CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Définition d'une Carte Graphique ?????

8000-DRAGONS
8000-DRAGONS
Niveau 4
20 septembre 2004 à 13:03:16

:hello: :-)

Qu´est qui fait que l´on peut dire que telle carte graphique est meilleure qu´une autre :question:
En dehors du prix car moi j´ai une fx5200 et je l´adore, :coeur: ça m´a changé de ma tnt2 model 64 32 mo
mais face aux nouvelles de 128 mo, je ne vois pas ce que ma 128 mo à en moins.
De 32 mo à 128 à 256 je comprends mais de 128 à 128, là je suis perdu. :question:
:merci:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:03:56

En dehors du prix car moi j´ai une fx5200 et je l´adore, ça m´a changé de ma tnt2 model 64 32 mo
= deux cartes bidons :lol:

soner
soner
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:05:04

Déjà ne te fies pas à la quantité de RAM, ça veut pas dire grand chose.

Une FX5200 Ultra 256mo se fait boulotter sans le moindre rot par une 9500PRO 64mo.

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:06:59

Avec ma vieille tnt2 pro 64 en 32 sdr j´ai joué longtemps à lba2 sur un vieux p200 à l´époque c´est une chouette carte mais bon question carte ne te référe n´y à ta Fx5200 n´y à la Tnt2 qui sont des cartes d´entrée de gamme est pas trop conseillées pour jouer sur PC ou avec des vilains graphismes en 800x600 la ca le fait :ok:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
20 septembre 2004 à 13:13:50

la ram de la carte ne sert en gros qu´à stocker les données avant de les afficher. Ce qui compte, c´est la fréquence de cette ram et surtout la fréquence et l´architecture du gpu...
Autrement dit, ta fx5200 est une carte bas de gamme dont le gpu ( processeur graphique) est peu puissant et ne peut donc pas afficher certains effets spéciaux ou même environnements chargés sans voir le nombre d´images par seconde ( fps) chuté, rendant le jeu saccadé et injouable. Dans ce cas précis, les 128Mb de ram qu´elle a ne lui serve à rien puisqu´elle peut stocker un nombre de données que son gpu n´est pas capable d´afficher avec fluidité.
si tu achètes une carte plus chère, son gpu sera plus puissant voire même architecturé complètement différemment et permettra d´afficher les mêmes environnrmrnts et effets avec fluidité cette fois.
La croyance selon laquelle " plus c´est cher, mieux c´est" est particulièrement fausse pour les cartes graphs. En effet, à prix équivalent certaines cartes se démarquent et offrent des rapports performances/prix plus ou moins intéressants.
ta fx5200 a un excellent rapport performance/prix mais vu son prix justement, est une carte très bas de gamme qui ne peut espérer faire tourner les jeux récents dans de bonnes conditions.

Je parle en autodidacte, pas en expert, si je fais une bourde, corrigez moi...

8000-DRAGONS
8000-DRAGONS
Niveau 4
20 septembre 2004 à 13:14:40

[--AaAa--] Explique moi pourquoi ce sont deux cartes bidons. Ma carte tourne très bien sous unreal tournement 2003 et 2004.

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:23:24

Des jeux comme unreal tournent facilement sur tous les types de cartes ils sont pas trop gourmand en ressources pour ce qui est des rendus grqphismes toutefois ca doit pas être beau avec ta Fx5200 et perso tu dois tourner en 800x600 ou en 1024 mais en détails moyen ou bas au niveau des graphismes :(

Pour le Tnt2 elle est dépassée elle ne dispose même pas du rendu du moteur graphique T&& nécéssaire au jeu actuel donc c´est une carte dépasée qui peu dépanner encore mais bon :(

J´ai fait toutefois un éssai avec une Tnt2 que j´ai dans un coin une vieille en port pci et soit disant le jeu Freedom Fighters nécéssitant la gestion du moteur T&& ne fonctonne pas avec une Tnt2 pourtant je l´ai fait tourner sur une vieux p3-550 mhz bizarre parfois ?

Pour la Fx5200 elle traite trés mal les ps2 de dx9 et donne un rendu merdique dans les jeux j´ai fait un test sur deux cartes Fx5200 et r9600se la r9600se bien que bridé gère mieux les ps2 et la FSAA dans les jeux, mon éssai éffectué sur un seul jeu Enclave pourtant n´exploitant que les ps1.1 de dx8.1 à donné de meilleures résultats avec la r9600se, affichage pour les deux en 1024 et graphismes à fond et FSAA à 4x, la Fx5200 elle incapable de faire tourner le jeu sans arret des lags et ca rame sec, et la r9600se impec pas de lags ca tourne parfait, donc MA déduction la Fx5200 est vraiment une carte minable :(

8000-DRAGONS
8000-DRAGONS
Niveau 4
20 septembre 2004 à 13:25:20

Je te demande pardon [--AaAa--] mais mon message à été bloqué pendant 4 minutes par le forum et par conséquent je ne pouvais pas lire ton message.
:merci: A Tous.

piston4
piston4
Niveau 6
20 septembre 2004 à 14:27:51

slt beaucoup de monde critique la gforce fx 5200
moi je les et franchement j´ai pas a me plaindre
j´ai fait tourner mho , vietcong,freedom fighters,
dead to rights,chaser,driver,toca driver 1,fifa 2003,il passe tous nikel tout a font et en 1024x768
non franchement j´ai pas a me plaindre pour l´instant
a+

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
20 septembre 2004 à 14:29:37

Oui...
Pour l´instant...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web