CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimiser l'utl du l2 cache

Obsican
Obsican
Niveau 10
22 septembre 2004 à 04:24:00

Sous windows. Nombreux sont ceux qui connaissent la demarche et save qu´il est possible d´optimiser windows par la base de registre.
Alors pour ceux qui ne connaissent pas. ( Je m´emmerde, sa m´occupe!!)

ATTENTION, ne le faites QUE si vous... savez ce que vous faites ! !

HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControleSet/Contr

ol/Session Manager/MemoryManagement
Changer la valeur de: SecondLevelDataCache.
128Ko : 80
256Ko : 100
512Ko : 200
1024Ko : 400
2048Ko : 800
Pour connaître la quantité de mémoire cache de votre processeur utilisé un logiciel comme « cpuz » , « aida32 », « everest » ou autre.
Pour obtenir la valeur hexadécimal taper ( calculatrice scientifique) la valeur décimal ( 128,256,512 etc.) et convertissez.

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:02:16

precise qu´avant tte manip ds le registre il est fortement recommandé de le sauvegarder c pas fait pour les noob

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:11:50

et encore mieux,

-tu met le fichier échange de windows sur une autre partition

ou tu installes windows sur un dd raptor qui tourne a 12000 tours ( ou 10 000 ? )

Obsican
Obsican
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:21:10

La sauveguarde ca me parait logique! De toute facon comme tu le dit ce n´est pas fait pour les noobs donc les personnes concernés savent a quoi s´en tenir.

• *

Oui pour le fichier d´echange, tu peu mettre le spooler d´impression dessus aussi dans la foulé!

• *

Note: nombre de manip permettent de modifier le registre, qu´il sagisse de mettre les pilotes et le noyau en ram ou de decharger la Ram des dll par exemple, procédé par etapes, certaines modif peuvent générer des erreurs et ou des plantages lourd alors allez-y clef par clef petit a petit avec toutes les precautions que cela imposes. Si vous entrer 15clef en meme temps vous ne pourrez jamais isoler l´origine du probleme eventuel.

Renseigné vous sur le registre avant de procédé a des modifs: sauvegarde, restauration etc...

peaceandlove
peaceandlove
Niveau 9
22 septembre 2004 à 11:03:36

moi j´ai un prog " TUNEUP 2004" qui optimise windows et ma connection inernet sans prendre de risques!

trunks01
trunks01
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:05:49

lefficacite de ce genre de manip et otres logiciels de tweakage reste a prouvé :sarcastic:

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:06:44

c claire deja un log qui te libere 5% en bouffe 3% a luis seul donc . ..

Obsican
Obsican
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:12:09

L´efficacité des manips sous registre sont prouvé par bench.

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:20:01

Tes astuces la je connais depuis longtemps j´ai éssayer sur plusieurs pc et ca donne rien de mieux en performance alors je doute des ces astuces la :question:

trunks01
trunks01
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:24:49

cé le mm genre dastuce ke pour l´optimisation du cache memoire d´xp, completmen inutile

Obsican
Obsican
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:25:23

Ca depend de baucoup de chose a commencer par la config. Optimiser l´utilisation de la memoire cache sur un processeur faible en cache ca ne va pas changer grand chose.Mettre le Swap sur un deuxieme disque c´est radicale.. a condition que le disque en question soi AU MOIN aussi rapide que le premier. Mettre le pilotes est le noyau en ram c´est inutile sur une machine limite en mémoire puisque ca va la faire saturer...etc..

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:31:05

trunks01
Posté le 22 septembre 2004 à 11:24:49
cé le mm genre dastuce ke pour l´optimisation du cache memoire d´xp, completmen inutile

Exact :ok:

gebruik
gebruik
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:25:11

Bidouille aussi dangereuse qu´inutile.

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:33:26

" Mettre le Swap sur un deuxieme disque c´est radicale.. a condition que le disque en question soi"

comment faire ? compliqué ? risqué ?
ca améliore meme si c´est sur seulement une partition differente ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:35:09

Il suffit de créer une patite partition en début de disque esclave, qui sera sur la même nappe que l´autre disque, bien sur. Ensuite, dans les paramètres de gestion du swap, laisser les valeurs définies par WIndows ( en général entre 1,5 et 3× la taille de la RAM), mais forcer l´emplacement sur cette partition.
Résultat garanti.

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:37:03

ba en fait j´ai un DD de 40 Go ac 2 partition de 20 Go a peu près chaque une. la premiere ( c) contient xp et les prog installé. la deuxieme sert essentiellement de stokage et me sert très peut. alors ?

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:37:50

ba en fait j´ai un DD de 40 Go ac 2 partition de 20 Go a peu près chaque une. la premiere ( c) contient xp et les prog installé. la deuxieme sert essentiellement de stokage et me sert très peut. alors ?

et c´est ou pour modifier les parametre du cache ?

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:38:22

et c´est ou pour modifier les parametre du cache ?
==> du swap plutot lol

gebruik
gebruik
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:38:24

Alors tu te crées une partition Z que tu place en débuts de disque et qui doit faire environ 4× ta RAM.

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:39:17

gebruik
Posté le 22 septembre 2004 à 12:38:24
Alors tu te crées une partition Z que tu place en débuts de disque et qui doit faire environ 4× ta RAM.
==> c´est pas possible de la mettre sur la D ac les autres fichier, car elle n´est presque pas utilisé ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment