CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SATA ou ATA ?

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
05 octobre 2004 à 17:41:20

Bonjour je veux acheter un disque dur mais je ne sais pas quoi chosir un dd sata ou ata? kel est la difference entre ces deux normes et kele est le plus performant? jai une asus a7v8x est ce que ce que un dd sata va marcher?
quels sont les meilleur dd sata et ata du momen ( je veu un dd de 160 go merci)

bastoz
bastoz
Niveau 10
05 octobre 2004 à 17:43:56

le sata est une norme plus recente et plus performante que l´ata

bastoz
bastoz
Niveau 10
05 octobre 2004 à 17:47:14

apparement ta carte na pas de connecteur sata

bastoz
bastoz
Niveau 10
05 octobre 2004 à 17:48:30

g 2 maxtor de 160 go en sata sur mon ordi et sa roule vraiment impec , sa a l´air serieux maxtor comme marque avec un bon support du produit

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
05 octobre 2004 à 17:51:27

en fait, les données, pour le Serial ATA sont transmises en... série! c´est à dire " bit par bit " ( tu me suis? parce que là, on rentre dans l´électronique... )

dans l´ancien ATA, l´Ultra-ATA, ou UDMA, ou IDE, ou encore Parallel-ATA, les données sont transmises " octet par octet "

une conséquence : la liaison est un fil rond et peu encombrant pour le SATA, alors qu´il faut une nappe de plusieurs fils ( 1 pour chaque bit plus quelques autres... ) assez encombrante et peu pratique

ENFIN BREF! le SATA est plus performant que le PATA

je ne suis vraiment pas sûr que ta CM ait des branchement pour disque SATA :doute: vérifie, mais je ne pense pas...

prends chez Maxtor ( Diamond Max Plus 9 ) ou chez Seagate ( Barracuda 7200.7 ) , ce sont pour moi les deux meilleurs fabriquant, car leurs disques sont performants, mais aussi silencieux :ok:

les IBM ( =Hitachi ) sont bien performants, mais moins résistants aux chocs, et plus bruyants, il me semble )

Evite les WD :doute:

bastoz
bastoz
Niveau 10
05 octobre 2004 à 17:53:32

je crois que tu as tout dis la ! :)

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
05 octobre 2004 à 18:17:08

ahhh j allé fair un topic aussi sur les ata sata ba c bon alors!! mais y a des carte mere qui on les 2 carrement comme moi je v m acheté une nouvelle carte mere et y en avec des connecteur sata et ata!!!

Sinon moi ossi je v acheté un dd Maxtor 160 go alors ce que vs dite dessus ca me rassure c cool :ok:

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
05 octobre 2004 à 18:19:33

ah oui c quoi DMA 133?

Et donc avce un Sata je peux branché mon dd et lé lecteur de cd aussi ou ca c tjs les IDE ?

bastoz
bastoz
Niveau 10
05 octobre 2004 à 18:21:38

les cables sata sont different des nappes IDE

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
05 octobre 2004 à 18:30:19

heu vous me conseiller quoi comme bonne carte mere? sachant que je veux des chipsets VIA et ke jai 1go de ram pc 2100 ddr sd ram , ke jai un athlon xp 2200+, une radeon 9800 pro et que je veux prendre un disque dur sata^^. Le processeur jai lintention de changer plus tard ; )
sinon pour les carte mere si c possible me donner une bonne kan même pas un truc vite fait^^ merci

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
05 octobre 2004 à 18:44:12

:up:

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
05 octobre 2004 à 18:53:46

:up:

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
05 octobre 2004 à 18:55:27

SnakeEater007
Posté le 05 octobre 2004 à 18:19:33
ah oui c quoi DMA 133?

Et donc avce un Sata je peux branché mon dd et lé lecteur de cd aussi ou ca c tjs les IDE ?

:d) les câbles SATA ne peuvent pour l´instant servir qu´à un et un seul disque dur, DMA 133, c´est la norme la plus avancée de l´Ultra-ATA, ou Ultra-DMA, permettant un débit téorique de 133 Mo/s
normalement, les lecteurs CD/DVD/Graveurs vont rester en Parallel ATA pendant encore quelmques temps, il est donc logique de voir des cartes mixtes ayant de SATA et du PATA :ok:

Darkahmad :d) Les Chipsets VIA sont moyens, tu ferais mieux de leur préférer le nForce 2

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/11845/Asus-A7V600-X/
tu as ça, en chipset VIA

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/10451/Asus-A7N8X-E-Deluxe/
en nForce 2 :ok:

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
05 octobre 2004 à 19:05:48

ce qui me derange c ke jai un modem alcatel ca fait desordre :s il marche kavec les chipset via je croi nest ce pas? sinon c vrai ke celle a chip nforce 2 est super connu et vraimen pas mal jve minformer pour mon modem et jve essayer de marranger pour avoir celle avec les nforce 2 merci ; )

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
05 octobre 2004 à 19:11:01

ah oui, il me semble qu´il y avait en effet quelques incompatibilités, mais je crois que c´était plutôt avec le chipset VIA KT400, si ma mémoire est bonne...

quoi qu´il en soit, je crois que ce problème a été résolu par un patch des drivers de la carte mère, à télécharger ( lol ça va être dur sans modem! :rire: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment