On se calme Taiji_khan....la 6600gt est belle et bien situé dans le millieu de gamma...sans plus et avec la nouvelle génération qui devrais arriver d´ici le mois de juin,la 6600gt va meme se retrouver dans le tres bas millieu de gamme.On ne peut comparer 2 cartes graphique de gamme différente avec un benchmark,car la plupart des bench sont par défaut en 1024/768 et que la force du haut de gamme se situe dans les tres haute résolutions.
Fait un petit 3dmark 2005 entre une X800XT(haut de gamme)et 6600gt(millieu de gamme)mais en 1600/1200...tu va voir que la petite 6600gt va avoir l´air tres minable à coté de la X800XT...Et ceci est valable dans n´importe quel jeux en haute résolution.Pour qu´une carte soit considérée comme du haut de gamme elle doit:supporter les tres haute résolution,être apte à gèrer les filtrages sans une chute considérable de FPS et surtout offrir un confort visuel irréprochable en haute résoluiton...La 6600gt ne respecte pas(et de loin) aucun de ces critères donc c´est loin d´être du haut de gamme..
Ceci est mon opinion personnel et je n´oublige personne à la respecter.....mais je trouve que c´est une facon quand meme asser réalister de départager le haut et le millieu de gamme......