CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

routeur en point d'acces ..

cowgloy
cowgloy
Niveau 9
19 septembre 2004 à 12:02:44

Salut a tous !

alors voila je viens d´acheter un routeur netgear mr814v2 et j´aimerais savoir comment l´utiliser en mode point d´acces . ..

G trouvé ceci sur le net :

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=14748

merci de m´expliquer je ny comprend rien . .

gebruik
gebruik
Niveau 10
19 septembre 2004 à 12:04:23

Comprends pas ton histoire de point d´accès... Tu as juste à brancher ton routeur sur ton modem et à configurer ensuite ton sous-réseau.

cowgloy
cowgloy
Niveau 9
19 septembre 2004 à 12:08:24

je ne peux pas car mon modem est un alcatel speed touch usb ! . . il est donc impossible de le brancher au mr814v2 par le port ethernet !

jaimerais savoir sil est possible d´utiliser mon routeur sans fil mr814v2 comme un simple " hub-wifi" ! ? et si oui comment ? merci :)

cowgloy
cowgloy
Niveau 9
19 septembre 2004 à 12:14:58

tu vois toujours pas ? en fait tout aurait du marché si ce putin de modem fast 908 ( qui lui possede un port ethernet) fonctionnait ! je ne parviens pas a le brancher à mon pc puis a étblir la connection ( modem not responding) à internet !

gebruik
gebruik
Niveau 10
19 septembre 2004 à 12:16:33

Attends, un routeur, ce n´est pas un point d´accès, tu ne pourras pas l´utiliser comme tel. Par contre, tu peux partager ta connexion depuis le PC connecté au net sur le modem USB. Mais sans le routeur.

cowgloy
cowgloy
Niveau 9
19 septembre 2004 à 12:19:29

oui mais est ce qu´il sera possible de partager la connection internet ( instalée sur un pc via le port usb) grace au mr814v2 ( pas en mode routeur) sans fil ? ?

terreur59
terreur59
Niveau 10
19 septembre 2004 à 12:19:54

slt , sans le routeur ? donc pas de partage de connection ? je comprend pas trop le schimilibik lol

cowgloy
cowgloy
Niveau 9
19 septembre 2004 à 12:22:02

n fait jmen fou un peu du routeur je verrai la securité apres moi je ve juste mettre 2 portables ( grace a une carte wifi)et 2pc de bureau ( grave aux ports rj45) en réseaux avec partage de conexion internet !

voila merci :)

gebruik
gebruik
Niveau 10
19 septembre 2004 à 12:22:33

cowgloy, tu peux partager ta connexion sans routeur... ça s´appelle une connexion ad-hoc entre PC ( Wifi tous les deux j´entends).

cowgloy
cowgloy
Niveau 9
19 septembre 2004 à 12:23:44

ouai mais le probleme c que j´ai plusieurs pc dont deux sans carte wifi !

terreur59
terreur59
Niveau 10
19 septembre 2004 à 12:24:12

sur ce coup la! je laisse faire les connaisseurs lol

cowgloy
cowgloy
Niveau 9
19 septembre 2004 à 12:25:01

merci qd meme terreur ; ) yeah 1000 mess :)

gebruik
gebruik
Niveau 10
19 septembre 2004 à 12:30:29

Tu peux le faire en paramétrant manuellement ta connexion, le PC connecté au net faisant office de routeur et le routeur étant connecté à cette passerelle.

cowgloy
cowgloy
Niveau 9
19 septembre 2004 à 12:31:31

j´ai acheté un routeur netgear MR814v2 pour mon Pc, ainsi qu´une carte Netgear Wireless Pc card MA521 pour lmon portable.

mais le probleme est que j´arrive pas du tout a avoir internet sur mon portable.

J´ai un modem USB branché sur mon pc
J´ai branché mon routeur ( port 1) a ma carte réseau sur mon pc avec un cable RJ45 droit.
J´ai bien installé le programme sur mon portable car il détecte le routeur.

Donc ça donne :

Modem USB < ==> PC < ======> MR814v2 < ==> MA521
USB cable droit

Merci d´avance

--------------------------------------------------
------------------------------------------------

Bonjour,

Vous n´utilisez pas la fonction routeur du MR814 ! !! C´est bête, suivant votre configuration, votre MR814 ne sert que de point d´accès et de switch ! !

Pour votre problème, il faut penser à partager la connexion internet ! ! car si vous ne la partagez pas il n´y a aucune chance pour que le portable la détecte ! ! ( D´après ce que vous dites le réseau sans fil marche donc je suppose que le partaga de fichier aussi et que le seul problème est la connexion internet)

Pour utiliser au mieu votre matériel, il serait quand même conseillé de brancher un modem ethernet sur votre MR814 ! C´est le but d´un routeur ! Pas besoin d´avoir un PC allumé pour pouvoir aller sur le net avec les autres car la avec votre configuration, le PC doit obligatoirement etre allumé si vous voulez aller sur le net ! !
Pour faire ce que vous faites actuellement un simple AP aurait suffit !

cowgloy
cowgloy
Niveau 9
19 septembre 2004 à 12:32:36

J´ai bien installé le programme sur mon portable car il détecte le routeur.

c´est cette phrase ki me pose probleme en fait . .. je ne vois pas de quel programme il parle !

cowgloy
cowgloy
Niveau 9
19 septembre 2004 à 12:37:44

comment mon pc peut il détecter mon routeur ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
19 septembre 2004 à 12:38:56

T´es lourd... Achète-toi un modem Ethernet.

cowgloy
cowgloy
Niveau 9
19 septembre 2004 à 12:41:18

putin jen ai un ! un sagem fast 908 ! de chez free ! il marche pas ! jy coné rien au wifi ! je demande juste . .. ya pa de t lourd tan pis si tu ve pas maider . .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment