gebruik -> un_schtroumpf, le DVD c´est du MPEG-2, pas 4, et c´est aussi un format compressé.
Ah oui excuse je me suis trompé.
remy 4 j´ai moins confiance en un système de sauvegarde qui comprend des pièces en mouvement... De plus je trouve que ça fait gaspillage de conserver des fichiers sur un disque dur qui tournera rarement, puisqu´il sert juste " d´entrepôt". C´est quand même un outil conçu pour fonctionner en mouvement. C´est un peu comme si j´avais une camionnette en guise d´abri de jardin... Bon cet argument ne va pas tenir longtemps vu la consommation continue que je fais des K7 DV. Il va arriver un moment ( collection importante de K7 et mise à disposition de disque dur de taille énorme) où il sera interressant de conserver toutes les vidéos sur un disque dur. On entend parler de terraoctet... Je me vois mal chercher des séquences sur mes ( futures probables) dizaines de K7 afin de fabriquer mon film... Imaginer pouvoir stocker tout ça sur un seul support directement accessible sur l´ordi, ça le fera bien. Mais pour le moment 160 go c´est pas assez.
Je suis plus de l´avis de JoKer_forever. Je tenais vraiment à garder mes films en format non compressé pour des montages futurs. Je pensais bien qu´une vidéo compressée devait perdre des informations. Comme passer du Tiff au Jpeg en photo. Je pense faire comme tu dis. Conserver sur bande magnétique et faire mes montages sur DVD.