CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La bête s'essoufle...

pro999
pro999
Niveau 6
15 septembre 2004 à 18:49:44

J´ai acheté doom 3 sur pc et je me confronte à quelques signes de vieillesse de ma machine.
Ma machine a deux points faibles, la ram et la vidéo.
1) la ram : j´ai 512, ça se revele souvent insuffisant
J´ai la mémoire en dual channel
2x256
pour garder le dual channel, que dois-je faire ?
ajouter 2x256 ( bien mais après il n´y a plus de slot libre)
ajouter 2x512 ( bien mais couteux)
ou serait il possible de mettre 2x256 d´un coté et 1x512 de l´autre ( tout en conservant le dual channel) ?
2) la vidéo
j´ai une FX5200 qui commence à montrer des signes de fatigue
je pourrai acheter une autre carte vidéo...
mais j´ai un probleme
j´ai une alim 400 W et quatre " fils" pour alimenter mes composants
une bonne carte a besoin d´une alimentation en + de l´agp
mais j´ai 2 disques dur, un lecteur et un graveur
donc tous mes fils sont pris
que faire ?
Pourrait on utiliser un seul fil pour 2 composants en utilisant un " multi-fils" ?
Merci encore

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:51:35

Avec les CG qui ont besoin d´une alim tu as généralement un câble multifils et ça fonctionne généralement sans problème :ok:

guignol2
guignol2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:51:46

:mac: Achete une auter alimentation, comme ça, en cas de grosse modif, tu sera tranquille ! !! :mac:

guignol2
guignol2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:53:31

:mac: En se qui concerne ta carte graphique, oui, elle n´est pas terrible ! !! :ok: :mac:

pro999
pro999
Niveau 6
15 septembre 2004 à 18:53:55

et pour la ram ?

pro999
pro999
Niveau 6
15 septembre 2004 à 18:56:47

:svp:

guignol2
guignol2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:57:34

:mac: Ben, achete 512*2 ! ! :ok: :mac:

Major_T
Major_T
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:00:03

400 W ça suffit.

Dis ton budget et on te conseille pour une autre carte graphique, précise ton processeur stp :)

pro999
pro999
Niveau 6
15 septembre 2004 à 19:01:21

ouais d´accord
sa ferait 1536 mo de ram :ouch:
ouais si je prends de la PC3200 value ram de marque c 2x100 €! :non:
le dual channel marchera t il toujours si je met 2x256 d´un coté et 512 de l´autre
si oui = au total 1024 mo pour 100 € :)

pro999
pro999
Niveau 6
15 septembre 2004 à 19:02:53

mon processeur P4 2.8 prescott
je serais intéressé par une FX5900XT ou une 9800 pro...
mais elle ne sont qu´en 128 mo, ce qui parfois est juste...

guignol2
guignol2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:03:22

:mac: Je ne sais pas ! !! dsl :ok: :mac:

pro999
pro999
Niveau 6
15 septembre 2004 à 19:03:36

le dual channel marchera t il toujours si je met 2x256 d´un coté et 512 de l´autre ?
:svp:

pro999
pro999
Niveau 6
15 septembre 2004 à 19:06:01

:lol:

pro999
pro999
Niveau 6
15 septembre 2004 à 19:08:36

" mon processeur P4 2.8 prescott
je serais intéressé par une FX5900XT ou une 9800 pro...
mais elle ne sont qu´en 128 mo, ce qui parfois est juste...

guignol2 :
Je ne sais pas ! dsl

pro999
le dual channel marchera t il toujours si je met 2x256 d´un coté et 512 de l´autre ? "

pro999
pro999
Niveau 6
15 septembre 2004 à 19:10:22

:svp:

pro999
pro999
Niveau 6
15 septembre 2004 à 19:12:51

:-(( :svp:

guignol2
guignol2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:14:33

:mac: DSL, mais le dual channel c´est que sur les PIV ? ?? / MAC/

guignol2
guignol2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:14:49

:mac: DSL, mais le dual channel c´est que sur les PIV ? ?? :mac:

pro999
pro999
Niveau 6
15 septembre 2004 à 19:31:06

g un P4 !

pro999
pro999
Niveau 6
15 septembre 2004 à 19:35:37

mon processeur P4 2.8 prescott
je serais intéressé par une FX5900XT ou une 9800 pro...
mais elle ne sont qu´en 128 mo, ce qui parfois est juste...

guignol2 :
Je ne sais pas ! dsl

pro999
le dual channel marchera t il toujours si je met 2x256 d´un coté et 512 de l´autre ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment