CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PROBLEME POUR MON PC ET BIOS

zoubi
zoubi
Niveau 4
19 septembre 2004 à 12:04:46

d´abord Salut a tout le monde

Voila j´ai acheté récement une carte mere asus P5GD1 qui est assée bizard ( enfin pour moi)

déjà il n´y a qu´un port IDE
mais 2 port RAID ( je ne sais pas ce que c´est)

mais bon

alors voila

lorsque je branche mon disque dur en MASTER et mon graveur DVD en SLAVE sur le port IDE je lance mon pc et il y a une soit disante detection de IDE et sa me detecte rien du tout Mais si je rentre dans le BIOS le disque dur et le graveur dvd sont bien déclarés mais je ne peut pas instaler mon systeme d´exploitation car tout simplement il ne se lance pas

Par contre

lorsque je branche mon disque dur en MASTER et mon graveur DVD en SLAVE sur le port RAID je lance mon pc et la à la soit disante detection IDE sa me detecte le disque dur et le graveur PAR CONTRE si je rentre dans le BIOS il ne sont pas déclarés mad2.gif
Mais l´instalation de mon systeme d´exploitation se lance j´usqu´au moment ou un message d´erreur s´afiche en me disant qu´il y a une ereur

bon voila j´attend impatiament des reponse qui j´espere mettront fin a ce probleme avant que je devienne FOU

merci d avance

gebruik
gebruik
Niveau 10
19 septembre 2004 à 12:06:14

Pour commencer, évite de mettre un graveur sur la même nappe qu´un disque dur. En général, ils sont en ATA66 et ton disque dur tournera à cette vitesse.

Pour le graveur DVD sur RAID, oublie.

zoubi
zoubi
Niveau 4
19 septembre 2004 à 12:25:26

le probleme c´est que je n´ai que 1 port IDE

et 2 autre RAID

et tu n´aurais pas une idée de mon probleme?

gebruik
gebruik
Niveau 10
19 septembre 2004 à 12:27:38

Ton problème, c´est que tu as acheté une carte RAID alors que tu n´en a apparemment pas besoin... Le RAID est un système qui permet soit d´accélérer l´accès aux données sur des disques durs, soit d´assurer une redondance des informations, soit les deux. Mais on ne branche que des disques durs, pas des graveurs.

Regarde dans la notice de ta carte mère, tu dois certainement pouvoir désactiver le RAID et utiliser les ports restants comme des ports IDE.

zoubi
zoubi
Niveau 4
19 septembre 2004 à 12:43:02

en fait la notice est en anglai et n´est jamais sorti en fr

la seule chose que je comprend pas c´est que si je branche le disque dur sur le raid lors de la detection du demarage il est detecté mais dans le BIOS non

par contre si je le branche sur le port IDE o demarrage sa ne detect rien mais une fois dans le bios c´est détecté mais QUE DANS LE BIOS

et pour que sa marche il faurdrai que ce soit détecté dans les deux ( le demarage et le BIOS )

merci

zoubi
zoubi
Niveau 4
19 septembre 2004 à 14:43:29

:up:

AIDEZ MOI SVP

snoz27
snoz27
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:44:05

Change de carte mère ! !!!!

zoubi
zoubi
Niveau 4
19 septembre 2004 à 15:04:20

trop chere la mienne est neuve et il y a peut de carte mere ki font socket 775
pour mon prosseceur

zoubi
zoubi
Niveau 4
19 septembre 2004 à 15:09:05

bien sur les conneries comme sa sa narive qu´a moi

BZHades
BZHades
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:11:07

fouille dans les options du bios, tu peux desactiver le mod raid ( 0 ou 1 souvent sur les carte mere grand public)... mais la, on peut pas trop t´aider ( enfin, pas moi, j´ai pas la mm cm)
a l´extreme limite rachete toi une carte IDE en PCI, tu doit pouvoir en trouver à 15€... mais bon, c´est sur que c´est idiot

zoubi
zoubi
Niveau 4
19 septembre 2004 à 15:17:41

ben merci c est deja sa

zooubi
zooubi
Niveau 3
19 septembre 2004 à 16:11:33

help

lkov_toxtox
lkov_toxtox
Niveau 3
20 septembre 2004 à 18:52:51

:up:

lkov_toxtox
lkov_toxtox
Niveau 3
21 septembre 2004 à 20:02:03

:up: :up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment