CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme avec un routeur

tom1710
tom1710
Niveau 6
26 septembre 2004 à 14:43:58

Salut tout le monde
g un routeur et c trop la merde parceque je peu pas creer de partie quand je veu joue sur internet, je peu juste en rejoindre.Et quand je veu jouer en passant par l´ip ca mrche pas non plus. Par exemple, sur warcraft3 je peu pas inviter qqun et personne ne peu m´inviter, de meme je peu pas creer de partie.
Si qqun sai comment resoudre ce probleme, ce serait trop bien qu´ils me disent comment faire.SVP aidez moi parceque c trop chiant.

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 septembre 2004 à 14:44:40

Il suffit d´ouvrir les ports nécessaires au fonctionnement du jeu en réseau.

tom1710
tom1710
Niveau 6
26 septembre 2004 à 15:14:47

merci mais t´a pas une solution comme desactiver le firewall interne(g un routeur netgear)
aidez moi svp

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:16:21

Il faut mettre ton IP en DMZ.
Mais quel est l´intérêt d´un routeur si tu dois désactiver le firewall.

tom1710
tom1710
Niveau 6
26 septembre 2004 à 15:21:26

c parceque je peu pas creer de partie sur le net

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:22:19

C´est normal, les ports nécessaires au fonctionnement du jeu ne sont pas ouverts.

tom1710
tom1710
Niveau 6
26 septembre 2004 à 17:45:12

comment je fai pour les ouvrir et y faut que j´ouvre lesquels ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 septembre 2004 à 17:46:37

Ca doit être indiqué dans la notice de ton jeu.
Pour les ouvrir, ça dépend des routeurs.

ProGGreSS
ProGGreSS
Niveau 1
26 septembre 2004 à 18:29:02

Salut =]
Si tu veux jouer à Warcraft avec un routeur, il te uffit de " mapper" le port 6112 sur ton routeur.
En fait ton routeur bloque une certaine plage de port de communication de ton pc et ne laisse ouvert que le strict necessaire. Le port 6112 est filtré car c´est un port qui n´est pas utilisé pour la navigation internet. Donc il faut le " rediriger/mapper".
Pour la procédure à suivre, cela dépends de la marque et du type de ton routeur. Logiquement tu peux faire ca en passant par la console Telnet ou par l´interface web de ton routeur si celui ci en est pourvu. =]
Si ca peut t´aider, il faut effectuer regler les propriétés NAT ( Network Adress Translation) de ton routeur. Tu as peut-être cette option dans les réglages. Verifies le ! :)

Bon courage à toi !

Matt

tom1710
tom1710
Niveau 6
28 septembre 2004 à 11:55:28

Ok merci pour l´information je vai voir ce que je peu faire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment