En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Envoyer message sur réseau local
Rasen
Niveau 8
15 septembre 2004 à 16:34:46
Salut à tous,
J´aimerais savoir s´il est possible d´envoyer des messages instantanée sur un réseau local. Les deux système sont sous XP et je n´ai pas de connection internet. Les deux PC sont lié directement par un cable RJ45. Je pense que j´ai donné toute les info necessaires.
Pouvez vous m´aidez ?
BenLaPhil
Niveau 10
15 septembre 2004 à 16:43:48
ouvre une fenêtre dos et tape:
net send [ip de l´ordinateur à qui tu veux envoyer ton message instantané] [message à écrire]
ex:
net send 192.168.0.2 allo toi!
BenLaPhil
Niveau 10
15 septembre 2004 à 16:44:38
P.S. le service affichage des messages doit être démarrer sur les 2 PC pour que sa fonctionne.