Philib- Posté le 29 septembre 2004 à 00:02:19
perso j´ai aucun probleme de qualité...
C´est sur que quand vous payez 45 € / mois pour votre 1024k je comprends que vous soyez dégouter, pour vous il y a forcement une arnaque !
Mais non...
29.90 pour moi comme pour une majorité de gens, donc avant de dire que les autres sont jaloux il faudrait ptet arrêter de jouer les rageux et se renseigner...
Pour le reste, et en tout objectivité:
Les + de Free à ce que je lis:
- 8Mb
- 50 chaines
- Tel illimité
Les + de Wanadoo:
- Le SAV ( dans l´ensemble, pas la peine de dire que X ou Y a eu un pb)
- Pas de frais de résiliation
- Filtres ADSL offerts, modem offert ou à 1€
- Tel illimité disponible ( mais cher)
-
Il faut voir aussi quelles chaines offrent Free, principalement des chaines d´information ou étrangéres, dont Al-Jazeera, pas sur que ça passionne grand monde, MTV pour faire un peu racoleur, L´EquipeTV pour les plus sportifs, et en dehors de ça, c´est pas la joie...Je trouve ça un peu gadget et " vendeur".
Mon avis: je suis chez Wanadoo et pourtant je dirai que Free est plus intéressant, mais pour le moment seulement. D´abord pour le prix, ensuite pour le débit offert par la Freebox, ainsi que le téléphone illimité.
Mais les prix baissent chez Wanadoo quand l´ART le permet, la qualité du service est la, et c´est le seul FAI présent dans TOUTES les régions de France. On peut espérer que si le livebox ne baisse pas, en tout cas le téléphone connaisse lui une baisse progressive. Le débit devant augmenter prochainement, la différence avec Free se ferait uniquement sur les 3€ de la livebox, et la TV payante. La contre-partie d´une certaine qualité.
Il faut savoir ce que l´on veut, 3€ de plus pour de la qualité au détriment de la TV uniquement ( est-ce indispensable ? ) serait-ce si cher payé ?
Attendons de voir les débits offerts prochainement par Wanadoo, ainsi que les offres téléphoniques ( qui démarrent à peine, et sont donc encore assez élevées) avant de juger à l´emporte-piéce.
Pour 33€/ mois avec téléphone illimité ( en 20480 ou plus) ce serait une offre qui je crois ne s´adresserait pas à des pigeons...