CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

P III 733 Mhz a 825 Mhz

yetisnowman
yetisnowman
Niveau 7
05 octobre 2004 à 04:22:40

avec cet overclockage vraiment minime est-ce que le pross va reelement choffé plus
sa fait presque une semaine que ma becane ( merdic certe ) tourne a cette vitesse sans que g décellé un quelqu´on que probleme ou instabliliter alors que g rien changer nivo refroidissement
pour passé de 733 a 825 g juste acceleré la frenquence d´horloge du pross par le bios et survolter la carte mere de 0.2 V
est ce raisonable de le laisser comme sa ?
le Pross va t-il choffé plus qu´avant ?
Merci de vos reponses

Sir_Drinkalot
Sir_Drinkalot
Niveau 3
05 octobre 2004 à 04:51:28

est ce raisonable de le laisser comme sa ? dépend de la température. Plus t´augmente la fréquence par rapport à celle d´origine, plus la durée de vie du processeur diminue.

le Pross va t-il choffé plus qu´avant ? évidamment, plus la fréquence augmente par rapport à celle d´origine plus sa chauffe.

Pour que tu puisse répondre toi même à tes nombreux questionnement, il est possible de télécharger certain programme pour monitorer la température de ton processeur. Tu peux aller voir aussi dans ton BIOS, ou normalement, la température de ce dernier y est aussi indiqué.

Un conseil, overclock( processeur/mémoire/carte graphique) seulement lorsque nécessaire, soit habituellement avant de jouer à des jeux. Et change le refroidissement d´origine de chacun des composant pour de meilleur résultat, évidamment.

yetisnowman
yetisnowman
Niveau 7
05 octobre 2004 à 05:00:48

est ce que la pate termique du ventirad pe devenire moins performante avec le temps quel logiciel tu me conseil pour avoir de bonne info fiable sur l´etat ( temperature ) de mon pross et dans quel " rubrique " du bios je doit aller pour OC la memoire vive ( AWARD )
je te remerci quand meme de t reponses :ok:

Sir_Drinkalot
Sir_Drinkalot
Niveau 3
05 octobre 2004 à 05:25:10

est ce que la pate termique du ventirad pe devenire moins performante avec le temps? la pâte assure une bonne conductivité entre le processeur et le heatsink permettant une dissipation de chaleur plus efficace, donc tant qu´il y en a elle va faire son boulot.

quel logiciel tu me conseil pour avoir de bonne info fiable sur l´etat ( temperature ) ? dépend de ta carte maitresse. Certains programmes sont compatible avec certaine carte maitresse et pas avec d´autre. Tu dois y en avoir un sur le cd d´utilitaire et de pilote de ta carte maitresse, si tu le possède encore. Sinon ya Speedfan qui est bien. Ce dernier permet d´afficher la température obtenu des sonde thermique provenant du processeur et de la carte graphique. Si compatible avec ta carte maitresse, il te permettra aussi en plus de pouvoir controler la vitesse de rotation par minute des ventilateur connecté à cette dernière.

dans quel " rubrique " du bios je doit aller pour OC la memoire vive ( AWARD ) ? Je ne peux te répondre la dessu, c´est très différent d´un BIOS à l´autre.

yetisnowman
yetisnowman
Niveau 7
05 octobre 2004 à 05:35:55

ba en tout cas merci pour ton aide recieuse lol je v faire des recherche sur des logiciel compatible avec ma carte mere bye

PS: il en fodrais plus de gars comme toi qui reponde o question sans faire d´histoire merci bocoup

Sir_Drinkalot
Sir_Drinkalot
Niveau 3
05 octobre 2004 à 05:42:52

http://www.majorgeeks.com/download337.html

:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web