CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft crains Linux!

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
16 septembre 2004 à 20:46:04

Et oui , microsoft risque de perdre des parts de marché auprés d´entreprises en 2004-2005:

La société Microsoft a déclaré que l´année 2005 pourrait bien être une année difficile puisque Linux continue de conquérir des clients du géant de l´informatique.

Dans un rapport rempli conjointement avec la US Securities and Exchange Commission, l´éditeur du controversé système d´exploitation Windows reconnait la menace représentée par son challenger open source.

Le rapport signale que Microsoft surveille de très prés l´évolution de l´open source. La part de marché de Microsoft dans le domaine des serveurs augmente faiblement pour l´année fiscale 2004, tandis que la part des distributions Linux continue sans cesse de croitre, et ceci sur un schéma régulier.

Cet accroissement des distributions Linux est le résultat d´annonces publiques concernant le support et l´adoption des logiciels open source par les marchés des serveurs et des ordinateurs de bureau. Cette acceptation du modèle open source va faire logiquement baisser le chiffre d´affaire de Microsoft et donc sa marge d´opération. La société diversifie alors son activité ( futur éditeur de solutions antivirales, par exemple) afin de pouvoir garder son même niveau de revenus et rester en position dominante.

Pour l´année fiscale 2005, Microsoft prévoit le risque de voir son chiffre d´affaire baisser de plusieurs dizaines de millions de dollars, attendons de voir quelle sera la réaction du géant de Redmond pour tenter de tenir le coup face à un Linux montant, performant et gratuit.

le lien :

http://www.iptsos.com/serservices/news/news.php?id=2698

sacrebobby
sacrebobby
Niveau 5
16 septembre 2004 à 20:57:10

http://www.mulletatitude.fr.st

Devil_Guardian
Devil_Guardian
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:13:07

Oh mon dieu microsoft vont perdre 2 % de leur part du marché !

Faut voir la vérité en face il sont indétronable :ok:

saphirider
saphirider
Niveau 8
16 septembre 2004 à 21:17:50

Devil_Guardian > > ok c cool sympa ta participation c pa argumenté pour un clou

et manifestement tu ne connait absolument rien au marché actuel de l´info

donc :sors:

Seb33300
Seb33300
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:22:26

saphirider Posté le 16 septembre 2004 à 21:17:50
Devil_Guardian > > ok c cool sympa ta participation c pa argumenté pour un clou

et manifestement tu ne connait absolument rien au marché actuel de l´info

donc :sors:

pour ta part le marché actuel de l´info c microsoft ki détien le kasi monopole...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:25:31

Saphirider : Va dans la rue et demande à quelqu´un "qu´est-ce que c´est Linux". Peu de personne te donnera la bonne réponse.

Servlax
Servlax
Niveau 1
16 septembre 2004 à 21:28:59

Je ne connais rien sur ton niveau en informatique alors je ne me permettrai pas de faire de remarques sous peine de froisser ton intelligence.

Par contre je peux affirmer sans autre que tu ne connais rien en finances.

Il faut dire que la pudeur n´en effraye pas certains.

Cette année Microsoft a fait un progrès de 80% sur son CA. C´est l´une des rares sociétés du secteurs informatique qui y est parvenue.

L´éditeur Américain va aussi embaucher 7000 personnes à travers le monde, autre exemple à suivre.

En ce qui concerne l´open source Sun y a cru et le résultat fut un retour de bâton la dernière année fiscale : quelques millions de pertes alors même que MS a réglé ses amendes envers le créateur du Java pour un montant de 1.7 milliards.

Dans le même esprit Mandrake demande 60€ par année pour télécharger des bêtas. C´est un premier pas vers un vrai Linux pognon.

Concernant l´exercice 2004-2004 Microsoft a annoncé un ralentissement de sa croissance de 7 à 8 % relatif à la diminution de la vente de PC, c´est tout.

Alors il faut voir a pas tout confondre et à ne pas raconter n´importe quoi, mais je comprends aisément que lorsqu´on manque de connaissances ce n´est pas chose facile.

:)

be-cool
be-cool
Niveau 8
16 septembre 2004 à 21:32:18

remarque c´est normal des gars qui bosse sur un OS comme ça ils y passent du temps c´est domage que ça ne reste pas gratuit mais face a la concurence de MS c´est pas tenable !

bizzare
bizzare
Niveau 9
16 septembre 2004 à 21:34:22

Lol, 2% c´est beaucoup en une année ! Surtout lorsqu´on voit qu´ils n´ont rien perdu pendant des années ( au contraire) !

Linux et les solutions Open source dans leeur ensemble, avance progressivement, mais surement ! MS va devoir revoir largement sa stratégie si il veut tenir .
L´open source devient maintenant beaucoup plus accessif au grand public ( plus besoin d´être programmeur en herbe pour s´en sortir avec linux par exemple : Mandrake en est un parfait exemple)! Mais en plus, les administrations publiques vont se voir dotées de logiciels open source lors du renouvellement des logiciel ( en France une mesure a été prise pour que l´administration n´utilise progressivement que du open source, donc gratuit)

Bref, cette solution se démocratise, et bien sûr, commence a proposer de plus en plus de fonctionnalitées à l´instar d´un windows ! Alors un système gratuit, modifiable, et surtout beaucoup moins gourmand en ressources : que demander de plus !

caribe
caribe
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:36:01

2% :lol: s rien pour eu

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:40:32

cest un debut. et ils ont raison de sinquieter avant que ca prenne trop dampleur.

fisher93
fisher93
Niveau 8
16 septembre 2004 à 21:49:23

Devil_Guardian Posté le 16 septembre 2004 à 21:13:07
Oh mon dieu microsoft vont perdre 2 % de leur part du marché !

Faut voir la vérité en face il sont indétronable

mouhahahahHAHAHAHAHAH VOUS VERRRER KAN JE SERER O COMMANDE DE MICROSOFT JE PRENDRAI LA PLACE DU TRONE ET LA VOU DIRER A JE LE CONNAI LUI CES FISHER VOUS SERER A MES PIED JE SERAAI LLEE KINNNNGGG MOUHAHHAHAHAAH

kewai
kewai
Niveau 3
16 septembre 2004 à 21:52:17

c´est aps nouveau cette article je l´avais deja lu depuis un bon bout de temps

stan90
stan90
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:52:36

ptain c l homme le + riche au monde avec 48 milliards, donc y va pa souler merde!

lol

fisher93
fisher93
Niveau 8
16 septembre 2004 à 21:55:55

:gne:

stan90
stan90
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:56:59

oh lgro con!!

lol
jje croyai Windows!

lol :rire:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:08:56

" En ce qui concerne l´open source Sun y a cru"
=> Justemment non, dans l´espace
d´élite-qui-fait-des-bons-systèmes-et-se-marrent-d
evant-Linux-et-Windows, composé de SUN, HP, IBM et SGI, SUN est celui qui y a le moins cru : HP a fait n´importe wak, comme d´hab, en proposant pas moins de 4 serveurs tous concurrents : un x86 sous Win, un autre sous Lin, un sous HP-UX ( leur Unix) et un autre j´ai oublié. SGI fait pas dans le serveur mais a quand même pas mal investi dans le logiciel libre ( développement d´outils, etc...). IBM je pense qu´on sait tous ce qu´ils font...

Et SUN clamait haut et fort que ´Eux n´avaient pas besoin d´un OS pour bricoleurs´.

Par contre effectivement ils étaient au bord du gouffre ( alors que IBM et HP ont fait des bénef plus gros avec Linux qu´avec leurs autres solutions) et effectivement ces connards ont signé avec Crosoft pour une connerie ou deux.

" Dans le même esprit Mandrake demande 60€ par année pour télécharger des bêtas. C´est un premier pas vers un vrai Linux pognon."
=> C´est une entreprise qui se tâte : Red Hat fait payer des solutions serveurs 2900 $ et arrête le grand public, SuSE se fait racheter, eux ils sortent d´une liquid judiciare ou sais plus quoi. Que peuvent-ils faire d´autre que s´inquiéter ? Mais ça va mieux si tu veux savoir.

" Alors il faut voir a pas tout confondre et à ne pas raconter n´importe quoi, mais je comprends aisément que lorsqu´on manque de connaissances ce n´est pas chose facile. "
=> Idem.

Et on était au courant que Microsoft flippait. Un peu normal quand on passe son temps à faire chier les autres de s´inquiéter de les voir s´unir dans une même entreprise.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:24:10

si microsoft perd un peu des parts de marché à cause de linux, il faut qu´il se lance dans d´autres domaines s´ils veulent toujours coloniser le monde!

je les verrais bien un jour proposer du tourisme spatial :cool:

:rire:

raiden220
raiden220
Niveau 7
16 septembre 2004 à 22:35:35

c koi linux,???????

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:37:04

c´est un os pour cyber-marginaux :rire: