Xavier Elsen, 21 ans, Genval ( Belgique)
Xavier Elsen, 21 ans, Genval ( Belgique)
Né le 17 décembre 1982, j’ai eu une enfance agréable. Peu de problèmes se posaient. Mais vers mes 19 ans, j’ai dû affronter une dure réalité : les femmes ne m’intéressent pas ( je le sais depuis mes 12 ans, mais bon…). Hélas, ce n’est pas une chose facile à avouer. Mais tout se passe bien, car depuis deux ans je connais un homme merveilleux : Pascal. Nous vivons tous deux ensemble depuis un an, chez ma maman.
Après mes secondaires, j’ai décidé de faire une année de « Speciale Math » pour pouvoir entrer ensuite en faculté des sciences appliquées. Après une année difficile, j’y suis entré ! Mais cette première candidature ne s’est pas vraiment bien passée, et j’ai recommencé mon année.
Recommencé, c’est vite dit ! Car au bout de 3 mois, ça y est, j’en ai eu marre ! Une seule chose m’intéressait et me passionnait : le monde du spectacle ! Bon, d’accord, c’est vaste, mais c’est mieux que les maths ! Et donc, en septembre 2003, j’ai tenté l’examen d’entrée à l’IAD, section théâtre.
Petit flash-back pour que tout le monde comprenne : c’est à mes 16 ans que je commençai le théâtre ( en académie). Ce fut la révélation pour moi ( vive la scène)! Mais plus tard, un autre aspect de la scène s’est ouvert à moi…
Il y a deux ans, lors de ma première 1ère candidature ( tout le monde a suivi ? ), j’ai participé à la revue des ingénieurs. C’est là que j’ai pu chanter pour la première fois sur scène. Depuis, j’ai participé à de nombreux spectacles et concerts ( j’ai même fait partie de la troupe des « Keskonchantes », KIKOU AXEEEL ) .
Maintenant que tout le monde a compris, nous pouvons continuer cette belle histoire. Je n’ai pas été retenu à l’examen d’entrée de l’IAD. Désespéré après ce coup du sort, j’ai entamé une année préparatoire en théâtre. Cette année vient de se terminer. Prochaines étapes, deux examens d’entrée. Deux écoles différentes, donc : le conservatoire et l’INSAS.
Mais cependant, pour occuper mes vacances, Je décide de participer à la net academy.
Je fais également partie d´un groupe rock plutôt grunge qui n’a pas encore de nom. Nous venons de commencer
J’écoute plutôt du rock, ska-punk, metal... mes groupes préférés quant à eux sont Incubus, Mad Caddies, KoRn.