Je lis souvent a propos des jeux sortis par konami ( donc des adaptations pc de jeux ps2) que c´est pas bien rendu et qu´ils proposent les controles manette avec l´exemple de la manette ps2 ( dualshock 2). Je lis aussi pour pes3 ( le meilleur jeu de foot jusqu´à aujourd´hui entre parenthèses) que pour les ralentis les actions sont definies par les touches croix carré rond ou triangle ce qui bade un peu.
Il y a une solution a tous ces problemes : acheter la manette ps2 et un adaptateur pour pc ( ca se trouve bien sur ebay). Perso j´en ai eu pour moins de 30 € ( port compris) et j´ai la meilleure manette du monde!! 
Alors si vous voulez plus vous galerer avec des manettes qui tiennent pas la route ( je pense en particulier a la logitech dual action : celle qui ressemble grave a la manette de ps2 et qui foire au bout de 3 mois) achetez la !
Et surtout arretez de cracher sur les jeux konami parce que c´est de la grosse boulette! A ma connaissance ce sont les seuls jeux ou tu peux tout faire rien qu´a la manette donc t´es pas obligé de rester a 3 centimètres de ton clavier et de ta souris pour jouer ( je pense en particulier a tous les jeux ea sports ou tu ne peux qu´utiliser la souris pour naviguer dans les menus) : c´est quand meme le pied de se faire un petit tournoi de pes3 entre potes sur un canapé sans avoir a etre tous collés a ce putain d´ecran ( surtout quand on est 4)