" Vraiment beaucoup de bêtises dans ce long " débat" heureusement que Dashuhn est là..."
=>
comment le prendre ^^
" Tout gars qui possèdent un pc devraient obligatoirement avec une connaissance minimum de hardwarte et software selon moi."
=> Je suis entièrement d´accord. Sauf que plus personne n´achèterait d´ordinateur ( bon point, Bidule et Joker nous foutraient la paix... jrigoooole
) et que ça couterait trop cher.
En fait je suis pas vraiment d´accord sur la partie hardware parce que ça me les brise sec mais tant pis.
" Linux existe aussi sur Mac"
=> Linux PC vient de faire un progrès : on trouve de plus en plus de binaires, la simplicité et la variété des distributions font que tout le monde peut y trouver son compte. Seulement Linux Mac ça marche pas du tout comme ça : trouver un binaire d´une application répandue, ça passe encore, mais sinon... pour chaque nouveau logiciel, il faut compiler les bibliothèques correspondantes, puis le programme, puis parfois faire des liens ( rare quand même) à la main parce que la distribution est un petit peu différente de ce à quoi s´attendait le script d´installation. Même si c´est automatisé ( RPM, ou simples scripts complets) c´est pénible.