CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question intérressante

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
29 septembre 2004 à 21:57:21

salut!
depuis le tps kon voi des virus partou, je me demande comment sont nés ces virus? qu´étaient ils au dépar? quel est le 1er virus jamais créé? que fesé til?

dourpil
dourpil
Niveau 10
29 septembre 2004 à 21:58:18

les virus sont créés par des petits génies en informatique
et non
désolé de te décevoir
mais les virus naissent pas dans les choux

Jack_Wade
Jack_Wade
Niveau 8
29 septembre 2004 à 21:59:21

pas besoin d´etre un geni pour faire un virus , tu peut en faire depui le bloc note

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
29 septembre 2004 à 22:00:21

parmi les " vieux" du forum, vous souvenez vous des 1ers insectes dans vos machines chéris? ah bon depuis le bloc note!!!!!!

dourpil
dourpil
Niveau 10
29 septembre 2004 à 22:00:30

faut avoir une belle base, et c´est pas des ptits cons qui ont créés les virus les + destructeurs

évidemment un petit virus qui sera détecté même par norton est un virus, mais bon...

adrien89
adrien89
Niveau 10
29 septembre 2004 à 22:01:04

Jack_Wade Posté le 29 septembre 2004 à 21:59:21
pas besoin d´etre un geni pour faire un virus , tu peut en faire depui le bloc note

On ne parle pas d´un veix . bat qui te nike tout masi plutot de virus du genre vert blaster ou sasser qui sont fait en language hexadecimal...
La c´est autre chose.

Sinon tu peut en faire en delphi ce sont des . Exe et c´est plsu complexe mais il y a plus de possibilité.

Mais au final faire un virus c´est con et ca sert a rien de niker des pc sans réson.

Shea
Shea
Niveau 10
29 septembre 2004 à 22:01:21

le premier virus apparu a été l´oeuvre de 2 étudiants qui voulait créer un petit programme capable de se dupliquer tout seul, à la manière des virus biologiques :o))

Il ne faisait strictement rien d´autre, celui-là :ok:

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
29 septembre 2004 à 22:02:55

ah ouaiiis... mais moi je veus pa savoir comment faire des virus! je veut juste savoir leurs débuts, leur origines

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
29 septembre 2004 à 22:04:16

moi depui ke jé internet, le 1er été Welchia.bworm un truc com ca! ca ma bien fé chié la vache

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
29 septembre 2004 à 22:08:34

et kel a été le virus le plus destructeur? sasser? biensur je lé u moi

Jack_Wade
Jack_Wade
Niveau 8
29 septembre 2004 à 22:10:20

moi j´ai eu blaster! l´été dernier 6500 fichier contaminé ct super... depui j´ai mis kaspersky et + de virus

BigDams
BigDams
Niveau 10
29 septembre 2004 à 22:10:36

moui sasser a couté une fortune,mais je crois que c´est " i loce you" qui récolte la palme des dégats

sinon les virus seraient souvent " commandés" par des entreprises respectables pour mettre à mal la concurrence ( ça sent le délit d´initié mais ce n´est qu´une légende urbaine)

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
29 septembre 2004 à 22:11:45

ah carréman! moi jme souvien, jallé sur kazaa sans antivirus! du suicide! 3 foi installé kazaa, 3 virus! lol

[Lord-Silex]
[Lord-Silex]
Niveau 9
29 septembre 2004 à 22:18:15

Shea > Tu peux me dire le nom de se ( virus) Il m´interesse j´voudrais bien savoir comment il fonctionne :)

Merci.

ackeur
ackeur
Niveau 8
29 septembre 2004 à 23:00:35

à la base c´était un simple jeu, le " core war", inventé par des ingénieurs qui s´ennuyaient dans leurs labos au début des années 60; le jeu consistait alors à créer un programme qui s´auto-répliquait dans la mémoire vive du système, le gagnant étant celui qui avait écrasé les données du programme de l´autre. depuis les virus ont évolué mais le principe est resté le même, à la différence près qu´il ne s´agit plus seulement d´un jeu innocent :p après avec l´avénement des réseaux sont apparus les worms, le premier à ma connaissance a été programmé par un étudiant en informatique en 1988 ( robert morris), et il s´agit d´Inet Worm. ce ver présentait des techniques de camouflage et de propagation remarquables pour l´époque ( 1er cas historique d´exploitation d´un buffer overflow), et s´est répandu sur la quasi-totalité du réseau arpanet en l´espace de seulement qqes heures ( nb. à l´époque on se souciait encore moins qu´aujourd´hui de la sécurité des s.i..).

« On ne parle pas d´un veix . bat qui te nike tout masi plutot de virus du genre vert blaster ou sasser qui sont fait en language hexadecimal...
La c´est autre chose. »
:d) l´hexadécimal n´est pas un langage mais un système de représentation des données, les vers actuels sont la plupart du temps programmés en assembleur ( langage le + proche de la machine) par souci de gain de vitesse

@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment