C´est peut être le virus spybot.
Lis ça ;
Pour savoir si vous êtes infectés par ce virus, rien de plus simple !
Test 1 : Cliquez sur Démarrer / Exécuter -> Et rentrez " msconfig" : Si une fenêtre s´affiche et se ferme aussitôt, c´est que vous avez le Virus !
Test 2 : Cliquez sur Démarrer / Exécuter -> Et rentrez " regedit" : Si une fenêtre s´affiche et se ferme aussitôt, c´est que vous avez le Virus !
Test 3 : Sous XP, faite CTRl + ALT + SUPPR -> Si le gestionnaire des tâches se lance puis se ferme tout seul, c´est que vous avez encore le Virus !
En conclusion, ce virus vous bloque l´accès à la base de registre, à Msconfig et au gestionnaire des tâches en autre !
Il fait cela gràce au fichier " wuaumqr.exe" .
Désinfection :
1°) Redémarrer votre Pc en Mode Sans Echec
-> Appuyer sur F8 pendant le chargement
2°) Ouvrez votre session, Puis ouvrez un dossier et faire Outils/Options des dossiers/Affichage/ et cocher " Afficher les fichiers et dossiers cachés"
3°) Allez dans c:\Windows\System32\ et supprimez le fichier wuaumqr.exe ( il est caché)
4°) Allez dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes et SI vous trouvez un fichier " dcom.exe", virez-le !
5°) Faite ensuite démarrer/Exécuter " REGEDIT" et recherchez toutes les clés ou dossiers se raportant à WUAUMQR.EXE ( CTRl+F est très pratique ! )
6°) Tout ce que vous trouvez vous le virez ( clé voir Dossier même ! ! )