CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que pense les user PC de apple?

kite
kite
Niveau 8
08 octobre 2004 à 00:16:48

Bonjour à tous , je vien juste me faire une idée de ce que les uttilisateurs PC pensent réelement du mone Apple et ses ordinateurs , pasrce que sur le forum Apple on ne recoi que des uttilisateurs PC frustrés ayant besoin de se défouler, se pointant avec des arguments quasi innexistant à part la l´inférioritée du chiffre se trouvant avant le mot " GHz" du processeur Mac comparé à la majoritée des ordinateurs PC.
enfin voila
Je vien pour faire le point
pas la peine de se cacher derriere de fausses généreusitées
Mais personelement je trouve pas ça ypra constructif de rabaisser une minoritée tentant de se développer comme toute firme digne de ce nom dans le commerce.

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 octobre 2004 à 00:20:50

faut pas croire,kite,ces gugusses là nous font honte aussi sur le forum pc :)

pour ce que j´en pense les mac sont des bécanes magnifiques,plutot chérotes mais idéales pour celui qui ne ressent pas le besoin de se défouler en 3d...

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 octobre 2004 à 00:52:00

Les macs ne peuvent pas etre comparé sur les même critères que les pc, certes, ils sont moins puissant en fréquence, mais etant donné que leur architecture est radicalement différente ( processeur de type RISC=Reduce Instruciton Set computer, contrairement aux CISC des pc ( Complex Instruciton Set computer ) )

en soit, le mac est fait pour travailler: c´est le must pour l´infographisme, la mise en page etc...
de plus, le fait que le même fabriquant fournisse la machine ET l´Os est un gage de sureté quand à la connaissance et la fiabilité, contrairemnet au monde pc qui est fait de bric et de broc...

un mac est fourni pour marcher des le premier coup, et ceux, jusqu´a la fin de sa longue vie! l´Os est tres facile de prise en main ( déroutant au début pour un pciste), intuitif, beau...

je reste sur le pc pour les jeux, et car je suis habitué à ce monde, mais en soit, le mac est une tres belle machine ( surtout au niveau design, ils sont toujours super ) un peu la rolls du monde informatique...

enfin, pour finir, la citation a la con du soir:

pour connaitre le pc de demain, regarde le mac d´aujourd´hui :-)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 octobre 2004 à 00:54:44

hé bêh :doute:

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 octobre 2004 à 01:03:25

mon premier ordinateur fut un macintosh apple classique ( un des premiers avec lecteur disquette 3"1/2 au lieu des vieilles 5"1/4) . .. la grande classe comparé au 486 qu´a eu mon frêre peu de temps apres... avec un windows 3.1 affreux qui plantait tout le temps...

Obsican
Obsican
Niveau 10
08 octobre 2004 à 03:05:43

Rien de spéciale ! s´il aime les macs...t´en mieux pour eux :)

Pour le coté ( rolls) du monde informatique je suis pas d´accord du tout.

Le Design...aucune importance en soit et puis un pc sera personnalisable a 100% pour ca aussi donc la comparaison n´a pas lieu d´etre.

Moi je prefere de tres loin les PCs, d´avis de passioné, c´est a dire loin de la gueguerre pueril Microsot/apple et autre gaminerie du meme genre, style Microsoft les mechants capitalistes... comme si Apple etait clean Mdr...

M´enfin tout ca pour dire qu´il en faut pour tous et que l´essentiel est d´etre content de ces choix, moi je le suis.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 octobre 2004 à 11:30:23

" Il y a quelques années j´aurais parlé de la stabilité de l´OS, mais depuis windows 2000 et win xp, les pc n´ont plus à rougir face au mac."
:d) et si on parlait d´iLife ? :sarcastic:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 octobre 2004 à 11:46:48

Heu ben c´était pas pour la stabilité, c´est surtout parce que les PC ont toujours à rougir face aux Mac, grâce à une avance en software impressionnante.

Mais si tu veux parler stabilité je pouffe, certes l´écran bleu a presque disparu au même titre que la bombe qui était sous Mac OS 7, mais un Unix reste un Unix face à Windows, et niveau stabilité/sécurité/bugs, Panther écrase XP.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 octobre 2004 à 11:49:35

si mac est plus sûr que windows, c´est simplement parce que windows étant davantage répandu, il est davantage cible des virus et des attaques.

celà dit si j´étais plus riche, c´est mac que j´acheterais, je n´achète PC que pour les prix nettement inférieurs...

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
08 octobre 2004 à 11:50:06

je m´en serai douté tens ça:

là oùu de mac tu parlera,
Bidule200 tu trouvera!

:lol:

soner
soner
Niveau 10
08 octobre 2004 à 11:51:32

La stabilité s´explique aussi par le hardware hyper fermé, sur un Mac, on sait déjà en gros à l´avance le hardware qui sera intégré, chose impossible sur un PC.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 octobre 2004 à 11:53:29

" si mac est plus sûr que windows, c´est simplement parce que windows étant davantage répandu, il est davantage cible des virus et des attaques."
:d) il serait + la cible d´accord, mais il n´empêche qu´un Unix c´est mieux que la passoire sécuritaire qu´est Windows.

" celà dit si j´étais plus riche, c´est mac que j´acheterais, je n´achète PC que pour les prix nettement inférieurs..."
:d) tu sais, je vis presque en dessous du seuil de pauvreté, ça m´empêche pas d´avoir un Mac. Quand j´ai voulu un ordinateur, je voulais pas jouer ( j´ai déjà une console), je voulais quelque chose sans Windows, un ordi avec un OS qui me convienne, qui prend pas de place, etc... enfin bon le Mac répondait à mes attentes, et pour 900€ j´ai eu un bel eMac qui me convient bien mieux que n´importe quel PC dernier cri.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 octobre 2004 à 11:54:03

" La stabilité s´explique aussi par le hardware hyper fermé, sur un Mac, on sait déjà en gros à l´avance le hardware qui sera intégré, chose impossible sur un PC."

:d) ouaip ben moi je prends ça pour un avantage !

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
08 octobre 2004 à 11:57:02

Avis au anti mondialistes, anti capitalistes:Prennez linux! Au moins, vous ne soutennez aucune societé et ces salaud de capitalistes!
Quand aux c** qui disent qu´ils n´aime pas Windows, et Microsoft, ces salaud, vive mac, je dit que pour avoir une société qui brasse plus de 500 millions d´? par ans, il faut etre un voleur et un c** pour ne pas se faire marcher decu! Et oui! C ca le capitalisme! Si tu respecte tes salariés, que tu délocalise pas, que tu n´humilie personne, tu te fait marcher decu... Mais quand la boite s´écroule, tout le monde se venge ( bien fait) et la.........

Le capitalisme est un monde de voleur, a quelques exeptions près! Mais linux est plus compliqué que windows, mais je suis sur que dans 5,8 ans, il sera préferable d´avoir linux, car tout les jeux seront compatibles et les log principaux gratuits...

Voila!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 octobre 2004 à 11:57:04

J´utilise des PC tous les jours, j´ai rien contre le PC, vraiment c´est super comme machine, mais simplement elle répond beaucoup moins à mes attentes personnelles en matières d´ordi. Je parle que de hardware là hein.

Et côté Software/OS, ya pas photo, le PC est en crise. Entre Windows et Linux on peut se démerder mais c´est pas au même niveau quoi. Or je suis très exigeant de ce côté là, beaucoup + que du côté hardware.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 octobre 2004 à 11:58:20

pitbullcrack, ta vision des choses est pleine de bonne volonté et d´arguments, mais je la trouve un peu " enfantine", voir " simplette".

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 octobre 2004 à 12:00:04

" En réalité beaucoup d´OS écrasent XP. Mais je ne suis pas à la recherche du top-meilleur-qui-déchire."
:d) ah ouaip, ben moi si. Je me fous de la machine, du moment que dessus ya l´OS qui me convient le mieux. Sur PC ya aucun OS qui me convient, c´est un problème...

" En tant qu´utilisateur je constate simplement que depuis que j´ai win xp ma machine n´a plus jamais plantée et c´est tout ce que je demande."
:d) de mon côté je demande un peu + que " pas planter", qui pour moi est déjà NORMAL. En 2004 pour moi c´est LOGIQUE qu´un OS ne plante pas.

kite
kite
Niveau 8
09 octobre 2004 à 10:05:08

Salut tout le monde , scusez moi de cette longue absence.

pitbullcrack=> et si on laissai le pognion de coté? , tu sais mac aussi dois en faire des pas mal pour s´en sortir ds ce milieu.

bidule2OO
bidule2OO
Niveau 3
09 octobre 2004 à 10:09:18

Mac ça devient de plus en plus nul et cher , si ça continue je migre chez XP avec un PC flambant neuf .

pour le prix d´un Mac moyen , je peux avoir deux PC qui arrachent tout ! :cool:

kite
kite
Niveau 8
09 octobre 2004 à 10:23:10

bah disont que ca migre moin vers l´informatic pure et dure
moi de toute façon je retste chez apple , g le virus , surtout si je fait des études d´archi lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment