolution
Pour résoudre ce problème, téléchargez et installez la mise à jour des Bibliothèques de Windows. Pour cela :1. Visitez le site Web de Microsoft à l´adresse suivante :
http://www.microsoft.com/downloads/search.asp
2. Dans la zone Rechercher par, cliquez sur Mots clés.
3. Dans la zone Mots clés, tapez libraries update.
4. Dans la boîte Système d´exploitation, cliquez sur le système d´exploitation adéquat, puis cliquez sur Rechercher.
5. Cliquez sur le lien proposé puis suivez les instructions à l´écran pour installer la mise à jour des Bibliothèques de Windows.
La mise à jour des Bibliothèques de Microsoft résout un problème qui peut faire fonctionner des logiciels tiers de façon imprévue après l´installation de Microsoft Works Suite 99, Microsoft Encarta Encyclopedia 99 ( États-Unis seulement), Microsoft Encarta Virtual Globe 99, Microsoft Graphics Studio Greetings 99 ou autres logiciels tiers. Parmi les programmes affectés figurent America Online ( AOL) version 4.0 et HyperTerminal.
Pour plus d´informations sur la mise à jour des Bibliothèques de Microsoft, consultez l´article suivant dans la Base de connaissances :
197298 INFO : Mise à jour des Bibliothèques de Microsoft : Quoi, où, pourquoi
Plus d´informations
Le tableau suivant liste les fichiers installés par la mise à jour des fichiers des Bibliothèques de Microsoft :
Filename Version Description
Msvcrt.dll 6.00.8337 Visual C++ run-time, no dependencies.
Oleaut32.dll 2.30.4265 Part of the OLE-AUT fileset that compliments Microsoft Foundation Classes ( MFC) and Visual Basic run-time.
Olepro32.dll 5.00.4265 Part of OLE-AUT fileset that compliments MFC and Visual Basic run-time.
Asycfilt.dll 2.30.4265 Part of OLE-AUT fileset that compliments MFC and Visual Basic run-time.
Stdole2.tlb 2.30.4265 Part of OLE-AUT fileset that compliments MFC and Visual Basic run-time.
Mfc42.dll 6.00.8267 Microsoft Foundation Class ( MFC), dependent on Msvcrt.dll, ComCtl32.dll, and OLE-AUT files.
Mfc42u.dll 6.00.8267 MFC Unicode only for the Windows NT Platform.
Regsvr32.exe For registration purposes only. For Mfc42.dll and Oleaut32.dll.
RegTlib.exe For . tlb registration for stdole2.tlb.
--------------------------------------------------
------------------------------