CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Corsair ou noname

foubidou
foubidou
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:04:44

salut à tous.
J´ai actuellement une barette de 512DDR generique chipset Samsung PC3200.
J´hesite a racheter la même ( 90€) pour arriver à 1Go ou alors à acheter 2X256 de corsair PC3200 CMX cas-2 ( 68€ l´une) en revendant ma barette de 512 actuelle. Que faire ?

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:07:39

ne rien faire serait la meilleure solution ou racheter une autre de 512 si tu constates que ton pc en a besoin

Undertek
Undertek
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:07:46

je te conseillerai d´acheter une autre barette samsung pc 3200 ou 2x512 de corsair cmx-cas2 ( si tu as l´argent nécessaire bien sûr)
J´ai deux barettes de 512 samsung et j´en suis assez satisfait, elles montent à 210 en fsb et les timings sont " corrects" ( 2.5/3/3/11)

foubidou
foubidou
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:09:10

mais tu penses qu´un dual-channel 2X256 de corsair sera moins efficace que 2X512 de noname ?

seb5454
seb5454
Niveau 9
16 septembre 2004 à 14:09:12

comment fait-on pour obtenir le timing de ca ram??
merci

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:12:09

La brt de 1 Go sur ldlc.com en Samsung coute 239 euros donc c´est de la même qualité qu´une Corsair sur le base du même prix :ok:

foubidou
foubidou
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:13:15

hein ? desolé jai rien compris la

je veux racheter une barette de 512 de samsung. Ou 2X256 de corsair

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:16:17

Putain pourtant j´ai bien écrit :rire:

foubidou
foubidou
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:16:57

en gros tu me dis que 1 go de corsair ou un go de noname c´est pareil ?

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:20:48

Ouai disons que les marque suivantes sont de la ram de bonne qualité >

Corsair - Ocz - Swissbit - Samsung

Et la générique c´est plutot >

Elixir, Mdt, ---------

En fait les Samsungs sont de bonnes qualités et restent dans le même prix d´achat que les Corsair.

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:22:34

mais naaaan

si c´est pour o/c --> corsair
si c´est pour jouer,.. --> rajoute juste une barette de 512 samsung

( j´ai 1Go de pc3200 infinéon en dual et j´ai aucun problème)

foubidou
foubidou
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:23:57

ok je vais rajouter de la samsung alors

sinon : doom3 mouline sur un 2600+ gForce 5600 256Mo dd s-ata ca changera quelquechose ou pas

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:25:40

1 Go de ram de loin meême 512 Mo ca ira pour Doom3 mais bon change plutôt ta carte une Fx5600 bof!! pour jouer c´est pas le top cette carte la.

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:26:55

c´est ta config ?

ben oui, 1Go c´est autre chose que 256 Mo

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:27:08

Gimli169 pour l´o/c non moi j´ai des Ocz mailleures et plus cher que les Corsair sinon je pense que la Samsung c´est du bon aussi au prix ou elles sont vendues 239 euros les 1 Go c´est pas donné non plus :)

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:35:07

ben oui mais la corsair est + utile pour tenir des timing de ouf --> si tu o/c pas, y a pas besoin d´avoir de la corsair

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:37:05

Exact une personne qui ne fait pas d´ocerclocke peu m$eme prendre de la générique ca tourne aussi et c´est moins cher aussi :ok:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:38:02

Zut overclocke pas ocerclocke!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment