Et non il ne s’agit pas du nouveau film d’horreur à sensation qui sort dans les salles ce week-end, il s’agit bien d’une réalité….Je vais essayer de vous expliquer cette toute nouvelle découverte pour ma part :
On appel un Pc Zombie, un ordinateur préalablement contaminé par un cheval de Troie ou un ver informatique…tapis dans votre système ceux-ci attendraient les ordres des pirates, bien evidement à l´insu des propriétaires de PC qui peuvent ainsi se retrouver complices de ces malfaiteurs.
L’utilisation du P.C infecté par les pirates est encore assez flou, mais les plus importantes d’entre elles serait l’envoie massif de spam contenant évidemment le ver en P . J, les Vihoax, les arnaques, l’utilisation de votre ordinateur permettant ainsi aux pirates de garder l’anonymat et éviter d´éventuelles poursuites judiciaires.
Le pire est a venir, il semblerait même qu’un marché noir d’ordinateur Zombies aurait été créés et qu’ils seraient loués à partir 100 $US de l´heure. Et oui ! On ne touche même pas de pourcentage….
Vous doutez ? Vous pensez que je regarde trop de films de science-fiction? Et si je vous disez qu’un réseau de 10 000 pc Zombie à été démantelé par l´équipe de la sécurité informatique de Telenor ( Fournisseurs Norvégiens) J’ai l’air un peu moins parano…
Tréves d’humour, pour éviter d’être l’un de ces Zombies les règles de protections de bases sont encore à appliquer :
1/Utiliser un Antivirus et maintenir sa base virale à jour
2/Ne jamais exécuter une P.J parvenant d’un mail suspect
Demanteler un reseau de pc zombies :
http://www.branchez-vous..com/actu/04-09/08-294101.html