j´ai acheté un routeur netgear MR814v2 pour mon Pc, ainsi qu´une carte Netgear Wireless Pc card MA521 pour lmon portable.
mais le probleme est que j´arrive pas du tout a avoir internet sur mon portable.
J´ai un modem USB branché sur mon pc
J´ai branché mon routeur ( port 1) a ma carte réseau sur mon pc avec un cable RJ45 droit.
J´ai bien installé le programme sur mon portable car il détecte le routeur.
Donc ça donne :
Modem USB < ==> PC < ======> MR814v2 < ==> MA521
USB cable droit
Merci d´avance
--------------------------------------------------
------------------------------------------------
Bonjour,
Vous n´utilisez pas la fonction routeur du MR814 ! !! C´est bête, suivant votre configuration, votre MR814 ne sert que de point d´accès et de switch ! !
Pour votre problème, il faut penser à partager la connexion internet ! ! car si vous ne la partagez pas il n´y a aucune chance pour que le portable la détecte ! ! ( D´après ce que vous dites le réseau sans fil marche donc je suppose que le partaga de fichier aussi et que le seul problème est la connexion internet)
Pour utiliser au mieu votre matériel, il serait quand même conseillé de brancher un modem ethernet sur votre MR814 ! C´est le but d´un routeur ! Pas besoin d´avoir un PC allumé pour pouvoir aller sur le net avec les autres car la avec votre configuration, le PC doit obligatoirement etre allumé si vous voulez aller sur le net ! !
Pour faire ce que vous faites actuellement un simple AP aurait suffit !