CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le débat de la semaine : XP VS LINUX

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:00:19

:hello:

Bienvenue sur le débat de la semaine !

:d) Quest-ce que Linux ? Quest-ce que Windows XP ?

:d) Pourquoi prendre LINUX ou XP ?

:d) Comment faire un choix vers un produit connu pour sa bonne stabilité et un autre qui commence seulement à prendre quelques points de stabilité grâce à la création de services packs ?

:d) XP est t-il plus simple d´utilisation ?

:d) Linux serait-il un bon choix dès l´achat d´un nouvel ordinateur personnel et pour tout type d´utilisation ?

Merci de répondre correctement et non comme des boulets, argumentez et respectez les opinions des autres.

Bon débat ! ( Toutes autres questions sont accéptées si elles ont un rapport avec le débat )

Copyright © Jekiffmonpseudo Prod - tout droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation :lol:

Big_Boss01
Big_Boss01
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:01:45

encore un débat :sarcastic: là t´as pas oublié : " Reproduction interdite sans autorisation " c´est bien :ok: :rire:

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:06:38

oué :lol: celui là c´est pour la semaine :ok:

soner
soner
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:13:33

Je vous fait la synthése du débat tout de suite.

Plusieurs gars qui veulent se la jouer alter-mondialiste => Oué vazy nik Microsoft, bill il fé rien ke prendre des sou !

Plusieurs types qui ne se servent de leurs machines que comme consoles de jeux => Ola sur Linux commen ya pa de jeu !

Conclusion => Débat stérile qui va vite partir en c...

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:33:17

oui soner il peut y avoir des gens comme ça ou comme toi, ton msg est strictement inutil

donc je reprend :

:d) Quest-ce que Linux ? Quest-ce que Windows XP ?

:d) Pourquoi prendre LINUX ou XP ?

:d) Comment faire un choix vers un produit connu pour sa bonne stabilité et un autre qui commence seulement à prendre quelques points de stabilité grâce à la création de services packs ?

:d) XP est t-il plus simple d´utilisation ?

:d) Linux serait-il un bon choix dès l´achat d´un nouvel ordinateur personnel et pour tout type d´utilisation ?

soner
soner
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:34:06

Inutile, c´est pas faux, mais tellement vrai...

paradox-
paradox-
Niveau 6
19 septembre 2004 à 20:40:51

d´accord avec Soner, allez vous faire peter avec vos topics de merde...

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
19 septembre 2004 à 21:35:29

:honte: je pensais pas qu´il y avait autant de boulets pour poster des messages sur des topics qui les interesse pas :honte:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 septembre 2004 à 17:48:36
  • J´aime pas le topic mais j´aime bien qu´on me traite de boulet*

" Quest-ce que Linux ? "
=> Un noyau libre, c´est à dire que tout le monde peut accèder à sa source et y contribuer ( sous une certaine réserve, n´importe qui peut quand même pas foutre n´importe quoi dedans) créé par un étudiant à partir de Minix. Aujourd´hui on trouve pleins de distributions ( et n´importe qui peut en persévèrant créer la sienne) qui tournent sur pas mal de plate formes : surtout PC bien sur, mais Mac, XBoX, un modèle de montres IBM spécialement fait pour ça, etc...

" Quest-ce que Windows XP ? "
=> C´est indéfinissable.

" Pourquoi prendre LINUX ou XP ? "
=> Moi parce que XP me saoulait et que bosser en utilisant une ligne de commande me gênait pas ( cela dit je suis pas obligé, mais ça gagne du temps)

" Comment faire un choix vers un produit connu pour sa bonne stabilité et un autre qui commence seulement à prendre quelques points de stabilité grâce à la création de services packs ? "
=> Bin c´est simple, j´ai installé Linux après avoir été infecté par Blaster, y´a longtemps. Ca ma saoulé. Puis comme j´avais commencé à faire de l´informatique sur Mac ( je m´y étais mis à cause de la faiblesse de Windows en la matière) et que j´ai trouvé Linux encore plus adapté à la chose, j´ai gardé le pingouin.

" XP est t-il plus simple d´utilisation ? "
=> Non, quand tout le matos est reconnu Linux est aussi simple.

Linux serait-il un bon choix dès l´achat d´un nouvel ordinateur personnel et pour tout type d´utilisation ?
"
=> A condition qu´il soit pré-installé correctement et que les utilisateurs ne rechignent pas à lire un manuel quand quelque chose ne fonctionne pas - n´importe qui ne peut pas piger forcément ce qu´est un droit d´accès à un fichier si on ne lui explique pas que Linux protège les fichiers, des conneries comme ça.

abadonn
abadonn
Niveau 10
22 septembre 2004 à 17:52:50

bah faut pas lui en vouloir avec ses topics débats a la mords moi le noeud , il veut que son pseudo soit connu et quoi de mieu que de voir que ces topic ont pleins de messages ; )

Sans rancune :oui:

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
22 septembre 2004 à 17:58:01

deja tu peux pas dire xp vs linux car faudrait peut etre choisir une distrib sous linux, car c´est pas forcement pareil

je te laisse mediter la dessus

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:22:15

abadonn Posté le 22 septembre 2004 à 17:52:50
bah faut pas lui en vouloir avec ses topics débats a la mords moi le noeud , il veut que son pseudo soit connu et quoi de mieu que de voir que ces topic ont pleins de messages ; )

Sans rancune

:d) mon pseudo est déjà connu et je m´en fou des autres que je sois connu ou pas ca m´interesse c´est tout alors dehors si t´es pas content la porte est ouverte

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:26:27

=> A condition qu´il soit pré-installé correctement et que les utilisateurs ne rechignent pas à lire un manuel quand quelque chose ne fonctionne pas - n´importe qui ne peut pas piger forcément ce qu´est un droit d´accès à un fichier si on ne lui explique pas que Linux protège les fichiers, des conneries comme ça.

ok donc ca n´aurai peut être pas tout de suite du succès parce que je pense que les utilisateur ( normaux - particuliers ) aprècie de nos jour la rapidité d´utiliser qqch ?

abadonn
abadonn
Niveau 10
22 septembre 2004 à 19:08:27

" mon pseudo est déjà connu et je m´en fou des autres que je sois connu ou pas ca m´interesse c´est tout alors dehors si t´es pas content la porte est ouverte "

Ou la , j´ai touché un point sensible ? :D

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 septembre 2004 à 19:09:31

Bin c´est à dire qu´y´a quelqu´un qui s´est retrouvé avec une Mandrake mal configurée sur son PC, après l´avoir acheté en grande surface. Par " mal configurée" j´entends " 15 messages d´erreur pour un démarrage en mode texte". Une installation de base serait utile, avec les CD à côté au cas où.

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
22 septembre 2004 à 19:09:39

Perso, je trouve que avoir un programme gratuit et de ne pas enrichir ces salaud de capitalistes, c´est bien! Pour l´instant, pour un gamer, windows est obligatoire. Mais dans 5,6 ans, tout les jeux seront compatibles Linux!

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:06:10

mais la Mandrake elle est comment ? l´interface, l´execution des programmes etc ca se passe comment ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:25:18

La mandrake, y´a des interfaces graphiques pour configurer tout et n´importe quoi, pas de problèmes là dessus.
Le système de package a l´air pas mal ( rpm / urpmi), mais par préjugé ( j´ai pas encore essayé), j´ai comme l´impression que celui de Debian est mieux. Donc bon j´installe une Debian début décembre quand j´aurai l´adsl, puis après je jouerai avec apt-get :-d
L´interface ? bah à toi de choisir : http://xwinman.org/
Je te conseille et d´essayer, et de te renseigner sur des sites comme http://www.lea-linux.org ou http://stationlinux.org/

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:57:12

Je trouve aussi l´apt-get de meilleure qualité.

jekiffmonpseudo> On disait que tu essayais par toi même pour pas avoir l´air d´un con.

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:45:33

:lol: oué

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet