Voilà,
J´ai mon PC qui a planté. J´ai donc redémarré, mais il plantait au démarrage. J´ai donc fais un démarrage en pas à pas ( win 98). Après une dizaine de tentative, j´ai trouvé quelle fichiers fesait planter mon PC.
Il s´agit du fichier " nwnblink.vxd" qui est un fichier pilote de périphérie virtuel.
J´ai donc été voir dans mon gestionnaire de périphérie, et après une courte recherche j´ai trouvé que c´était l´un des fichiers pilote de ma carte réseau.
J´ai donc supprimé ma carte réseaux et redémarré mon PC, il a démarrer correctement et naturellement la carte réseaux c´est réinstallé toute seule. Le PC à de nouveau planté, j´ai donc désactivé ma carte réseau.
Ainsi configuré le PC fonctionne correctement, tout mes péériphériques fonctionnent.
DONC, apparemment, ce serait la carte réseau qui serait morte. J´ai essayé de la faire fonctionné en allumant un autre PC du réseaux et au démarrage j´ai mon PC ( sur lequel ya la carte réseaux) qui m´indique un message comme quoi j´ai un problème d´alimentation!!!
J´ai aussi essayé de nettoyer la carte ( au passage yavait un moustique mort dessus), mais bon, ça marche toujours pas.
Je voudrais savoir, si il y a un risque que la carte mère est été endommagé par la faille de la carte réseau ( C le message à propos des alim qui me fait dire ça)?
Et aussi, à votre avis, le moustique a suffit pour niquer ma carte réseau? ( C´est tout à fait sérieux)
J´attends vos avis, merci!