CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon petit résau

black_y
black_y
Niveau 9
02 octobre 2004 à 20:05:07

bojour, depuis voila plus de deux heures, je tente laborieusement d´établir une connexion entre deux pc. l´un équipé de windows xp à une carte résu intégré a la carte mere. lautre équipé de windows 98 ( premiere edition). jai bien rentré les adresse ip les noms des groupes de travails, tout devrais fonctionner. mais lorsque je suis sur le pc 98, le pc xp apparait dans les favoris résaux, mais lorsque l´on clique dessus paf il demande un mot de passe ( tient premiere nouvelle) que je n´ais jamais mis. quand au premier pc ( xp) quand je vais dans favoris résaux, il naffiche que lui meme :s....
si vous pouviez maider a regler mon probleme, ou au mieu me donner un lien qui explique comment relier deux pc avec xp et 98..
( est ce que ca peut venir du fait que sur la carte resau du pc 98 le connecteur " wake on lan" ou wol nest pas branché ( parce quil ny a pas de prise tou betement....)

terreur59
terreur59
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:08:44

slt , je n´ai pas la solution a ton probleme , mais de vouloir faire un reseau entre xp et win98 c toujours galere , mais il y a surement des gars qui pourront mieux t´aider que moi mais c pas gagner lol

black_y
black_y
Niveau 9
02 octobre 2004 à 20:11:08

argh merci quand meme....

enfin mainntenant je sais pas ce que jai fias mais sous xp licone de la connection est avec un petit cadenat et elle napparait plus sur le pc 98....

Flack502nd
Flack502nd
Niveau 9
02 octobre 2004 à 20:13:49

pour partager le disque dur du 98, tu va dans panneau de config/réseau/ et la tu sélectionne tcp/ip-->nom de la carte réseau que tu a et ensuite tu fait partage de fichier et d´imprimante. par la suite tu va dans poste de travail et tu clique bouton droit sur ton disque dur et tu fait partager... voila.. si ta des questions n´hésite pas.

black_y
black_y
Niveau 9
02 octobre 2004 à 20:26:16

hum, les deux pc se " voient", mais quand je suis su r98 toujours impossible dalle rsur le pc xp parce qu´il demande un mot de passe...pourrais tu maider lami?

black_y
black_y
Niveau 9
02 octobre 2004 à 20:34:13

jaimerais aussi savoir comment on fait pour partager la connction internet a parir du pc 98, cest lui qui posséde cette connection.

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:37:41

ça t´aidera peut-etre

http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

black_y
black_y
Niveau 9
02 octobre 2004 à 21:18:04

je suis ptet completement nul mais je ne voi pas du tout comment partager cett satané connection internet quiu es su r98 pour xp... aidez moi svp

remy4
remy4
Niveau 10
02 octobre 2004 à 21:22:23

Pour le mdp, je crois qu´il faut que tu ailles sur le pc équipé de xp.
Dans panneau de config´, utilisateurs et mdp et tu ajoutes un utilisateur ( le meme nom que l´autre pc). Normalement c´est bon aprés
Pour la connec je sais plus, je me suis pas servi de 98 depuis longtemps

remy4
remy4
Niveau 10
02 octobre 2004 à 21:26:43

Alors ça marche ?

remy4
remy4
Niveau 10
02 octobre 2004 à 21:29:04

Pour la connec :

http://cartables.net/grenier/icswin98se/
http://www.vulgarisation-informatique.com/liredossier_16.php

Cyber-user
Cyber-user
Niveau 10
02 octobre 2004 à 21:29:56

le mieux pour créé un reseaux entre xp et win 98 et de rajouter les protocole ipx/spx et le protocole netbui. Essaye tu verra ton reseaux fonctionnera convenablement. Rajoute c deux protocole sur les deux pc pas uniquement sur celui ou ya win 98.

black_y
black_y
Niveau 9
02 octobre 2004 à 23:19:16

je suis en train de penser a un truc horrible, et si parce que j´ai windows premiere edition je ne pourrais pas avoir " partage de connection"? parce que meme en allant dans ajout/suppressionde programme. outil internet,details...ya pas partage de connection, meme pas en option.

black_y
black_y
Niveau 9
02 octobre 2004 à 23:19:50

oh non jy crois pas, c´est ca en plus :´(

black_y
black_y
Niveau 9
02 octobre 2004 à 23:21:45

il n´y aurait pas de moyen pour patcher la premiere edition en deuxieme...?

black_y
black_y
Niveau 9
02 octobre 2004 à 23:26:54

argh je me demandais aussi est ce que si 98 pe ne peut pas partager SA conexion, est ce que xp peut partager la sienne avec 98 pe....?

Flack502nd
Flack502nd
Niveau 9
02 octobre 2004 à 23:45:41

mais oui... mais il te faut soit un routeur ou soit que ton modem soit en usb...

black_y
black_y
Niveau 9
02 octobre 2004 à 23:48:06

bah mon modem est un modem usb....

bouybouy
bouybouy
Niveau 10
02 octobre 2004 à 23:48:18

bonjour !

alors moi, je te conseil rien, car Win98 j´ai arreter depuis 2001. et je me souvient plus de comment j´ai fait pour rester quatre ans sous 95 et 98se !

Si tu pense que 98se peu etre la solution a ton probleme.. Tu peu l´avoir ? ou..

breff,,
Je verais bien une AUTRE solution pour la connctione a internet, si tu a l´adsl..

Tu a quelle connection internet ?
si tu a l´adsl... va acheter le Routeur Netgear DG834 [120 euro], il a le modem adsl intégré, c´est donc aussi une sorte de Hub réseau ( une multiprises pour Rj45) Et il fait routeur ( il gére le réseau local, il a un ParFeu(FireWall) et eMule fontionne tres bien sur les PC du réseau ; )
Comme c´est lui qui est l´Ordinateur qui a la connection, les autres PC non-plus qu´a rediriger internet sur le réseau local.. :)

Cyber-user
Cyber-user
Niveau 10
02 octobre 2004 à 23:56:22

Tu peut tres bien partager ta connexion entre 98 et xp sans probleme. Si tu veut que je t´aide donne moi ton msn ca sera plus simple, que sur le forum.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment