CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux

yetisnowman
yetisnowman
Niveau 7
17 septembre 2004 à 13:37:41

hello
je suis nouvo sous linux et il y a encore pas mal de chose ke je ne comprend pas je viens de telecharger quel logiciel ( ou paquetage ) sur telecharger.com je crois les avoir installé mais je ne c comment les faire fonctionner je ve dire j´arrive pas a les retrouver il n´y a pas d´icones nul part et je me demandais ou sont installer les logiciels ( genre sous windows c C:/Program Files ) mais comment sa marche sous linux
aidez moi car je suis perdu
je vous remeeerci d´avance

atchoum77
atchoum77
Niveau 2
17 septembre 2004 à 14:38:29

Le + facile pour commencer, c d´installer ceux qui sont sur le cd de ta distribution. Moi g 1 Mandrake et y a plein de log dessus. Mais je sais aussi que sur Redhat ( ou Fedora mnt), ça doit exister
Sinon, le mieux ce serait de trouver 1 bon petit didactitiel pour y aller trankil
Pour l´install des log, il les met dans des répertoires prédéterminés et donc tu peux pas tt changer cô en Windows. ensuite pour les executer, tu dois taper 1 commande dans la ligne de commande genre pour avoir mozilla, tu tapes " mozilla dans ta ligne de commande.
Voilà ms le mieux, c que t´aille sur www.google.fr/linux et que tu fasse ta recherche peinard :ok:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 septembre 2004 à 17:48:36

On va faire court :

bin/

dev/ home/ lib/ media/ opt/ root/ sbin/ sys/ usr/
boot/ etc/ initrd/ lost+found/ mnt/ proc/ RPMS/ srv/ tmp/ var/

gebruik
gebruik
Niveau 10
17 septembre 2004 à 17:56:19

Salut DasHuhn j´ai une question : tu as déjà installé une distrib Mandrake ou autre sur une A7N8X ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 septembre 2004 à 17:58:44

Chier dsl je reprends :

bin/ Répertoire contenant quelques petits programmes utiles en ligne de commande ou pour d´autres applications
dev/ Les périphériques
home/ Les dossiers des utilisateurs
lib/ Des bibliothèques, c´est à dire des endroits où sont rangés des fonctions appelables pour et par les programmes
media/ Gardé pour la compatibilité, ou pour des programmes spécifiques ( je sais pas à quoi il sert en fait :p )
opt/ Idem
root/ Le dossier réservé au super-utilisateur. Pratique pour ranger ses notes quand tu administres la machine.
sbin/ Programmes d´administration
sys/ Pas toucher :)
usr/ Ici tu auras certains programmes, dans d´autres dossiers. Par exemple, mozilla est souvent installé dans / usr/bin/mozilla
boot/ Ici y´a tout ce qu´il faut à ton système pour démarrer
etc/ Un peu de tout ; contient beaucoup de fichiers de réglages
initrd/ Pour le démarrage
lost+found/ En cas d´orage, le courant peut-être coupé ; Linux devra alors réparer son " système de fichiers" ( sa façon d´organiser ses fichiers sur le disque) et ici on mettra les fichiers trouvés, endommagés, ou les parties sauves des fichiers perdus ( rare, t´inquiète)
mnt/ Ici on a pour habitude de mettre les partitions ou périphériques, une fois qu´on les a monté : d´abord on utilise le fichier spécial dans / dev pour créer un dossier accessible depuis / mnt/dossier ( en gros)
proc/ Divers infos systèmes/matos
tmp/ Endroit où on range les fichiers temporaires
var/ Surtout des infos pour les serveurs.

Lorsque tu sais pas où est installé quelque chose, plusieurs solutions ( en ligne de commande ici, mais y´a des équivalents graphiques) :

´which [commande]´ te donnera l´emplacement d´une commande ou d´un programme. Exemple, ´which mozilla´.

´locate [fichier]´ trouvera le fichier. Si le nom est pas complet, il le complétera lui même. Attention : locate fonctionne avec une base de données, et de temps en temps tu devras taper quelque chose comme ´updatedb´ en root. Pour passer en root, tapes ´su´ et entre ton mot de passe root A L´AVEUGLETTE ! ( raisons de sécurité).

Le résultat de locate est assez impressionnant : tu peux permettre une sortie écran par écran avec ça :

" locate [fichier] | less"

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 septembre 2004 à 17:59:37

gebruik> Non sais même pas ce que c´est... c´est quoi :) ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
17 septembre 2004 à 18:02:00

Une carte mère Asus pour AMD avec chipset nForce 2 qui n´aime pas beaucoup Linux, à moins de désactiver l´ACPI. Pas grave, come tu connaissais le sujet, je préférais te demander.

Sinon, j´ai une couille terrible un Power Edge 2400 bi-Pentium III 533 : seule RedHat s´installe dessus. Pour le reste, c´est freeze à chaque fois. Comprends toujours pas...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 septembre 2004 à 18:06:17

Je connais pas le sujet, les PC et moi... puis ça m´emmerde sec le matos de toute façon.

Je connais le problème pour ta Red Hat sinon, j´ai la même chose à cause de ma carte graphique, que ni la grosse woody que j´ai ni la démo Red Hat 8 ne supportent - X plutôt. Y´a qu´avec Mandrake que ça marche bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment