- J´aime pas le topic mais j´aime bien qu´on me traite de boulet*
" Quest-ce que Linux ? "
=> Un noyau libre, c´est à dire que tout le monde peut accèder à sa source et y contribuer ( sous une certaine réserve, n´importe qui peut quand même pas foutre n´importe quoi dedans) créé par un étudiant à partir de Minix. Aujourd´hui on trouve pleins de distributions ( et n´importe qui peut en persévèrant créer la sienne) qui tournent sur pas mal de plate formes : surtout PC bien sur, mais Mac, XBoX, un modèle de montres IBM spécialement fait pour ça, etc...
" Quest-ce que Windows XP ? "
=> C´est indéfinissable.
" Pourquoi prendre LINUX ou XP ? "
=> Moi parce que XP me saoulait et que bosser en utilisant une ligne de commande me gênait pas ( cela dit je suis pas obligé, mais ça gagne du temps)
" Comment faire un choix vers un produit connu pour sa bonne stabilité et un autre qui commence seulement à prendre quelques points de stabilité grâce à la création de services packs ? "
=> Bin c´est simple, j´ai installé Linux après avoir été infecté par Blaster, y´a longtemps. Ca ma saoulé. Puis comme j´avais commencé à faire de l´informatique sur Mac ( je m´y étais mis à cause de la faiblesse de Windows en la matière) et que j´ai trouvé Linux encore plus adapté à la chose, j´ai gardé le pingouin.
" XP est t-il plus simple d´utilisation ? "
=> Non, quand tout le matos est reconnu Linux est aussi simple.
Linux serait-il un bon choix dès l´achat d´un nouvel ordinateur personnel et pour tout type d´utilisation ?
"
=> A condition qu´il soit pré-installé correctement et que les utilisateurs ne rechignent pas à lire un manuel quand quelque chose ne fonctionne pas - n´importe qui ne peut pas piger forcément ce qu´est un droit d´accès à un fichier si on ne lui explique pas que Linux protège les fichiers, des conneries comme ça.