Bien: Bon euh.. à ton problème j´ai une parade... mais disons de secours: voilà en attendant de trouver la solution, si t´en a marre qu´a chq démarrage C:\WINDOWS ect se lance, fais ça:
( Au moment d´arrêter ton PC)
>démarrer>> arrêter>> APPUIES SUR shift ( en bas à gauche au dessus de contrôle) tu minitent shift et tu clique sur " veille prolongée" ( en jaune à gauche). Voilà... ça arrêtera ton PC, tu pourras même le débrancher.. maintenant.. regarde si ça marche ! !
C´est bien sur une solution temporaire, tu peux éteindre ton PC de cette manière à chq fois ( c ce que je fais ! ) mais regarde d´abord si ça marche avant d´aller plus loin !