peaceandlove, je n´ai jamais écrit, sauf preuve du contraire, que j´étais meilleur que d´autres.
Je me marre parce que ton soft est un soft à la con comme on en trouve beaucoup et que de toutes façons, à part constater que les ports dont il a besoin sont fermés, il sera obligé de passer par l´interface de ton routeur ( essai 192.168.0.1 ou 10.0.0.1 en passant...).
Ton soft peut fonctionner avec un firewall logiciel, c´est tout. Et encore.
Je suis désolé, mais des conneries comme ça, j´en vois tous les jours. Je ne peux pas m´empêcher d´être sarcastique, d´autant plus qu´il me semblait que tu avais un meilleur niveau.
Plein de gens achètent des routeurs sans avoir la base en TCP/IP, sans savoir ce qu´est un masque de sous-réseau ou un port. Je suis prêt à parier qu´il n´a même pas pris la peine de lire la notice de son routeur ou consulter la FAQ sans doute présente sur le site constructeur.
C´est un forum ici, pas une base de données de cours d´info. Pour les cours, si tu veux mes tarifs, contacte-moi par mail. Mais ce n´est certainement pas ici et bénévolement que je vais passer 10 heures par jour à aider des mecs qui ne prennent même pas la peine de se retirer les doigts du cul.
Ah oui : program-files, et peaceandlove, si ma présence sur ce forum vous pose un problème, vous connaissez la procédure. Mais faites le compte du nombre de type que j´ai dépanné ici et vous comprendrez pourquoi de temps en temps que m´octroie quelque liberté de ton.