CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme d'alim

s3oforever
s3oforever
Niveau 5
16 septembre 2004 à 17:53:38

J´ai un soucis avec l´alim de mon PC. Cet aprés midi j´allumes mon pc tranquille et au bout d´une bonne heure je sens comme une légère audeur de chaud, je passe ma main un peu par tout sur le boitier de l´UC et la je ressent une forte chaleur au niveau de l´alim. Ma question est la suivante : Pourquoi ? ?? Le pc tourne normal, le ventilo du dessous fonctionne mais brasse de l´air tiède.Alors est ce que l´alim est morte ( elle va claquer ? ? ) ou est-ce autre chose ? ??
PS: Je ne fait pas d´overkloking, aucun paramètre de changé dans la bios .

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
16 septembre 2004 à 17:55:35

Ce pourrait être effectivement un signe de fin de vie mais une petite chôse avant de la changer :
vérifie si le ventilo de ton alimentation n´est pas encombrer par de la poussière.

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
16 septembre 2004 à 17:56:12

donne ta config stp ! c´est sans doute un composant qui tire trop sur ton alim ou alors elle commence a mourir, dans les 2 cas il faut en acheter une, plus puissante :ok: :)

terreur59
terreur59
Niveau 10
16 septembre 2004 à 17:56:24

slt , bah c pas bon signe en tout cas lol un conseil demonte ton alim et fait lui un bon nettoyage , mais bon si sa persiste c que l´alim en a un coup dans le beignet lol

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
16 septembre 2004 à 17:57:22

terreur59
Posté le 16 septembre 2004 à 17:56:24
slt , bah c pas bon signe en tout cas lol un conseil demonte ton alim et fait lui un bon nettoyage , mais bon si sa persiste c que l´alim en a un coup dans le beignet lol

==> une alim ca se demonte pas sauf si tu veut te faire electrocuter :nonnon: , ou alors atend au moi une nuit en atendant que le courant se soit vidé :ok: mais c très risqué

terreur59
terreur59
Niveau 10
16 septembre 2004 à 17:59:31

lol vin-moi je repare toujours mes alim moi meme ( ce que je conseille pas) surtout en la laissant brancher pendant l´intervention mais sinon aucun risque lol

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:00:59

terreur59
Posté le 16 septembre 2004 à 17:59:31
lol vin-moi je repare toujours mes alim moi meme ( ce que je conseille pas) surtout en la laissant brancher pendant l´intervention mais sinon aucun risque lol

==> si ya des risque mdr, des risque de prendre du jus ds le cul lol ! tu sait que ya des condensateur ds l´alim ?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:01:30

bazh pesonellement je nétoye mon alim de temps à autre mais jamais avec le courant branché, je tient pas à avoir une coupe de cheveux type affro.

terreur59
terreur59
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:01:43

en + sa garde pas le jus c juste un tranformateur pas une batterie lol

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:02:44

si ca garde le jus, tu peut te renseigner sur cette page : http://www.pcsilencieux.com/article-23-2.html

ils conseille d´attendre 24 heure avant de l´ouvrir

terreur59
terreur59
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:03:11

mais non lol

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:03:53

" L´alimentation a d´abord été débranchée pendant 24 heures, car nous allons démonter le circuit imprimé se trouvant à l´intérieur, il est donc préférable de laisser le temps aux condensateurs de se décharger. Le démontage prendra à peine quelques minute"

:nonnon:

s3oforever
s3oforever
Niveau 5
16 septembre 2004 à 18:04:05

Mon pc à un ^peu plus de 2 ans j´ai un
Pentium 4 XP 2.1 Ghz
CM: Columbia ( GA-8SIML) mother board
GeForce FX5900XT 128 Mbits
2 x 256 Mo DDr PC 2100
Seagate 60 Go DD 5400 Tpm 8 Mo
Maxtor 80 Go DD 5400 Tpm 8Mo
DVD MEMUP 16x/40x
CD-R / RW Philips CD6611 24x/12x/40x
L´alim c´est une 245 W
J´ai changé de carte il y 6 mois ( avant Geforce Mx440 ) et j´ai ajouté le 2eme dd il y a 2 mois ( c´est peut-etre la cause ! !)

terreur59
terreur59
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:04:17

prend un voltmetre tu verras ; )

terreur59
terreur59
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:05:14

oups ben ouais tu tire trop sur l´alim , pas assez puissante ; )

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:06:07

pfff
Tu es vraiment un noob terreur...
Apres tout si ca t´amuses de risquer ta vie, ok, fais le.
Mais ne pose pas ta question sur e forum. TU pourrais donner de mauvaise idée au autres debutants du forum.

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:06:10

c´est sans doute l´alim qui est trop faible, mais je pourai pas te confirmer, ds tout les cas il faut la changer, opte pour une 350 w, c suffisant ; )

terreur59 , laisse tomber :ok:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:06:57

:ouch2: tu m´étonne que l´alim chauffe avec tout ce qu´elle a à faire fonctionner. T´emmerde pas avec ton alim change-là contre une alim neuve avec minimum 450 watt dans le coco.

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:07:13

:rire2:
Oups petite fote de frappe je parlais a terreur, k il se barre d ici koi
:-p

s3oforever
s3oforever
Niveau 5
16 septembre 2004 à 18:08:21

quels sont les risque encourus si je continue à le faire tourner encore quelques temps ? ??Me conseillez vous de le laisser dans l´état le temps de changer l´alim. Et sinon que me conseillez vous comme alim ? ? Prix ? ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment