CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le débat du soir : PC ou MAC ?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:54:04

ouais mais il n´y a pas autant de diversité sur les pièces mac que sur les pièces de pc´s.

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:54:38

nounours je ne te prends pas du tout pour un con.simplement,je ne pense pas du tout ca.
" Tout gars qui possèdent pc devraient obligatoirement avec une connaissance minimum de hardware et software"

ca va servir a quoi pour un gars qui fait les appli de base,comme 70% de ceux qui ont un ordi,de savoir overclocker ou changer une carte mère,si son matos marche très bien?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:56:52

non en faite je me suis mal exprimé, fait un tour sur beaucoup de topic et tu comprendras que sur ce forum beaucoup devrait, selon moi, suivre quelques cours pour avoir une base d´informatique, genre savoir quel composants composent un tour, et une connaissance de windows minimum.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:57:34

-> pas autant de diversité sur les pièces mac
Il y a bien assez de chose pour moi. De plus pour ce que je veux faire ( le silence), j´ai besoin de composant relativement petit. Mais une fois que la config sera parfaite, je ne la toucherais plus.

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:58:21

oké…

tu parles du gnere de " gamin" qui balance 1500 euros dans une config pour faire le malin et pouvoir jouer a un jeu a 50 euros,c´est ca?

Obsican
Obsican
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:58:34

Comparaison toujour aussi inutile. D´un coté: les pc c´est mieu..etc de l´autre " les pc c´est de la merde avec windows blablablabla blabla.

Hors gueguerre des marques puerils.... je prefere de tres loin les Pcs. Tu prefere les macs... content pour toi amuse toi bien personne ne t´oblige a ht de pc alors casse moi pas les fulgurantes!

Sinon, tu boss autant sur l´un que sur l´autres, pour ce qui est de windows c´est pas un probleme, tres simple a optimiser par la base de regise, qu´il sagisse de mettre le noyau et les pilotes en ram, de definir l´utilisation de toute la memoire cache et autre...donc bon..

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:59:27

ouais mais moi il m´en faut toujours + comme pièces et j´aime avoir le choix et les possibilités exemples bêtes, pour une carte graphique j´aime avoir au monins 5 à 10 marques pour faire mon choix.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 septembre 2004 à 20:00:30

twimsk =====> exactement car dès qu´eun fils à papa à une grosse config souvent il ne sais l´utilisé que pour jouer.

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 septembre 2004 à 20:04:10

obiscan=> ce n´est pas une guerre,puisque on discute calmement avec arguments. pas du " mac c pourri ya pa 2 jeu"
ou " pc c 2 la merd"

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 20:04:18

obsican -> Au boulot on a tellement de problème de config avec les pc qu´on va m´offrir une partie d´un Mac. C´est pas cool ça ?

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 septembre 2004 à 20:07:10

pour ce qui est de windows c´est pas un probleme, tres simple a optimiser par la base de regise, qu´il sagisse de mettre le noyau et les pilotes en ram, de definir l´utilisation de toute la memoire cache et autre...donc bon

surtout dans les incompatibilités c´est sympa aussi ; -)

Obsican
Obsican
Niveau 10
18 septembre 2004 à 20:07:12

Ba si tu es plus alaise avec ces becanes la soit.
J´ai jamais eu de probleme particulier avec les pcs donc bon forcement.

bidule2OO
bidule2OO
Niveau 3
18 septembre 2004 à 20:36:30

:honte:

voldoo
voldoo
Niveau 5
18 septembre 2004 à 20:53:55

caca boudin

AriStOtE22
AriStOtE22
Niveau 9
18 septembre 2004 à 20:55:56

je conné pas tro la difference apar ke le pc est moin cher et offre bien plus de compatibilité...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 septembre 2004 à 20:59:54

Moins cher ? Par rapport à quoi ? Compatibilité de quoi ?

theboulaykiller
theboulaykiller
Niveau 7
18 septembre 2004 à 21:01:44

faudrait un OS ki accepte toutes les extensions

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
18 septembre 2004 à 21:36:10

Vraiment beaucoup de bêtises dans ce long " débat" heureusement que Dashuhn est là...

Enfin bon je veux juste mettre mon grain de sel, quand je lis des choses du style un pc est « évolutif » et un mac non ça me fait doucement rire, car si on regarde la chose d´un point de vue global, je dirais qu´un Pcéiste quand il " met à niveau" sa machine ( grands maximum tous les 2 à 3 ans),il devra remplacer a peux prêt 90% du matériel qui la constitue ( proc, carte mère+ mémoire et carte graphiques voir l´UC...et je ne parle pas du tuning qui est très a la mode en ce moment) ce qui revient à dire changer de machine...car si on parle simplement d´augmenter la ram changer la carte graphique ou le disque dur on peux le faire aussi avec un mac ce n´est pas un problème. Mais la réelle différence entre l´achat d´un pc et celui d´un mac c´est que le pc sera très vite dévalué tandis qu´un mac qui a une durée de vie plus importante coûtera encore une somme importante même vieux de 4 ou 5 ans ce qui est un apport non négligeable pour l´achat d´une nouvelle machine. Je suis certain qu´un pécéiste joueur voulant avoir le meilleur frame rate possible pour pouvoir faire 458755 points à Benchmark2004 dépense plus d´argent qu´un maciste qui lui a investi sur le long terme dans une machine très haut de gamme qui ne coûte pas si cher que ça.
Bien sûr cette réflexion n´englobe pas tous les utilisateurs de pc juste ceux qui ne jurent que par l’upgrade et la " liberté" de leurs machines...Attention ça ne veut pas dire que, sur mac, on est plus libre, question choix en carte graphique ce n´est pas la joie et 256 mo de ram de base pour une machine c´est vraiment se foutre du monde quand on sait que OsX devient vraiment exploitable a partir de 512 mo de ram...

Ensuite niveau performance matériel je ne souhaite pas rentrer dans le sujet... trop long...

En ce qui concerne l´OS la question ne se pose même pas et celui qui se la pose devrait simplement tester OsX ou une bonne distribution de linux pour se rendre compte que Windows... Comment dire ça sans vous choquer et en restant courtois... un os encore en travaux sans aucun intérêt et complètement dépassé sur des années lumières comparé au reste... Si Windows est autant répandu à l´heure d´aujourd´hui c´est qu´il a été vendu au bon moment et en très grands nombres avec chaque pc.. Puis les développeurs ont suivi le mouvement imposer par Microsoft...(cela dit Apple ne fait pas mieux, mais au moins ils proposent un excellent OS)

Je ne pense pas que cela puisse aboutir sur un vrai débat car trop peux de gens ici on la connaissance réelle des deux mondes

Sur ce, je souhaite à tous une belle nuit...

masga
masga
Niveau 8
18 septembre 2004 à 21:37:53

lol

loicb544
loicb544
Niveau 10
18 septembre 2004 à 21:38:28

amennnnnnnn

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac