CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

encoder divx pour avi de camescope dv

StouketBoy
StouketBoy
Niveau 9
15 septembre 2004 à 19:14:18

salut les gens , je cherche une logiciel qui me permette d´encoder les video . avi de mon camescope numerique . .car elles prennent trop de place ( 700megas pour 4mins par ex) vous en connaissez des biens vous? exit easy divx qui peut pas faire - de 650 megas et dr divx qu´est a chier...merci

StouketBoy
StouketBoy
Niveau 9
15 septembre 2004 à 19:17:45

siou plait

coxxi91
coxxi91
Niveau 7
15 septembre 2004 à 19:20:39

Le meilleur c´est virtual dub. Un peu compliqué mais c´est le meilleur!!!

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:24:01

Guides pour virtualdub:
http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=7625&cat=12&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=92
http://perso.wanadoo.fr/mcog/clicclacclub/tutorials/tutorials/tutorial_video_num_04.htm
http://forum.telecharger.01net.com/forum2.php3?config=microhebdo.inc&post=12176&cat=4&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=2&trash=0&subcat=0
http://sawatdee.free.fr/generationvideo/divx/vdubenc.htm
http://www.tutoriel.org/ttutoriaux/VirtualDub1.2pro.pdf

StouketBoy
StouketBoy
Niveau 9
15 septembre 2004 à 19:35:22

ok super merci..mais pour les nuls y´a quoi?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:39:31

mais avec les guides tu devrais pouvoir utiliser le meilleur encodeur de la famille windows! virtualdub a aussi des cousins comme nandub et virtualdubmod :rire: et quelques cousins éloignés aussi!

pense à encoder en deux pass car pendant la premiere passe, le codec analyse les scenes pour detecter les scenes rapides et les scenes lente. Comme ca pendant la deuxieme passe il donne plus de bitrate pendant les scenes rapides et moin de bitrate pour les scenes lentes. En 1 passe, il met le meme bitrate partout, et lors de la lecture, les scenes rapides sont ´moins jolies´, on apercoit plus facilement des artefacts sur l´image.

ps: le bitrate, c´est le le nombre d´octect alloué pour une image en gros donc plus le bitrate est elevé plus tu a de données pour une image et donc on verra moins d´artefacts.

donc pour encoder en deux-pass:

tu configures la 1ere passe dans le codec ( multipass, 1st pass) et tu enregistres le fichier:

file > save as > pass1.avi ( tu coches don´t run this job now....)

tu configure la 2eme pass ( multipass, nth pass) et tu enregistres le fichier:

file > save as > mon_film_sans_son.avi ( tu coches don´t run this job now....)

pour lancer l´encodage:

file > job control > start

( apres reste plus qu´a mixer le fichier obtenu lors de la 2eme passe avec la piste audio pour avoir le fichier avi final qui contient le son et la video encodée. )

StouketBoy
StouketBoy
Niveau 9
15 septembre 2004 à 19:41:03

un prog pour encoder du . avi de camescope en divx ca existe?

StouketBoy
StouketBoy
Niveau 9
15 septembre 2004 à 19:43:00

et virtualdub ne veux pas le fichier avi d´origine en fait

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:43:01

euh, je sais pas! si, avec virtualdub :rire: enfin virtualdub prend en charge les avi...

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:44:01

ah! c´est triste ça :snif: bonne chance alors

StouketBoy
StouketBoy
Niveau 9
15 septembre 2004 à 19:46:55

ben oui c´est pour le boulot en plus alors ca me fait pas trop rire..mais serieux y´en a pas un autre?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:49:24

sûrement, mais je doute qu´il arrive à la cheville des dub! mais franchement, je serais curieux de savoir ce que dit virtualdub quand tu ouvres ton avi issus de l´appareil...

StouketBoy
StouketBoy
Niveau 9
15 septembre 2004 à 19:57:13

couldn´t locat decompressor for format " dvsd"
et un tat de blabla

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 20:07:05

ou virtualdubmod. dans ce cas, fais comme moi, utilise gordian knot, un rippeur de dvd pour encoder en divx/xvid ( avi, ogm ou mkv ) mais compresse aussi les mpeg2 en divx/xvid. gordian knot est juste qu´une interface graphique contrôlant des logiciels gratuits dont virtualdubmod pour la compression video. ce qui est plus simple pour paramétrer ses " scripts " ( je précise: pas besoin de mettre la main dans le cambouis, 2 minutes max pour les réglages et c´est parti mon kiki! ) . mais rien ne t´interdit de compléter " manuellement " tes scripts :ok:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 20:09:50

pour ton dvsd, zieute ça en espérant que tu comprennes l´anglais...
http://forums.3ivx.com/cgi-bin/ikonboard/topic.cgi?forum=13&topic=85

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment