CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

USB ou Ethernet ?

freyfrey2000
freyfrey2000
Niveau 6
15 septembre 2004 à 12:51:17

Salut je vienss d´avoir le modem de neuf telecome , je voudrais savoir si il es préferable de le brancher sur le port usb ou sur le port ethernet ? et si sa change quelque chose, comme la vitesse ou . ...

merci

dark_0
dark_0
Niveau 10
15 septembre 2004 à 12:53:17

ho... comme tu veux Ethernet c mieu mais bon je passe par usb et c´est nikel

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:15:51

Ethernet, beaucoup plus souple.

caribe
caribe
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:16:34

quesque tu veut dire par plus souple ? gain de performance ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:18:08

Non, pas en vitesse de débit ( arrête de croire que l´on peut augmenter ces vitesses). L´avantage est que niveau puissance, aucun sollicitation n´est faite en Ethernet, contrairement aux ports USB.

caribe
caribe
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:23:14

oula je ne comprend pas trop ? explique avec des mot normale stp ; )

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:26:35

Il me semble que c´est plutôt écrit en français correct... désolé si tu n´arrives pas à comprendre, je ne peux rien faire pour toi à par de te conseiller de bouquinner un peu plus et de te servir du dictionnaire qui prend la poussière dans un coin de ta piaule...

Bref, les ports USB envoient et reçoivent des informations, mais assurent totalement ou partiellement l´alimentation du périphérique. Ce qui n´est pas le cas des ports Ethernet.
Un port USB délivre 500 ± 5 mA. Il suffit que le périphérique en face pompe plus de courant que ce que le port USB délivre, et c´est plantage au niveau du chipset carte mère.

[DeAd_BoSs]
[DeAd_BoSs]
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:26:51

En ethernet c´est beaucoup plus stable ( moins de pbs de déco...)

caribe
caribe
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:28:39

ouais sa doit etre a cause de sa pas assez de courant emis

freyfrey2000
freyfrey2000
Niveau 6
15 septembre 2004 à 13:29:42

Merci les gas je vais prendre ethenret ! merci beaucoup

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:32:15

C´est surtout que les modems en USB sont une véritable hérésie en soi.

caribe
caribe
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:38:07

moi j´ai le fast 800 en esb obliger marche tres bien ma freebox je vais la mettre en thernet esque si s´est une carte reseau sa marche aussi parce que ma carte mere n´a pas de part ethernet sa change quelque chose ?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:56:35

pas mal gebruik :ok: mais une chose aussi et je demande si c´est vrai en fait: le débit annoncé pour les ports usb2 ( 480 mbits/s ) concernent en fait tous les ports et non chaque port!!! donc pas de souris/clavier sur port usb, rien d´inutile en somme

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:14:58

Tous les périphériques USB n´ont pas besoin d´un tel débit.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:21:14

je sais bien mais c´est juste pour savoir: je prétend que les 480 mbits/s concernent tous les ports mais un pôte m´affirme que ça concerne en fait chaque port! et je veux lui fermer sa bouche :rire: merci

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:37:53

alors je ferme sa bouche ou ma gueule!? svp

Orpheen57
Orpheen57
Niveau 8
15 septembre 2004 à 15:24:18

prend Ethernet carte ethernet cest mieux :oui: !!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment